...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Voyage 10 jours inter Iles
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anna S.
Invité





Créé le: 21 Jan 2015 17:49   
Sujet du message: Voyage 10 jours inter Iles


Bonjour à tous ,

Merci encore aux administrateurS pour ce site qui est une mine d'or !
Nous arrivons , mon conjoint et moi à Praia du 21 février au 5 mars 2015 et n'avons pas vraiment de programme défini .
Pensez vous que nous puissions faire :
- Première nuit à Praia car nous arrivons vers 22h
- Partir le lendemain en bateau à St Vicente : est ce possible en bateau (Avion trop cher) car ça m 'a l'air très compliqué tout de même. pendant 3 jours
- Rejoindre santo antao en bateau depuis St vicente . Pendant une journée
- revenir à Praia pour rejoindre fogo en bateau ( Est ce possible compte tenu du volcan) pendant 2 jours
- De la rejoindre Brava en bateau pendant une journée .
- Et finir par rester trois jours sur Santiago .

Qu'en pensez vous . Est ce trop short en timing par rapport aux questions des bateaux qui ont vraiment l'air très compliqué ( Ce dont je ne m'étais pas rendu compte avant ) .
Est ce possible de prendre les billets de bateau sur internet , ou je plane ?

Est ce que sinon il faut vraiment aller à Maio ?

Bref, on est un peu paumé sur l'organisation de notre voyage .

Enfin, si vous avez des bons plans logements , n'hésitez pas à nous en faire part !

Par avance, merci de votre aide à tous !!!!

A bientôt peut être

Anna
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Jan 2015 23:13   
Sujet du message:


Bonjour,

Plusieurs réponses :

1. Oubliez l'idée du bateau reliant Praia (Santiago) à Mindelo. C'est faisable quand on a le temps et qu'on est bien au courant du parcours des petits navires marchands. Cela fait déjà un moment qu'il n'y a pas de ferry régulier, et l'espoir d'un changement a disparu avec le naufrage récent du ferry Vicente.

2. C'est tout le contraire pour la liaison São Vicente - Santo Antão, celle-ci ne se fait qu'en bateau, raison pour laquelle il y a jusqu'à quatre traversées par jour.

3. Je vous conseille de consacrer un peu de temps à Santo Antão, les gens qui vous diront que c'est une île grandiose sont tout sauf des menteurs.

4. Fogo actuellement c'est un peu compliqué. Même s'il y a d'autres choses à voir, l'intérêt principal de l'île c'est son volcan et il est encore un peu fâché à l'heure où j'écris. A priori il ne représente plus aucun danger mais il faut être pragmatique : tous les hébergements qui s'étaient construits au fil des années dans la Caldeira ont été engloutis par les coulées de lave. On peut encore dormir à São Filipe, une petite ville qui ne manque pas de charme, mais c'est un peu frustrant - et ça le sera encore pendant quelques semaines - de ne pas pouvoir se promener et résider au pied du volcan.

5. Brava vaut sacrément le coup d'oeil et plus encore. Comptez deux journées minimum.

6. Maio : est-ce qu'il faut vraiment y aller? Je serais tenté de vous répondre que toutes les îles méritent d'être découvertes, il n'y en a pas une qui soit sans intérêt. Mais vous avez un problème de timing, et Maio a des problèmes d'accès, les transports pour la rejoindre sont encore un peu faiblards, il faudrait adapter votre calendrier aux vols aller et retour, ça me paraît un peu compliqué.

7. Je pense l'avoir déjà dit ici (Smile), dans un archipel comme le Cap-Vert, il ne faut pas chercher à voir le plus grand nombre d'îles possible, mieux vaut privilégier le bien-être et la découverte, pour s'imprégner de l'ambiance - à moins que vous ne conceviez pas vos vacances ailleurs que dans les aéroports et dans les taxis. En treize jours, et sachant que vous devrez faire une boucle pour revenir à votre aéroport d'arrivée&départ, il ne faut pas être très gourmand sous peine de ne finalement pas voir grand chose. En multipliant les îles, vous multipliez d'autant les journées passées dans les transports : l'horaire de l'avion ne permet pas forcément d'enchaîner dans la même journée sur le départ en bateau ou même en avion vers l'île suivante.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 23 Jan 2015 13:49   
Sujet du message: tres ambitieux voire impossible


Bonjour,
Je rejoins Mike sur tous els points. Votre projet est tres ambitieux, voire impossible dans le temps imparti!
les seule liaisons regulieres en bateau sont effectivement entre Sao Vicente et Santo Antao tous les jours, entre SV et Sao Nicolau (2x par semaine), et puis Praia-Fogo/Brava...mais je ne reviendrai pas sur ce que Mike a deja commenté concernant Fogo.
Pour les autres iles a rejoindre en abteau c'est tres compliqué...et même si apr chance vous chper un bateau de marchandises, il faut par exemple compter parfois 18h pour relier Praia à Sao Vicente! moi qui est le mal de mer, je vous dis bien que l'option avion (meme plus chere) s'est imposée à moi! ;o))
1 jour seulement a Santo Antao??? oubliez cela....ca ne vaut pas le coup d'y aller pour 1 jour seulement!!! Restez y au moins 3-4 jours pour profiter.
En conclusion, sur 10 jours je conseillerai 3 iles max, en comptant SAntiago sur laquelle vous atterissez! Sorti de Praia (qui a son charme mais qui est une "grande" ville) c'est une ile magnifique aussi!!
Et a mon avis, vous allez être obligé de mettre la main au porte-monnaie pour l'avion inter-iles!
A dispo si jamais
Marie
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Itineraire12/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumAller à MaioMaio24/10/2017
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumClinique vétérinaire au Cap VertMaio09/09/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumTrajet maritime entre Santiago et MaioMaio31/01/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumTrajet Maio - Sao NicolauMaio23/10/2015
ForumVents sur MaioMaio05/10/2015
ForumLiaison bateau praia - maioMaio19/08/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumPort et ou aéroport international à MaioMaio08/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumInvestissement terrain ou maison ile de MaioMaio26/02/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumMaio?Maio24/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumMaioMaio13/04/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumAchat bateauMaio27/09/2012
ForumInvestissement MAIOMaio06/06/2011
ForumDeveloppement touristique de l'ile de MaioMaio20/05/2011
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010
ForumValidité infos/volsMaio19/01/2010
NewsMaio sans avionsMaio06/08/2007
NewsUn de moinsMaio04/04/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs