...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  projets de marinas?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-michel
Invité





Créé le: 30 Oct 2004 7:33   
Sujet du message: projets de marinas?


L'année denière,j'avais discute avec quelques personnalites de Porto Novo
Un projet de marinas etait à l'étude ,j'avais vu quelques plans interessants
concernant l'abri(port ???) de PN .
La nouvelle route ,d'apres l'ingenieur en chef ,avancait tres vite ? j'avais explore les travaux et personnellement j'avais des doutes .....
Quel en est-il aujourd'hui ?
le skipper surfant Cool Cool Laughing
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Oct 2004 11:38   
Sujet du message:


Salut Jean-Michel,

Je n'avais jamais entendu parler de ce projet de marina à Porto Novo. Les projets en cours concernent Mindelo, Murdeira (Sal) et Praia, un décret-loi vient de définir les conditions permettant au gouvernement de travailler sur ces projets. Ce que tu as vu l'année dernière, c'est peut-être le projet d'un candidat aux dernières élections municipales, ou le voeu pieux d'un responsable: je n'ai jamais entendu dire que la marina de Porto Novo était une priorité. Les seuls travaux que je connaisse sur Porto Novo, c'est ceux visant à créer une deuxième voie d'accès au port, qui devrait être prête pour l'été prochain.

Quant à la route Porto Novo-Janela, caaaaalme. Les travaux étaient prévus pour durer trois ans, et il est largement concevable qu'ils s'étalent un peu plus, comme d'habitude. Du côté de Porto Novo, on en est quand même déjà à 8 kilomètres (sur les 23 prévus au total), réalisés en tout juste un an. A Janela, par contre, ça a coincé. Pas à cause des sorcières mais de quelques expropriations qui ont pris plus de temps que prévu: les travaux devraient commencer au mois de janvier.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
jean-michel
Invité





Créé le: 31 Oct 2004 17:45   
Sujet du message:


Salut MIC,
J'avais parle à un adjoint du maire ,qui semblait bien renseigner,ceci dit
les explications etaient genereuses mais la realisation un peu osee.
Le petit bout de quai en face du clube nautico est-il encore debout?
les plaisanciers que j'avais pu observer n'etaient pas toujours tres aimables avec les 2 cap-verdiens,y-avait-il une relation ?
Nous etions alles sur le quai des Allemands! L'annee derniere les places libres 'en pagaille" comme on dit à Sete ,là aussi vu le prix qu'ils demandaient c'etait la pagaille !plus cher qu'un port du littoral (GM par ex.)
A part cela ,nous viendrons faire ta connaissance en decembre
ya de la macaronade dans ton resto ,là je craque si oui !
allez à ciao
le skipper surfant Cool Laughing
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 31 Oct 2004 20:57   
Sujet du message:


Le petit ponton en face du club est toujours debout, oui, et c'est heureux pour tous ceux qui y laissent leurs annexes. Ce sont d'ailleurs les gardiens d'annexes qui l'ont réparé, ce qui prend à contre-pied tout ce que peuvent dire à leur propos certains plaisanciers mal embouchés.

Le ponton flottant des allemands attire du monde, malgré les prix, à tel point que le propriétaire vient d'obtenir l'autorisation d'en installer un second. Aura-t-il envahi la baie avant que les travaux de la marina ne commencent? C'est en tout cas un business très juteux.

Je serai ravi de pouvoir continuer cette discussion et d'autres autour d'une table, où que ce soit (puisque des macaronades, macarel, la tramontane n'en a pas emmené jusqu'ici).
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs