...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  petanque au cap vert ??
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cap vers
Invité





Créé le: 10 Mar 2015 11:11   
Sujet du message: petanque au cap vert ??


bonjour
existe t il des joueurs de petanque au cap vert ??
une federation de petanque ?? un club ??? un joueur ??
j espere que oui sinon les boules .........
j aimerai rencontrer des joueurs notemment a praia .
AMICALEMENT
cap vers
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Mar 2015 16:32   
Sujet du message:


Euh j'ai lu quelque part qu'il y avait un embryon de club sur Mindelo. C'est pas du tout connu et encore moins pratiqué au Cap-Vert, je ne crois pas trop me tromper en disant que l'influence méditerranéenne est très faible ici. Pour faire vite, ceux qui ont monté le truc à Mindelo ont grandi à Dakar - nettement plus sous influence franco-méditerranéenne.

La page Facebook du club: https://www.facebook.com/pages/Club-mindelo-de-pétanque/1501302943415807
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 10 Mar 2015 20:07   
Sujet du message:


moi j'ai les boules,parfois le pastis,il me manque le terrain... Crying or Very sad
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Mar 2015 21:16   
Sujet du message:


Chez toi là-haut, les parties risquent de durer plusieurs heures, le temps que le cochonnet s'arrête - avec un émetteur GPS à l'intérieur.

Il a fallu que je regarde sur Wikipédia pour retrouver le mot "cochonnet".
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 10 Mar 2015 21:45   
Sujet du message:


Bonsoir,

Perso, j'ai les boules, le cochonnet et le terrain. Par contre je n'ai plus de joueur.
Oui, je sais je ne suis pas à SV, ni à ST, ni à SA et pas même à Sal, pauvre de moi, je suis de BV, même pas en ville ni en bordure de mer Mr. Green Mais pour ceux qui l'ignorent, c'est au Cap Vert. Mr. Green
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Mar 2015 10:10   
Sujet du message:


Personnellement et uniquement personnellement (c'est-à-dire sans recourir au 49-3 dont l'utilisation m'est permise dans les cas ultimes), au même titre que les Quads, je serais assez pour l'interdiction de la pétanque au Cap-Vert.

Pourquoi?

1. ça détruit les plages ;

2. après quelques années les utilisateurs jettent leurs boules dans des décharges clandestines, le matériel rouille et finit par représenter un risque sanitaire avéré (tétanos, glaucomes, grippes chroniques, mutation de l'ADN) ;

3. ça sent l'anis, or n'importe quelle personne normalement constituée ne peut pas aimer l'anis, c'est impossible, sauf peut-être quand il s'agit d'un demi-gramme d'anis plongé dans une tonne de pâte à bretzels ;

4. tout comme les quads, ça attire des gens portant des bobs. En plein début du 21ème siècle, il est inconcevable que des gens continuent de porter des bobs, c'est une pratique révolue, condamnée par une série de conventions internationales, et dont personne ne souhaite plus discuter. Des gens nobles se battent encore aujourd'hui pour parvenir à un accord sur l'interdiction du port des chaussettes avec sandales, ça n'est pas pour revenir sur celle du bob ;

5. si on autorise la pétanque, c'est la porte ouverte à la pétanque pour nudistes ;

6. est-ce que les japonais jouent à la pétanque? Alors, aaaaalors, vous voyez bien.

Interdire, il faut l'interdire.
Revenir en haut
conan
Invité





Créé le: 11 Mar 2015 16:11   
Sujet du message:


Bonjour,

Au Cap vert je ne sais pas, mais au Sénégal c'est la cata tu leur prête 2 boules ils en casse une et perdre l'autre.... ClapClap
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 11 Mar 2015 17:11   
Sujet du message: ben dis donc


ben dis donc, faut deja y aller, pour casser une boule de pétanque!!!!

Mic je crois bien que tu vas devoir utiliser ton 49-3 pour faire passer ta révolte!!!
Revenir en haut
cap vers
Invité





Créé le: 11 Mar 2015 22:08   
Sujet du message: petanque au cap vert ??


merci pour vos reponses utiles .....ahahah
je propose d organiser le premier championnat de petanque du cap vert
chaque ile enverra sa meilleure equipe
je peux heberger les joueurs avec ou sans bob .
A BIENTOT DONC ........
CAP VERS
Revenir en haut
Johnny Bigoude
Invité





Créé le: 12 Mar 2015 11:39   
Sujet du message: Pétanque à Praia


Bonjour,

Pour info, il existe à Praia dans le quartier d'Achada Santo Antonio (pas loin de l'Assemblée Nationale) un terrain de pétanque "officiel" et régulièrement entretenu. En revanche, je n'ai jamais vu personne y jouer...
Ça mérite d'aller y jeter un oeil et de parler avec les voisins pour avoir + d'infos.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs