...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Visa : envoyer le passeport, c'est nouveau ça?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CelineN



Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 6

Créé le: 10 Mar 2015 10:43   
Sujet du message: Visa : envoyer le passeport, c'est nouveau ça?


Bom dia !
J'avais fait il y a un an une demande de visa d'entrée au CV (c'était ma première fois et je ne savais pas que je pouvais l'avoir sur place direct, enfin bref ) et j'ai juste dû remplir un formulaire et payer par mandat cash. Ils ont ensuite envoyé le visa autocollant.
Aujourd'hui, j'aimerais faire une demande de visa (pour être tranquille à l'arrivée à Sao Vicente), et les démarches ont changé : envoie de passeport, et copie du billet d'avion. C'est nouveau ça ?
Mais bon, comme je serai short niveau date, je pense faire le visa sur place... Donc autre question : faut attendre vraiment longtemps au guichet ou ça va encore ? Car je serai avec un bébé...
Désolée pour le roman mais ca m'intrigue cette histoire de passeport...
Merci pour vos infos et conseils Smile
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Mar 2015 16:48   
Sujet du message:


Bonjour,

Là comme ça sans info et comme qui dirait à brûle-pourpoint, je ne trouve pas ça spécialement étonnant que le consulat demande le passeport pour y coller le visa : au contraire, il était bien plus étonnant qu'on puisse obtenir le visa séparément, cela permettait quelques petites combines auxquelles les autorités ont dû vouloir mettre fin (on rentre dans l'archipel, on y reste quelque temps sans visa, on régularise tout seul en collant soi-même visa acheté en France - sans tampon d'entrée, ça a dû finir par se voir).

Résultat, c'est un peu moins *cool-fun-décontracté* : mais comme tu l'as dit rien ne t'empêche d'acheter le visa à l'arrivée. Est-ce que c'est long? Oui, si tout le monde fait comme toi, si tous les passagers décident d'acquérir le visa à l'aéroport, ça fait une belle file d'attente, surtout à certaines heures quand il y a peu de fonctionnaires de la Police des Frontières. Si tu as un bébé en bas âge, tu devrais pouvoir profiter des priorités d'usage ici dans les files d'attente (femmes enceintes, personnes âges, bébés - accompagnés, les bébés, accompagnés).
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 10 Mar 2015 18:28   
Sujet du message: ebola


bonjour,
je m'etais posé la même questions sur le changement de procédures, et c'est depuis l?épidémie d'Ebola qu'ils demandent d'envoyer le passeport complet (et non plus une simple copie) pour vérifier les autres visas et donc le passages éventuels dans un pays a risque. ceci dit, moi qui ai 2 passeports je pourrais assez facilement en garder un pour les pays a risque et un autre pour le reste du monde. mais bref. voila donc le pourquoi du comment!!!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 10 Mar 2015 18:29   
Sujet du message: autocollant+tampon d'entree!


et je te rassure, Mic, même avec l'autocollant a coller toi-meme, ta date d'entrée etait entrée dans le systeme informatique et on te mettait quand même le tampon a ton arrivée! donc pas moyen de le coller par après et de grujer!!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Mar 2015 21:22   
Sujet du message:


Bé à vrai dire, l'histoire de l'autocollant, ça fait quelques années que c'était dans les tuyaux, Ebola a dû précipiter la décision. Et plus généralement, il y a eu plusieurs projets pour remplacer ces visas : s'il est possible de les acheter à l'aéroport, ça n'est pas que pour rendre service aux touristes, c'est aussi (surtout?) parce que l'argent rentre directement dans les caisses de l'Etat, alors que, d'après ce qui se dit, les chemins qui mènent d'un service consulaire (situé à l'étranger) jusqu'au budget du Cap-Vert sont largement plus sinusoïdaux.

Quant à l'astuce dont je parlais, si Ptitortue dit que ça ne marchait pas, alors c'est que ça ne marchait pas. Non non ça ne marchait pas, n'insistez pas. Et je mets ma main sur la bouche et je toussote.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 11 Mar 2015 5:39   
Sujet du message: nouvelles toutes fraiches!


bonjour,
Hey Mic, je dis pas que j'ai la science infuse!!! c'est peut etre parce que je suis honnete dans l'ame que j'ai meme jamais imaginé pouvoir grujer d'une facon ou d'une autre!!! hihi!
bref, a part ca, j'ai des nouvelles toutes fraiches de ce matin. Comme je devais moi aussi demander un visa pour bientot, me suis renseignée plus percisement des demarches a ce jour. Alors on peut de nouveau n'envoyer qu'une photocopie (vive les gommettes et les autocollants!!!) et le formulaire a juste un peu changé car il faut preciser les pays visités les 6 derniers mois. Je ne sais pas si j'ai moyen ici de faire suivre les documents actualisés, mais sinon vous pouvez ecrire au consulkat de marseille directement et ils vous les enverront.
Quant a l'argent qui va dans les poches des uns ou des autres, ca c'est un grand mystere....a tous les niveaux.
Voilou! bonne journée a tous!!! ici le printemps pointe gentiment son nez et j'aime bien cette saison entre 2.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Mar 2015 9:58   
Sujet du message:


Ne jamais sous-estimer Satanas, Ptitortue, jamais. Il se nourrit de la pureté de nos âmes et dévore notre innocence.

À propos de l'argent et des chemins de traverse, en me relisant je ne voudrais pas laisser croire des choses que je n'ai pas dites: la mode est à la réduction des coûts, on l'a bien vu avec la France qui réduit son train de vie à l'étranger en fermant ou en atrophiant ses services consulaires voire ses ambassades.

C'est la même chose pour le Cap-Vert, qui paie des fortunes pour assurer ses services consulaires: le visa que les voyageurs achètent à Paris (ou à Lisbonne, c'est juste un exemple) sert à payer le consulat, son personnel, ses dépenses. Entre ce que le voyageur paie et ce qui arrive effectivement dans le coffre de bois vermoulu de l'Etat cap-verdien, il y a une érosion très conséquente. Dans certains pays, le visa délivré ne sert à payer que le système permettant de le délivrer. C'est cette absurdité économique qui a poussé les autorités à permettre la vente directe à l'aéroport.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumQuestions : Visa - Devise - Transport !Visa17/02/2020
ForumLa fin du visa pour le Cap Vert??Visa13/01/2018
ForumPasseport expirant 4 mois après la date du voyageVisa12/11/2017
ForumVisa : nouveau siteVisa19/11/2016
ForumPasseport valide six mois?Visa05/11/2016
ForumVisa sur place pour un voyage de 61 jours...Visa26/08/2016
ForumVisa...pourquoi une telle différence de prix?Visa24/05/2016
ForumVISA POUR UN COlOMBIENVisa21/01/2016
ForumVisa pendant escale d'1h15Visa07/01/2016
ForumInstallation au cap vertVisa06/11/2015
ForumVISAVisa31/07/2015
ForumPasseport capeverdienVisa26/05/2015
ForumVisa Cap VertVisa21/05/2015
ForumNouveaux tarifs des visas touristiques.Visa18/05/2015
ForumDurée visaVisa18/03/2015
ForumArrivée 14h30 Praia départ Bateau à 17h est ce raisonnable ?Visa04/03/2015
ForumVISAVisa23/01/2015
ForumVisa à l'arrivée à PraïaVisa22/12/2014
ForumVisa pour une arrivée tardiveVisa29/09/2013
ForumVisa Cap VertVisa23/09/2013
ForumDemnde de visa long pour une cap verdienneVisa21/09/2013
ForumDispense de visaVisa21/09/2013
ForumInfo taxeVisa09/04/2013
ForumURGENT! visa à l'arrivée ou pas ?Visa04/03/2013
ForumAller a Dakar en Bateau ?Visa21/02/2013
ForumVisa à salVisa12/11/2012
ForumVisa + vols interieurs+ conseilsVisa25/10/2012
ForumVisa de résidenceVisa12/10/2012
ForumVisaVisa11/12/2011
ForumVISAVisa28/11/2011
ForumVisaVisa30/10/2011
ForumConseil aux voyageursVisa11/10/2011
ForumVisa au cap-vert pour ressortissant non européen ?Visa10/06/2011
ForumVisa pour plus de 7 jours ???Visa10/06/2011
ForumVisaVisa10/12/2009
ForumVisaVisa18/03/2009
ForumNouveautés pour visiteurs au Cap VertVisa19/05/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs