...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  j'irai dormir chez vous
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Nov 2014 10:53   
Sujet du message:


Je confirme, il y a parfois quelques petites crises de hoquet sur le site - rien à voir avec la connexion, c'est bien le serveur qui hésite et tergiverse. C'est d'autant plus agaçant que je viens de renouveler l'hébergement.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 11 Nov 2014 11:57   
Sujet du message:


En fait Luc, lorsque je passe sur ma ligne internet via satellite, c'est ok, avec telecom.CV ... des clous...trop lent. conclusions. ton lien est bon.
Very Happy
Revenir en haut
Frédérique



Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 6

Créé le: 11 Nov 2014 19:35   
Sujet du message: j irai dormir chez vous


ouai...

Je crois que je déteste cette émission, au cap vert ou ailleurs. Ca fait une ou deux deux fois que j'ai l'occasion de la voir et je suis toujours franchement mal à l'aise..
La posture du type, le passe droit de la caméra, le principe de l intrusion autorisée, BRRRR
Un coup de chance je manque de verve ce soir !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Nov 2014 20:56   
Sujet du message:


Bonsoir,

Si vous me permettez, je ne suis pas d'accord. Sur le papier, le principe de l'émission pue un peu : l'animateur/reporter qui s'incruste chez les gens et parfois chez les gens pauvres, c'est suspect.

Dans la pratique, et pour n'avoir vu que cet épisode consacré au Cap-Vert, j'aime bien. Je vais reprendre le commentaire que j'ai laissé récemment sur la page Facebook de Mindelo Infos (complémentaire de ce site).

En regardant le programme, il se révèle nettement moins malsain qu'il n'y paraît. Vous aurez probablement remarqué que l'animateur/journaliste cherche à offrir quelque chose à ses hôtes en compensation - voire même à des gens chez qui il ne dort pas - et c'est fait de manière assez délicate.

Pour une fois qu'un bonhomme part à la rencontre des vraies gens (pas des artistes, des intellectuels ou des politiques dont les contacts figurent depuis 20 ans dans tous les répertoires des journalistes français), je ne vais pas bouder mon plaisir, d'autant que je trouve qu'il le fait avec respect : je n'ai pas vu de moquerie, juste de l'amusement face à des situations pour lui inhabituelles.

Quant au voyeurisme, on a tout le mal du monde à y échapper quand on fait du tourisme, quel qu'il soit. Encore une fois, je préfère retenir l'amusement sincère des personnes qu'il a rencontrées, qui ont très certainement aimé échanger avec lui alors qu'il aurait pu faire comme l'écrasante majorité des touristes : passer sans parler.


Et je vais oser faire quelque chose de pas bien (quoique) : publier ici un autre commentaire déposé par "Cyr J.", un visiteur de ladite page Facebook. Lui aussi prend la défense du programme.

Antoine de Maximy, ancien grand-reporter de guerre notamment, a pour habitude de voyager dans des pays différents et variés, chauds ou froids, riches ou non, connus ou pas, et le fait toujours avec respect des personnes qu'il rencontre.

Vu les situations qu'il a rencontrées au cours de ses tournages, on ne peut l'accuser de bafouer la dignité de qui que ce soit, ni de se moquer des gens qu'il rencontre. Bien au contraire, il se met toujours au niveau des personnes qu'il croise ou qui ont la bonté de l'accueillir. Son émission a en outre l'avantage de mettre en lumière des destinations qui ne sont pas toujours à la mode. Et quand il va dans des pays où existe le tourisme de masse, il a vite fait de sortir des sentiers battus et d'aller voir ce qui existe en dehors des hôtels all-inclusive.

Par ailleurs, je trouve cette émission intéressante dans le sens où il nous fait véritablement pénétrer dans l?intimité et le mode de vie des gens qu?il rencontre, et nous ouvre une porte ? ou pas ? vers un voyage futur.

Enfin, sachez que si vous pensez que les capverdiens sont pauvres, vous faites une grosse erreur? S?ils ne vivent pas dans l?outrancier luxe occidental que nous côtoyons malheureusement au quotidien et qui n?empêche malheureusement pas un grand nombre de disparités et d?inégalités au sein de notre population, les capverdiens possèdent ? au-délà des effectives difficultés sanitaires et matérielles - une richesse qui hélas disparaît de plus en plus de notre beau pays, riche, mais individualiste?

Une richesse d?âme, une générosité naturelle et un sens de l?accueil inouï, que l?on a coutume d?appeler là-bas la Morabeza. Je vous conseille de découvrir ce joli peuple, qui j'en suis sûr ne serait nullement offusqué, et même très amusé, en visionnant cette émission, bien meilleure que le dernier exploit de France Ô.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 12 Nov 2014 14:58   
Sujet du message:


Bon , je mets de côté ma bête imagination et je m'en tiens aux commentaires du Capitaine et des gens qui savent .
J'aime mieux ça d'ailleurs .
Mais certaines images m'ont rendue triste tout de même . Les jeunes femmes qui vivent dans certaines conditions et qui ont une telle capacité à rêver , à rêver encore et malgré tout . Fleur
ce n'est pas spécifique au Cap Vert , je sais .

josiane Wink
Revenir en haut
foparévé
Invité





Créé le: 10 Déc 2014 10:18   
Sujet du message:


T'es toujours aussi konne , mais bon ça ne soigne pas , il faudra prendre ton mal en patience et la traîner jusqu'au bout du bout !
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 10 Déc 2014 13:26   
Sujet du message:


Ta depression est vraiment incurable mon pauvre Fopareve!je savais pas.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Déc 2014 14:29   
Sujet du message:


J'espère bien , foparêver , je ne veux pas guérir , comme toi .
josiane Wink
Revenir en haut
PhilippeJ



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 42

Créé le: 10 Déc 2014 19:46   
Sujet du message:


Interessant les différents points de vue! Mais je dois dire que comme Josiane, il me reste un arrière-goût qui ne me convient pas après ce film.
C'est sûrement dû au genre de l'émission. Le fait de s'inviter comme ça chez les gens ne me convient pas. Surtout parce que je suis persuadé que la présence de la caméra joue un grand rôle, c'est son passe-partout pour ainsi dire.
Je suis d'accord que c'est une vue sur le pays qui sort des sentiers battus mais qui reste très superficielle et ponctuelle.
Mieux vaut jeter un coup d'oeil sur le forum et les photos de Mindelo.info !!!
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 10 Déc 2014 19:56   
Sujet du message:


Ben,moi je suis plutot fan de cette émission . Je suis admiratif devant sa facilité à nouer des contacts.
Je vais visionner celle la .
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumComment Regarder TV5Monde en direct en ligne meme a l'etrangTelevision07/06/2018
ForumComment Regarder TF1 en direct en Streaming depuis l'etrangeTelevision29/04/2018
ForumCap-Vert à la TV belgeTelevision04/08/2016
ForumTCV en EuropeTelevision30/05/2016
ForumInternet et télévision satellite au Cap-VertTelevision27/05/2016
ForumFaut pas rêver sur France 3Television12/06/2015
ForumReportage TV5 samedi 23 mai 2015Television21/05/2015
ForumEmission sur le Cap Vert.Television09/01/2015
ForumFrance O Investigations du 15/10/2014Television27/10/2014

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs