...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Voyage par bateau
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Couvreu1



Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 17

Créé le: 15 Sep 2014 8:08   
Sujet du message: Voyage par bateau


Bonjour

Je cherche à savoir s'il est possible de joindre Praia par bateau (plutôt que par avion) au départ d'un pays européen (France, Belgique, Pays-Bas, Portugal, autre ...).

Quelqu'un a-t-il de l'info sur ce sujet ?


Merci d'avance
Revenir en haut
conan
Invité





Créé le: 16 Sep 2014 8:10   
Sujet du message:


Embarassed Bonjour, je ne pense pas... tu sais nous c'est l'avion , les autres le bateau....
Bonne journée
Revenir en haut
Couvreu1



Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 17

Créé le: 17 Sep 2014 7:37   
Sujet du message:


D'habitude, nous venons également par avion au Cap Vert mais nous sommes en train de préparer notre installation définitive là bas. Nous comptons venir avec notre (très) grand chien et nous aimerions pouvoir lui éviter l'avion toujours très perturbant pour un animal.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Sep 2014 17:06   
Sujet du message:


Bonjour,

Sauf erreur, depuis les ports européens vous trouverez bien des cargos en partance pour le Cap-Vert, mais ça m'étonnerait très fort qu'ils prennent des passagers... À moins que votre chien soit vraiment grand et que vous lui appreniez à prendre une forme rectangulaire, auquel cas vous pourrez toujours essayer de le faire passer pour un container.
Revenir en haut
Couvreu1



Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 17

Créé le: 17 Sep 2014 20:51   
Sujet du message:


Merci pour l'info et votre suggestion qui m'a donné une bonne idée.

Mon chien n'est pas suffisamment grand pour le faire passer pour un container mais il semblerait que nous puissions en revanche affréter un container special pour transporter plusieurs chiens de son gabarit (environ 65 kg) pour autant bien entendu qu'ils soient tous parfaitement en règle en toutes matières (origine, vaccination, etc.)
Nous sommes en effet un petit groupe de retraités à vouloir venir s'installer au Cap Vert tout en s'adjoignant la protection de chiens de defense et/ou d'attaque.

Il semblerait bien que certains transitaires à destination du Cap Vert prennent des passagers. Confirmation sur ce point nous sera également bientôt donnée. Si tel est le cas, no problemo, à charge pour chaque propriétaire de sortir son chien du container et de le promener ...

Bonne soirée
Revenir en haut
conan
Invité





Créé le: 18 Sep 2014 9:13   
Sujet du message:


Very Happy Bonjour , une idée amenez des flingues, ça prend moins de place et sa passe en soute.
Bonne journée
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Sep 2014 13:02   
Sujet du message:


J'adhère pleinement aux sarcasmes de Conan, si vous avez décidé d'importer la guerre civile, autant venir véritablement équipés, ne venez pas sans votre RPG.

Le Cap-Vert est un pays tranquille et je n'ai pas peur de le dire ici : votre projet me fait tout simplement vomir. Vous arrivez armés avant même de chercher à comprendre et de vous familiariser - je ne parle même pas d'intégration qui est le maître mot en Europe quand on parle des immigrés.

Vous venez dans un pays qui n'est pas le vôtre avec ce message : "j'ai un grand chien, c'est moi qui fais la loi". Il y a bien de la criminalité ici, comme dans tous les pays - et même moins qu'ailleurs - mais c'est à la police de régler le problème, pas à vous. Vous achetez une maison, pas un droit.

Je ne suis pas très fort au jeu des prédictions, mais pour celle-ci, je suis pas mal sûr de moi... Si vous venez avec cette mentalité de colons rednecks en créant des ghettos sécurisés au lieu de comprendre que vous êtes seulement invités, vous n'arriverez qu'à ces deux résultats : 1. ne pas vous faire aimer, 2. attirer les bandits - et vous pouvez d'ores et déjà dire adieu à votre chien, il aura droit comme les autres aux boulettes empoisonnées.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 18 Sep 2014 13:50   
Sujet du message:


Perplexe
Mais, ça n'est pas vrai!!!!! Ce n'est pas possible !!!!
Pince-moi,Capitaine .
Il raconte des blagues , juste pour nous ennuyer , ce Monsieur Couvreu1 .Ils vont lâcher leurs chiens sur l'île de Maio ?
Le monde est malade , Mic !
Il faut que je vienne à Mindelo avant qu'ils arrivent ; ils vont tout gâcher avec leur violence . J'en ai marre de tous ces gens qui abîment tout , partout .

josiane
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 18 Sep 2014 17:01   
Sujet du message:


Bonsoir, messieurs "les tontons flingueurs" (pour rester correct)

J?adhère pleinement à la réponse de Mic,

Un conseil, faite bien attention aux chers toutous, et surtout informez vous bien sur les nouvelles normes vétérinaires et sanitaires en la matière.
Les animaux qui arrivent par bateau doivent avoir un accord d'importation délivré pa rxxxx, et subir une quarantaine rigoureuse...

Affaire à suivre. Rolling Eyes
Revenir en haut
Couvreu1



Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 17

Créé le: 19 Sep 2014 10:20   
Sujet du message:


Cool Rassurez-vous c'était une BLAGUE, de mauvais goût certes mais un peu pour répondre à Mic qui me mettait en boîte - tout au moins c'est ce que j'ai ressenti - sur mon chien à mettre en forme de container.

Plus sérieusement, il n'y a pas du tout de groupe de retraités qui viennent au Cap-Vert avec des chiens d'attaque ou de défense. Je suis seul avec ma merveilleuse épouse et mes gentils enfants de 6 et 4 ans. Nous avons effectivement un grand chien tout jeune et foufou qui nous accompagne mais qui est un brave toutou qui ne ferait pas de mal même à une mouche. Nous adorons le Cap-Vert, ses habitants, leur gentillesse et je suis plus que d'accord avec vous qu'il appartient à la police de régler les problèmes éventuels. On ne gagne jamais rien à vouloir se faire justice soi même. Nous venons au Cap-Vert avec la volonté d'y être heureux et d'aider les habitants à améliorer leur quotidien. Nous avons d'ailleurs plusieurs projets en ce sens et je pense que les gens de notre village nous apprécient autant que nous les apprécions.

Je prie donc tous ceux qui ont été choqués (à juste titre) de m'excuser et c'est promis : je ne ferai plus ce genre de blague Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs