...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  message à Mic (location d'appartement)
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christin
Invité





Créé le: 25 Oct 2004 14:31   
Sujet du message: message à Mic


Merci de me dire s'il est plus facile de louer un appart ou maison vide ou meublée sur Mindelo pour une période égale au moins pour 6 mois.
de + merci de me dire si une personne autre que nous peut ouvrir pour nous une boite postale (pour changement d'adresse momentané ?)
merci
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Oct 2004 13:03   
Sujet du message:


Il y a plus d'appartements que de maisons, et ils sont plus souvent proposés déjà meublés.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
christin
Invité





Créé le: 26 Oct 2004 15:45   
Sujet du message: suite message à Mic


tu n'as pas répondu pour la boîte postale ?
merci
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Oct 2004 20:07   
Sujet du message:


(mais où avais-je la tête?)

Franchement je ne sais pas, et je ne suis même pas sûr de bien comprendre la question. Vous voulez que quelqu'un ouvre une boîte aux lettres à votre nom, c'est bien ça? Vous me demandez si quelqu'un peut recevoir le courrier adressé à quelqu'un d'autre, en somme? A priori, non. Je veux dire, en théorie, le système des boites postales, c'est justement fait pour que le courrier ne se perde pas et que le destinataire aille le chercher, et non pas pour que quelqu'un d'autre vienne le prendre.

Cela dit, comme on est au Cap Vert et que c'est un petit pays qu'on aime beaucoup, voici ce qu'il est possible de faire: ouvrir une boite postale au nom de celui qui l'ouvrira (= votre ami), et dire au moment de l'ouverture qu'on recevra aussi du courrier au nom de quelqu'un d'autre (= vous). Ca n'est pas très très rigoureux: par exemple, si vous écrivez à George W Bush, CP120A, M.SOSSEGO, MINDELO, CAP VERT, il y a de grandes chances pour que je reçoive le courrier. Essayez avec Saddam Hussein si ça vous tente.

(Je vends des calendriers de la Poste, aussi, si vous voulez)

Merci.
A bientôt.
Merci.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
christin
Invité





Créé le: 27 Oct 2004 15:34   
Sujet du message:


je crois que je n'ai pas été claire, la preuve !!
je pars 6 mois. pour faire en France le transfert provisoire de mon courrier, il me faut une boite postale au cap vert. et oui.
les démarches doivent être faites par nous seuls en France. donc le dilemne.
c'est pourquoi je demandais si avec une procuration, un ami pouvait nous ouvrir notre boite postale, afin que je donne les références à la poste française avant de partir ?
est ce plus clair ?
merci et à bientôt sur place
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 04 Nov 2004 9:42   
Sujet du message: christin


n'avez-vous pas un seul ami en france ,qui pourrais recevoir votre courrier ,et vous l'envoyer lorsque vous aurez votre adresse au cap vert?
josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Nov 2004 13:20   
Sujet du message:


Zut, je m'étais promis d'aller à la Poste pour me renseigner, et, à cause de tous ces bateaux dans le port, je vous ai oublié.

J'y passe cet après-midi, réponse ce soir.

Mic (le petit télégraphiste)
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
christin
Invité





Créé le: 04 Nov 2004 18:59   
Sujet du message:


pauvre Mic, j'avoue que l'on te sollicite beaucoup, et que tu n'as pas que cela à faire !!
à charge de revanche, et de toute façon, l'on viendra sur place pour te remercier en personne !!!
autrement, tu avais donné des idées de prix pour des locations sur Mindelo. je n'ai trouvé qu'une location à 3000 escudos par jour, et aucune possibilité de forfait. je ne te dis pas la note, surtout si tu dois rester plusieurs mois !!
pourrais je abuser de tes conseils sur place pour nous donner des coordonnées ? ...
en tout cas, tu as de la chance, là bas il fait beau. Nous on a la pluie depuis plusieurs jours, et pas de chaleur !!
à bientôt
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Nov 2004 20:43   
Sujet du message:


Pas eu le temps pour la Poste, reporté à demain.

3000 escudos par jour, c'est au moins chez Holidays House, ça, non? C'est évidemment terriblement cher pour quand on veut rester longtemps.

J'ai visité il y a peu un appartement meublé de trois chambres, cuisine, 2 salles de bain, une salle de séjour immense, accès à la terrasse, pour 35000 escudos par mois avant négo. A 3 mn du centre-ville en autobus.

Combien de chambres cherches-tu?

Ici, il fait TRES chaud, surtout quand on court dans toute la ville pour chercher de l'eau et de quoi remplir le restaurant.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
christin
Invité





Créé le: 08 Nov 2004 16:06   
Sujet du message:


merci pour la réponse : cet appart est il toujours libre (à 35000 escudos ?) sinon, il me conviendrait, car nous cherchons 3 chambres ? où se situe t'il environ ?
nous arrivons le 6 décembre à Mindelo.
si je m'ennuie, je veux bien te donner un coup de main pour ton restau !!
merci pour tout !!
dis moi, qu'est ce qui te ferait plaisir comme souvenir de la France (saucisson, pastis, ? ou autre, mais pas une ferrari !!) ? en signe d'amitié ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs