...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Passage bateau praia fogo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnNantais



Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 11

Créé le: 29 Sep 2014 15:36   
Sujet du message: Passage bateau praia fogo


Un petit mot d'abord pour remercier tous ceux qui animent ce site. Depuis que nous préparons notre voyage vers le Cap Vert nous y avons puisé informations, réflexions... Bravo aussi pour l'humour et les choses dites toujours avec beaucoup de tolérance.
Nous allons arriver de nuit à Praia dans la nuit de mardi à mercredi, peut-on raisonnablement envisager de pouvoir prendre le bateau vers Fogo le mercredi même ? Faut-il mieux réserver avant et si oui je veux bien quelques tuyaux car le fonctionnement du site de cvfastferry est pour moi source de grands questionnements.
Cordialement,
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 29 Sep 2014 16:00   
Sujet du message:


Bonjour,

(et merci pour les mots - et l'email - sympathiques)

1. Vous devriez avoir le temps oui... Sauf erreur votre avion arrive vers 1h du matin, et re-sauf erreur le ferry part dans l'après-midi. Si vous êtes du genre à avoir le sommeil lourd, prévoyez une alarme sur votre téléphone.

2. Faut-il réserver à l'avance? La plupart du temps, non, mais la situation se tend mécaniquement à certaines périodes : été et fin d'année. À d'autres périodes la situation est un peu moins tendue mais il peut y avoir des dates bloquées, grosso modo ça peut arriver ponctuellement de novembre à avril.

3. Pour ma part je ne connais personne de chair et d'os qui ait réussi à réserver quoi que ce soit sur le site de CV Fast Ferry. Et a priori, si je tombais sur quelqu'un qui s'y soit frotté, je pense que je m'arrangerais pour ne pas lui adresser la parole en attendant la première opportunité pour m'enfuir et aller le dénoncer au commissariat le plus proche.

4. Je plaisante. Le processus de réservation est plus qu'ardu, il faut juste être très motivé. Mais ça n'est pas la motivation qui manque à celles et ceux qui viennent grimper le volcan, je me trompe? (faites gaffe aux volcans quand même, en ce moment)
Revenir en haut
UnNantais



Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 11

Créé le: 02 Oct 2014 19:15   
Sujet du message: début tentative de réservation


J'ai fait un essai de réservation, pour la date qui nous convient (mi-novembre) évidemment je croyais à la lune, mais le site n'est pas méchant il ne refuse pas la réservation, il me dit simplement qu'il n'y a pas de bateau pour cette date. En faisant une simulation pour les jours qui viennent cela a l'air de marcher, si quelqu'un sait combien de jour à l'avance les réservations sont ouvertes, je suis preneur de l'info.
De plus qu'est-ce qu'un "ID Type" et un "ID number" ?
Et toujours bravo et merci à Mic Dax pour ses réponses, oui en effet on voudrait grimper sur le volcan, il parait qu'au Japon ils réfléchissent à construire des abris en béton, vous croyez que l'on peut demander cela pour Fogo ? - Euh ce n'est qu'une plaisanterie, ne déclenchez pas l'artillerie lourde comme pour le pauvre Couvreu1
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 03 Oct 2014 14:16   
Sujet du message:


"L'artillerie lourde"... C'est exagéré . C'est lui qui a commencé !
Et puis , nous avons joué le jeu parce que , entre nous , la blague était énorme , non ?
Si un groupe dans le genre de la caricature que Couvreu 1 nous a servie ( avec les chiens de garde et tout et tout ) venait s'installer à Maio ou ailleurs au Cap Vert ...
C'est impossible , n'est-ce pas Capitaine ? Même avec des sous ; tout n'est pas permis ? Hein , Mic ?
Ce n'est pas des abris qu'il faudrait construire sur le volcan . Dans quelques années , il faudra prévoir des barques tout autour , c'est la mer qui aura raison de l'île !
Mais tu auras le temps d'y aller ,UnNantais , ce n'est pas pour demain .

josiane Wink
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 05 Oct 2014 15:36   
Sujet du message: repnse au Nantais


perso je ne ferai pas trop confiance au site de réservation. le meilleur moyen est d'aller les acheter directe à l'agence (sur le Plato) le matin de votre arrivée! Ca devrait le faire! L'agence est pas facile à trouver mais en demandat on y arrive!
Un ID type c'est : passeport ou carte d'identité (pour els locaux) et ID number, c'est le numero du passeport.
Revenir en haut
manzy
Invité





Créé le: 08 Oct 2014 8:22   
Sujet du message: par avion


j'ai deja pris le bateau mais la prochaine fois je prendrai l avion pour fogo c'est plus pour le confort!!!!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 08 Oct 2014 15:58   
Sujet du message: oui mais c'est moins fun


C'est effectivement plus confort de prendre l'avion, mais c'est moins fun...et pourtant j'ai été malade! mais je maintiens que ça a du charme!! ;O)
et c'est surtout moins cher!!!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs