...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Questions pratiques : Visa & Rando Santo Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Margo
Invité





Créé le: 15 Juil 2014 15:46   
Sujet du message: Questions pratiques : Visa & Rando Santo Antao


Bonjour,
je prépare mon voyage qui est au mois d'Août et j'ai quelques petites questions d?organisations :

-Billet d?avion Paris-Praia -Sao Vicente : Sur quel île vais-je devoir faire mon visa ?
Sachant que j?atterris à 04h00 (du matin) à Praia et que le vol pour Sao Vicente est à 06h00. L?heure est-elle trop matinale pour espérer avoir un visa ? Les 2 heures d?escale à Praia suffiront-elles pour l?obtenir ? Que me conseillez-vous ?

-2/3 jours de marche Santo Antao : Je suis novice en randonné mais je pense être capable de marcher pendant plusieurs heures voir toute la journée sur les parcours les plus faciles de l?île.
Voici le planning :

Jour 1 : Arrivée à Porto Novo à 09h00 / Aluguer jusqu?au cratère de Cova / Parcours Cova ? Vila das Pombas / Nuit chez Aldeia Jerome

Jour 2 : Aluguer jusqu?à Ribeira Grande / Aluguer jusqu?à Cruzihna (celui de 10h30-11h00) / Parcours Cruzinha-Ponta Do Sol le long de la côte / Nuit à Ponta Do Sol.

Jour 3 : Départ de l?île à 17h donc petit parcours pas trop long ? je pensais à faire Cova ? Pico da Cruz.
Avez-vous un parcours à me proposer sachant qu?il me faudra trouver un aluguer dans l?après-midi pour choper le Ferry à 17h ? Sinon je prendrais l?aluguer à Ribeira grande pour le ferry de 10h?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et un GRAND merci à ceux qui m'accorderont de leur temps pour me répondre.
Revenir en haut
conan
Invité





Créé le: 15 Juil 2014 15:55   
Sujet du message:


Bonjour,
si "t'es novice" très dur il fait chaud...., regarde sur le forum... bonne vacances.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 15 Juil 2014 16:53   
Sujet du message: Visa et rando


Bonjour,
Pour le visa, pas de souci! les douanes attendent l?arrivée des avions et quelle que soit l'heure il est possible de faire le Visa. Il sera donc fait à Praia. Pas le choix de toutes facons...pas moyen de sortir de l'aeroport sans le visa!
Pour la rando, tu demandes si nous avons un parcours à proposer alors que ton planning est deja tout fait non? enfin si jamais, pour le dernier jour, méfie toi, car selon où tu te trouves, y pas tjs d'aluguer. et du côté de Pico da Cruz, c'est pas la ruée niveau aluguer! ou alors mets toi d'accord avec un chauffeur le matin qui vienne te chercher. Sinon il vaut mieux rester dans des zones près de la route principale côtière pour avoir des chances d'en trouver par hasard!
Et effectivement grosse chaleur en aout. Si tu randonnes, ne te charges pas trop et prends de l'eau!
Si tu as des questions je suis a dispo. je connais bien Santo antao. Tu peux m?écrire en privé si jamais.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Juil 2014 16:55   
Sujet du message:


Bonjour,

Margo, tu as tout bon à toutes les questions.

Pour le visa ça sera OK, au pire tu attendras une heure pour obtenir le visa. À Paris, enregistre bien tes bagages jusqu'à São Vicente, tu gagneras du temps.

Pour les randos, ça va, ce sont les plus faciles, mais gare au mois d'août, je n'ai pas peur de le répéter : crème solaire, casquette et pas mal d'eau. Et si par malheur il pleuvait, ne prends aucun risque, mieux vaut perdre des randos que de se retrouver en plein milieu d'une ribeira en crue ou sous des déluges de flotte. Bref, on ne plaisante ni avec le soleil ni avec la pluie, soyons sérieux.
Revenir en haut
Margo
Invité





Créé le: 15 Juil 2014 18:08   
Sujet du message:


Merci pour vos réponses rapides!
Oui en effet, le planning est fait mais je voulais avoir vos avis sur la faisabilité et la raisonnabilité de celui ci question niveau + timing et si les horaires des transports que j'ai trouvé sur internet sont les bons. C'est surtout pour le dernier jour que je ne sais pas trop...

Pour la chaleur (et la pluie!), j'ai bien compris que ce n'est pas la saison idéal, mais en voyant les photos de santo antao, je n'ai pas pu résister....
Pensez vous que nous serons les seuls fous sur les chemins? Shocked

Je serais sur l'île autour du 15 août : Niveau température, par quelles étaient celles de l'année passée à la même période?
Question un peu bête: si besoin y a t-il du réseau (téléphonique) en dehors des villes pour par exemple appeler un taxi? D'ailleurs cela se fait il de prendre les contacts d'un taxi a appeler en cas de besoin?

Merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 16 Juil 2014 10:35   
Sujet du message: horaires aluguers?


Bonjour,
Alors pour les "horaires d'aluguer" c'est pas forcement très précis...je ne sais pas où tu as trouvé des hoaires mais je ne m'y fierais pas trop....les seuls alguers "précis" sont ceux qui partent des differents villages pour rejoindre Porto Novo (et vice versa) pour les départs et arrivées des bateaux. pour le reste c'est aleatoire!
Pour le dernier jour, tout depend de ta flexibilité à rater le bateau ou pas. Si peu de flexibilité, je jouerais plutot la sécurité en me balladant dans des vallées plus proches de la route principale. Ribeira da Torre, avec des jolis bananiers, ribeira de Janela ou Penede....Et tu ne seras pas la seule sur les chemins...j'y serai aussi! ;o) A condition qu'il ne pleuve pas! L'an passé en Aout, il a fait tres tres lourd (peu de vent et humide) et il avait un peu plu....rien de dramatique, mais tout de suite ca rend les chemins tres glissant! donc prudence! Je ne saurais pas dire quelle temperature exactement, mais c'est la seule periode de l'annee où je n'avais pas de gilet, même le soir. ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de quoi s'equiper au as où!
Et oui, tu peux tout a fait prendre le numero d'un taxi et l'appeler, mais attention, il n'y a pas tjs du réseau, en particulier en montagne ou en fond de vallée! des fois c'est mieux de carrément lui donner RDV qq part avant de partir!
Question timing: la descente de Cova jusqu'au bas Val de Paul chez Aldeia Jerome, prend environ 5h.. (attention les genoux! Ca descend raide!).mais tu peux aussi faire 3h et essayer ensuite de prendre un aluguer quand tu arrives à la route.
Cruzinha-Ponta do Sol c'est 5 heures de marches et ca monte et ca descend pas mal tout du long.
A bientot
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Juil 2014 14:37   
Sujet du message:


Pour compléter :

En août les hautes températures, l'absence de vent et le taux d'humidité peuvent pour certains être quelque peu éprouvants. Même quand le ciel est bouché - ça arrive, surtout sur Santo Antão, il fait encore chaud. D'où ma tendance à rabâcher qu'il faut penser à s'hydrater régulièrement.

Cela dit, encore une fois, c'est très largement faisable, je préfère juste prévenir - peut-être encore un peu plus depuis samedi dernier, depuis qu'un touriste français a trouvé la mort en grimpant (a priori sans guide) le volcan de Fogo, victime d'une crise cardiaque. C'est la première fois que ça arrive, il n'y a pas de danger majeur mais ça souligne le fait qu'il ne faut pas avoir peur de prodiguer des conseils de bon sens.

Autre sujet : le téléphone et le taxi. Ça n'est pas forcément une super bonne idée, pour des problèmes de réseau et de compréhension. Je peux me tromper mais il n'y a pas encore beaucoup de conducteurs qui soient équipés de GPS, vous pourriez avoir du mal à vous situer et donc à fixer un point de rendez-vous. Par ailleurs, ça pourrait vous coûter un peu cher. Mieux vaut se mettre d'accord préalablement ou croiser les doigts pour trouver un véhicule dans les parages.

Comme PtiteTortue l'a dit, la zone de Pico da Cruz n'est pas spécialement bien desservie - si je n'avais pas peur de me faire taxer de négativisme je dirais même qu'elle n'est pas desservie du tout, par rapport à ce que vous pourriez attendre. Et puis si le point de vue sur la Ribeira de Paúl vaut effectivement le coup d'oeil, la rando en elle-même n'est pas folichonne - si jamais la vallée était un peu couverte, vous auriez un peu la sensation d'avoir perdu votre temps. Le nord-est de l'île ne manque pas d'endroits où se promener, Ribeira da Torre, Ribeira d'Janela, Ribeira d'Neve (pour peu qu'il ait plu vous seriez juste au paradis), avec le passage régulier d'aluguers.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 16 Juil 2014 15:14   
Sujet du message: mais non!


Mais non Mic! Pas de negativisme, juste réaliste tu es!! ;o) Depuis la construction de la route côtière pour rejoindre Porto Novo et Ponta do Sol, la route de la corde est effectivement très très mal desservie....pour les touristes ca peut être un peu pas trop pratique (mais en apyant ona rrive en haut!), mais c'est surtout pour les locaux qui habitent là haut que l'embêtement se fait le plus resentir....mois d'aluguer, moins de passages, moins de vente sur place, moins de facilité à descendre en vallée pour vendre etc....
Mais cette route côtière a aussi bcp amélioré la vie de ceux qui sont plus en bas!! Comme en tout, du bon et du moins bon!
Et tu as raison de prodiguer les conseils de prudence!
et Margo, si tu es seule, soit encore plus raisonnable dans tes choix de randos!!
Ptitortue
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs