...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
ALBUM
Les 6000 photos

Les 30 dernières
Sujet:  Cap Vert en tente et sac a dos
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kath



Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 8
Localisation: Toulouse

Créé le: 03 Déc 2014 18:32   
Sujet du message: Cap Vert en tente et sac a dos


Bom día!

Je suis tombée sur ce site par hasard et c'est une merveilleuse surprise! Tant d'informations et de conseils! Merci!

J'ai 20 ans, suis actuellement apprentie menuisiere dans le sud de de la France et prépare activement mon année (ou mes années) de césure prochaine. J'ai choisi le Cap Vert suite à des recits d'amis et de nombreuses lectures.

Je compte partir avec mon frere jumeau en septembre 2015. Nous avons opté pour le mode tente et sac a dos. Toute notre maison et notre vie dans nos sacs en quelque sorte Wink
Est ce vraiment possible? Peut on envisager de voyager un an a travers le cap vert en campant ? Si vous pensez a des indispensables à amener je suis toute ouïe!

Autre question, les metiers du bois sont ils "accessibles" au Cap Vert ?

Il y a un an j'ai decouvert la voile et suis tombée amoureuse de ce concept. Car oui c'est un concept, un style de vie à part entière.. Je compte d'ailleurs me specialiser en charpente/menuiserie navale. La question est : le bateau stop est il frequent au Cap Vert? Car c'est un moyen de transport que j'aimerai privilégier. Cela apporte tellement de partage et d'ouverture d'esprit!!

Cela commence a faire long.. je ne souhaite pas étaler ma vie mais apprendre de vos expériences et partager !

Merci d'avance!
Very Happy

Kath
Revenir en haut
Frédérique



Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 6

Créé le: 04 Déc 2014 7:31   
Sujet du message: bateau stop


Bonjour Kath
oui c'est possible de faire du bateau stop depuis le Cap Vert, et même pour aller au Cap Vert. Si tu te ballades un peu sur les chantiers naval en France, tu rencontreras un tas de gens qui préparent leur bateau pour traverser l'atlantique depuis les Canaries ou le Cap Vert entre octobre et janvier, période ou les Alysées se stabilisent et permettent une navigation "confortable" jusqu'en Amérique. Et il se trouve que certains équipiers débarquent arrivés au Cap ou au Canaries, laissant une place prendre pour la traversée... Important tout de même dans ces cas là de savoir pourquoi les équipiers débarquent... Dans tous les cas prends le temps de naviguer un peu avec les gens avant de t'embarquer, écoutes ton instinct, et si tu peu ne pas envisager ça seule c'est pas mal...
Je n'ai plus ton message sous les yeux pendant que je t"écris du coup je ne sais pas ou tu es actuellement. Si tu veux on pourrait en discuter par téléphone (je préfère). Au cas où mon mail : frede.guerin@laposte.net
Voilà.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 04 Déc 2014 10:24   
Sujet du message: bateau stop


Bonjour Frédérique !
Merci pour ton message ça fait plaisir. Aller au Cap Vert en bateau stop ce serait le top oui. J'ai déjà rencontré des personnes qui partent pour ce pays en voilier mais à vrai dire mon frère n'a pas vraiment l'âme d'un marin pour de si longs trajets..S'il s'avère qu'il ne peut finalement pas m'accompagner c'est ce que je ferais. Merci pour l'info pour le bateau stop inter îles.
En ce moment je suis en France donc l'appel téléphonique est une bonne idée Smile je t'envoie un mail.

Si d'autres personnes ont des réponses à mes questions où quoi que ce soit à propos du Cap Vert je suis preneuse!

Merci Smile
Revenir en haut
kath



Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 8
Localisation: Toulouse

Créé le: 04 Déc 2014 11:07   
Sujet du message: bateau stop


Désolée pour le message précédent j'apparais en tant qu invitée mais c'était bien moi Smile

Kath
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4033
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Déc 2014 11:17   
Sujet du message:


Je ne pense pas dire de grosse bêtise en disant qu'arriver au Cap-Vert en bateau-stop sera plus facile que le même bateau-stop entre les îles, tout spécialement à certaines saisons.

Il y a une époque de l'année où de nombreux voiliers font escale au Cap-Vert avant de traverser l'Atlantique pour rejoindre qui les Antilles qui le Brésil : passée cette époque (à la louche de la mi-octobre à la fin décembre, sachant que le plus gros des troupes se concentre de début novembre au début décembre), il n'y a quasiment plus âme qui vive, à l'exception de quelques retardataires ou de ceux qui n'ont pas su/pu faire la traversée.

Il restera alors le ferry ou l'avion, plus coûteux.

Quant à vivre un an sous une tente au Cap-Vert, je pense que ça sera une toute première expérience : dans un pays où tout le monde cherche d'abord à mettre un toit sur sa tête, c'est perçu comme une excentricité, d'autant plus quand il s'agit de quelqu'un qui vient de loin (sous-entendu: qui a plus de moyens).

Allez, si je peux donner mon point de vue tout personnel sachant que je peux évidemment me tromper et que je ne suis pas le gars le plus open-mind du monde: je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée, surtout surtout si tu finis par voyager toute seule. Le Cap-Vert n'est pas un pays spécialement dangereux, mais tu cours le risque que ta tente soit visitée, par curiosité ou avec de plus mauvaises intentions. Autant pour quelques jours ou semaines, voyager avec une tente ça peut marcher, autant pour un séjour prolongé, je pense que ça se révélera peu pratique, surtout si tu décides de travailler (sans parler du vent). Tu pourras te rabattre sur des chambres à louer.

Plus généralement et ça ne sera pas le première fois que je le dis ici : envisager un séjour aussi long dans un pays sans y avoir jamais préalablement mis les pieds, c'est risqué. C'est faisable, c'est un peu l'aventure, tu es jeune et tu dois en profiter, mais - si tu me permets cette petite suggestion - tu dois garder dans un coin de la tête que le pays ne te plaira pas forcément, que le récit des vacances de dix jours de tes amis n'aura peut-être rien à voir avec plusieurs mois passés à chercher où dormir et quoi manger, et donc qu'il te faudra toujours une solution de repli. J'en ai vu, ça n'est pas une vue de l'esprit : il n'y a rien de pire que de se retrouver coincé sans moyen de retour.

Quant aux métiers du bois, là je vais être moins lourd et largement plus positif : oui il y a du boulot, ce ne sont pas les ateliers qui manquent. Plus pour fabriquer des meubles que des barques, mais les deux existent, tu n'auras qu'à choisir.

Pas belle, la vie?
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 991
Localisation: Boa Vista

Créé le: 04 Déc 2014 19:48   
Sujet du message:


Bonjour ou bonsoir,
Je divise complètement l'avis précédent de Mic.
Et j'ajoute aussi, qu'il te faudra un visa de séjour, et pour l'avior ici, justifier de différentes choses pour l'obtenir.
Je te conseille donc d'obtenir un visa d'un an multi-entrées, avant de partir.
Very Happy
Revenir en haut
kath



Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 8
Localisation: Toulouse

Créé le: 05 Déc 2014 9:40   
Sujet du message: Merci pour vos infos


Bonjour !
Merci mic pour ta réponse même si elle me laisse perplexe je t'avoue. Je n'arrive pas à discerner le marketing du vrai conseil.. je vais y songer plus longuement peut être..
Quant à toi bonbedj merci de ta réponse qui contraste avec celle de mic ^^ peux tu développer ?
Et pour le visa je ne peux pas l'obtenir directement à l'aéroport pour une durée d'un an?

Bonne journée Smile
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 05 Déc 2014 10:48   
Sujet du message:


Bonjour

Je suis campeur dans l'ame, mais en effet je ne me vois pas faire de l'itinérant au Cap Vert.
Je développe :
il n'y a aucune infrastructure de camping, et la coutume est la location de chambres.
Généralement dans un hotel ou une pension , quelquefois chez l'habitant si tu as quelques contacts.
Pour des séjours longue durée, il est sans doute plus simple de louer un appart au mois.

Si tu envisages de planter la tente chez l'habitant, j'ai peur que tu mettes tes hotes dans l'embarras, ne sachant s'ils doivent te considérer comme une cliente ou une invitée.
Tu peux te permettre une année sabbatique, donc tu es nettement plus aisée que la plupart des gens qui te croiseront, ils auront du mal à comprendre ton mode de vie.
Le camping sauvage, je ne vois pas non plus , tu seras obligée de t'éloigner des villes, et là se posera le problème du transport .

Bref .......... et n'y vois pas de marketing, personne n'a quoique se soit à te louer ici . Des adresses , oui , mais sans intéressement aucun.

Pour le visa longue durée,une combine : un mail au consul du Cabo Verde à Marseille .Tu auras une réponse rapide sur la faisabilité d'un visa d'un an et son prix. A l'aéroport, je pense qu'il est illusoire d’espérer l'obtenir.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 991
Localisation: Boa Vista

Créé le: 05 Déc 2014 12:02   
Sujet du message:


Bonjour,

Non désolé, mais il est impossible d'obtenir un visa pareil à l'arrivée dans un aéroport.
La police des frontières ne délivre que des visas touristique d'une semaine, et quelquefois mais rarement de 28 jours.
Si tu séjournes plus du temps de ton visa, l'amende sera de l'ordre de 200 euros par mois.
Pour le reste, je partage pleinement les avis précédents.

En cas de probleme important durant votre sejour, vous pourrez consulter ce lien.
http://www.ambafrance-cv.org/Organigramme-et-contacts
Revenir en haut
kath



Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 8
Localisation: Toulouse

Créé le: 05 Déc 2014 12:16   
Sujet du message: ...


En conclusion je suis obligée d'être une personne aisée pour découvrir la Cap Vert ? Sad
Car non je n'ai pas l'argent nécessaire pour me la couler douce et dormir à l'hôtel ou en pension tous les jours. Découvrir le Cap Vert signifie véritablement apprendre leur culture leur mode de vie etc. Un mois ou deux n'est pas suffisant. Il s'agit maintenant de mon point de vue.
Je suis déçue d'apprendre que même au Cap Vert on doit être dans les rangs, être un mouton. Ma vie ne se résume vraiment pas à ce mode de vie la..
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumQuel matériel de camping amener ?Camping25/02/2011
ForumMétéo/Température sur Santo Antao en JuilletCamping17/06/2008

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2019 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs