Bonjour,
Plusieurs r?ponses :
1. Oubliez l'id?e du bateau reliant Praia (Santiago) ? Mindelo. C'est faisable quand on a le temps et qu'on est bien au courant du parcours des petits navires marchands. Cela fait d?j? un moment qu'il n'y a pas de ferry r?gulier, et l'espoir d'un changement a disparu avec le naufrage r?cent du ferry Vicente.
2. C'est tout le contraire pour la liaison S?o Vicente - Santo Ant?o, celle-ci ne se fait qu'en bateau, raison pour laquelle il y a jusqu'? quatre travers?es par jour.
3. Je vous conseille de consacrer un peu de temps ? Santo Ant?o, les gens qui vous diront que c'est une ?le grandiose sont tout sauf des menteurs.
4. Fogo actuellement c'est un peu compliqu?. M?me s'il y a d'autres choses ? voir, l'int?r?t principal de l'?le c'est son volcan et il est encore un peu f?ch? ? l'heure o? j'?cris. A priori il ne repr?sente plus aucun danger mais il faut ?tre pragmatique : tous les h?bergements qui s'?taient construits au fil des ann?es dans la Caldeira ont ?t? engloutis par les coul?es de lave. On peut encore dormir ? S?o Filipe, une petite ville qui ne manque pas de charme, mais c'est un peu frustrant - et ?a le sera encore pendant quelques semaines - de ne pas pouvoir se promener et r?sider au pied du volcan.
5. Brava vaut sacr?ment le coup d'oeil et plus encore. Comptez deux journ?es minimum.
6. Maio : est-ce qu'il faut vraiment y aller? Je serais tent? de vous r?pondre que toutes les ?les m?ritent d'?tre d?couvertes, il n'y en a pas une qui soit sans int?r?t. Mais vous avez un probl?me de timing, et Maio a des probl?mes d'acc?s, les transports pour la rejoindre sont encore un peu faiblards, il faudrait adapter votre calendrier aux vols aller et retour, ?a me para?t un peu compliqu?.
7. Je pense l'avoir d?j? dit ici (
), dans un archipel comme le Cap-Vert, il ne faut pas chercher ? voir le plus grand nombre d'?les possible, mieux vaut privil?gier le bien-?tre et la d?couverte, pour s'impr?gner de l'ambiance - ? moins que vous ne conceviez pas vos vacances ailleurs que dans les a?roports et dans les taxis. En treize jours, et sachant que vous devrez faire une boucle pour revenir ? votre a?roport d'arriv?e&d?part, il ne faut pas ?tre tr?s gourmand sous peine de ne finalement pas voir grand chose. En multipliant les ?les, vous multipliez d'autant les journ?es pass?es dans les transports : l'horaire de l'avion ne permet pas forc?ment d'encha?ner dans la m?me journ?e sur le d?part en bateau ou m?me en avion vers l'?le suivante.