...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  besoin d'infos sur itinéraire
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarieM



Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 1

Créé le: 25 Aoû 2003 13:08   
Sujet du message: besoin d'infos sur itinéraire


Bonjour,

Je pense venir 2 semaines au Cap Vert en octobre.
Arriver de Paris jusqu'à Sal, puis faire Santiago, Sao Vicente, Santo Antao (vols domestiques et bateau).
En comptant +- 3 jours sur chaque île, est ce faisable et surtout est-ce assez? Praia vaut-il vraiment la peine?

Je feuillette quelques guides pour le moment, du genre le petit futé et Lonely Planet West Africa, et les prix des chambres ont l'air d'être assez élevés (300 FF en moyenne dans le petit futé (vieille édition, donc ils parlent toujours en francs)).

N'y a t il pas moyen de trouver des petits hotels bien typiques, voire de dormir chez l'habitant pour 20-30 euros par nuit?

Surtout, est-il indispensable de réserver depuis la France? Je voyage toujours au feeling et je n'ai pas l'habitude réserver à l'avance.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Marie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 25 Aoû 2003 17:14   
Sujet du message: Séjour


Pour un premier voyage, qui te permettra de te faire une idée du pays, c'est suffisant et faisable oui. Tu iras à Fogo lors d'un prochain séjour. Les paysages de Santo Antão et de Santiago se ressemblent, mais ils ont leurs particularités, et octobre est la saison idéale pour apprécier les couleurs sans risquer de te promener sous un ciel couvert.

Praia, très franchement, bof. C'est l'intérieur de l'île de Santiago qui vaut le déplacement, pas la capitale en elle-même. Et un petit saut à Cidade Velha est presque indispensable, c'est un très joli village, qui rappelle un peu les vieux hameaux de Provence.

Les prix des chambres diffèrent selon les îles. Tu ne trouveras rien de potable à moins de 25 euros à Sal (pensão alternativa), de 21 euros à São Vicente (novo horizonte: il y a moins cher mais c'est vraiment spartiate), de 30 euros à Praia. A Santo Antão, tu pourras séjourner pour 10-15 euros chez Blaise (pension Por de Sol Arte à Ponta do Sol) ou dans des familles (même prix).

Concernant le logement chez l'habitant, c'est là aussi faisable à São Vicente (13 euros la nuit, les coordonnées sont consultables en fin de rubrique "Adresses/hébergement"), et probablement à Sal (je crois qu'Alan peut donner quelques pistes).

Inutile de réserver à partir de la France, octobre n'étant pas un mois surchargé.

Et puis, le conseil indispensable: garde-toi toujours un jour ou deux à Sal en fin de parcours, ça te permettra de te prémunir contre un retard/décalage de la TACV dans les liaisons inter-îles.

Bon voyage.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Alan - Hotel Morabeza



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 20
Localisation: Santa Maria - Sal - Cap Vert

Créé le: 26 Aoû 2003 11:09   
Sujet du message: Avec plaisir


En effet Mic & Marie,

J'ai commencé un listing des bons plans à Santa Maria, pour aider les voyageurs qui le désirent.
Coming soon, un peu de patience !

@mitiés
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs