...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  cherche une famille d'accueil sur le cap vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laure
Invité





Créé le: 14 Oct 2014 18:12   
Sujet du message: cherche une famille d'accueil sur le cap vert


J 'aimerai passer une semaine chez l 'habitant pour découvrir cette ile .J'ai une fille mais je ne sais pas encore si je viendrais avec elle . Et bien sur j 'aimerai recevoir une petite famille chez moi pour leur faire visiter la région. Je suis dans le tarn et garonne .
Merci d'avance
Laure
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 14 Oct 2014 19:20   
Sujet du message:


Bonsoir
Mais quelle ile voulez vous visiter ?
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 15 Oct 2014 10:16   
Sujet du message: plus difficile


effectivement, suivant sur quelle il je peux aussi avoir qq idées....quelle âge à votre fille?
mais sachez que l'inverse, recevoir des capverdiens chez vous, sera plus difficile car les visas ne sont pas faciles (voire impossible) à obtenir pour eux pour venir chez nous, même en touriste!
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 16 Oct 2014 16:01   
Sujet du message:


Ben plus now ptitortue, depuis la ratification la semaine dernière du protocole de Mobilité entre l'UE et le Cap Vert qui entrera en vigueur le 1er Décembre, plus de complication pour l'obtention de visa selon les catégories de classe. Des durées de visa Sheigen allant de un á 5 ans seront dorénavant attribués á une Entrée ou plusieurs Entrées aux capverdiens dans l'espace européenne bien entendu les pays européens faisant partie de ce groupe.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 17 Oct 2014 10:45   
Sujet du message: coooool!


C'est vrai?? Mais c'est une bonne nouvelle tout ca!!!! genial!!
As tu un site officiel en parlant et expliquant ces nouvelles demarches?
parce que moi je suis en Suisse...et la Suisse ca fait partie de l'espace Schengen mais pas de l'Europe et nous avons tjs un statut un peu particulier....alors comme ca je pourrais me renseigner.
ils ne font donc pas de visa 1 et 3 mois comme pour nous?
en tous cas merci pour cette bonne nouvelle...en esperant que ce ne soit pas que sur le papier que les visas soient réellement accordés dans la realite!!! on va tester!!!
merci+++
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 17 Oct 2014 15:06   
Sujet du message:


Bonjour à tous,

Momo crois tu vraiment que ce sera plus simple...?

Car pour l'instant c'est vraiment compliqué Anxious

Bonne journée
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 17 Oct 2014 18:31   
Sujet du message:


Bonosir
Ptitortue, ben j'ai oublié de noter cela mais la suisse aussi est inclus dans l'accord d'ailleurs ils sont deux pays qui ont un regime particulier avec les pays europeens et font partie de l'espace sheigen la suisse et un autre pays dont j'ai oublié le nom. D'ailleurs c'est sorti sur le telejournal du Lundi 13 de ce mois dont voici le site de la television capverdienne:

http://www.rtc.cv/tcv/index.php?paginas=45&id_cod=35869

Donc c'est confirmé
Ben Oui Sandro si ce n'etait pas pr la simplicité des visas et la libre circulation dans l'espace Sheigen , je ne pense pas que les autorités capverdiens allaient signer ce traité. Il yaura moins de tracasserie pr obtenir le visa en tt cas mais selon les diverses categories comme la si bien dit le porte parole du gouvernement.

Bonne soiree

Momo
Revenir en haut
expat
Invité





Créé le: 17 Oct 2014 19:31   
Sujet du message:


Comme si les choses pouvaient devenir simples au Cap Vert,juste du délire,le moindre papier,on l'attend pendant des lunes,alors ne rêvez pas!!

Un exemple tout bête,la convention pour les permis de conduire,elle est,soit-disant aboutie entre la France et le Cap-Vert,résultat des courses,on circule sans permis,sans autorisation,à la merci du moindre contrôle de police.
Même un document provisoire de l'Aviation civile,qui gère ce genre de dossier,ne peut rien faire,ils ne sont pas d'accord entre eux,malgré le Visa de résidence...

Donc tout ça,je n'y crois plus,ce n'est que du vent,surtout à Boa Vista...
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Oct 2014 10:09   
Sujet du message:


Entre le tout rose et le tout noir...

Petit détail : pour les permis de conduire automobiles, c'est meugnon-meugnon mais ça n'est pas l'affaire de l'Aviation Civile, mais de la Viação, service de la direction des transports routiers. J'insiste, c'est un détail mais ce sont souvent des petits détails qui créent des malentendus et qui empêchent une meilleure compréhension. Imaginer que le pays où l'on vit puisse confier la responsabilité des permis automobiles à l'aviation, c'est vivre avec l'idée que le pays bricole et marche sur la tête.

Quant à l'application des accords bilatéraux, vous seriez étonnés de savoir à quel point le Cap-Vert aimerait que ça aille plus vite : quand ça traîne, ça n'est pas forcément de sa faute. En France, combien de lois "mineures" sont-elles votées par le Parlement sans être ensuite traduites par des décrets d'application?..

Concernant les visas, je serais plus que prudent sur le sujet. Aux dernières infos, les nouvelles mesures faciliteront l'obtention du visa uniquement pour quelques catégories sociales ou professionnelles. Ça n'est pas demain que l'Europe ouvrira toutes grandes ses portes au pêcheur de Fajã dos Cumes ou au paysan de Porto Mosquito (ou le contraire, je ne sais plus).
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 18 Oct 2014 10:48   
Sujet du message:


« plus de complication pour l'obtention de visa selon les catégories de classe.»

Bonjour,

Merci Mic,

c'est bien cette phrase,dans l'explication de Momo qui me posait un doute.

Faut pas se réjouir trop vite,ptite tortue,attendons de voir...

Bonne journée
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs