...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
ALBUM
Les 6000 photos

Les 30 dernières
Sujet:  plonger sur Sao Vicente et randonner sur Sao antao avec bébé
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Héloïse



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2

Créé le: 10 Mar 2015 20:55   
Sujet du message: plonger sur Sao Vicente et randonner sur Sao antao avec bébé


Bonjour,
nous aimerions partir au Cap vert avec notre fils Ulysse qui aura 20 mois les 2 premières semaines d'octobre. Nous avons après lecture des différents sujets (super forum au passage) plus ou moins sélectionnés Sao Vicente pour la plongée (environ 5) et Santo Antao pour la randonnée. Plusieurs questions :
1) Est-ce que début octobre est judicieux pour les 2 activités (pas trop de vent / courant pour la plongée et pas de pluie pour la rando) ?
2) Est-ce possible de prévoir de faire garder notre fils par une 'nounou' 2 ou 3 demi-journées (pour la plongée en couple...)?
3) Est-ce 'risqué' de voyager avec un bébé (nourriture en particulier, matériel à prévoir, ...) ?
4) Est-ce qu'il y a des balades faciles de 3/4 heures sur plusieurs jours en étoile sur Santo antao (Ulysse est habitué au porte-bébé physiologique) ?
Revenir en haut
santoantaoscubadiving
Invité





Créé le: 11 Mar 2015 21:32   
Sujet du message:


Bonjour,
Nous ne connaissons pas avec précision les conditions météo marines en octobre sur Sao Vicente mais sur l'île voisine où nous vivons, octobre est de manière générale une bonne période pour la plongée.
Pour la rando sur Santo Antao, nous passons la main aux spécialistes dont nous ne faisons pas partie!
Trouver une nounou occasionnelle ne nous semble pas un problème, tout dépend aussi du mode d'hébergement que vous aurez choisi - contrairement peut-être à certaines idées reçues, ce n'est pas dans les hôtels les plus "luxueux" que vous trouverez les meilleurs services. C'est un avis tout personnel, nous avons deux enfants et c'est souvent grâce à eux que le contact s'établit. Ca dépendra du feeling!
En revanche, voyager sur le Cap-Vert avec un jeune enfant ne pose aucun problème, lorsque nous nous sommes installés ici notre plus petite avait 6 mois. Attention, chaleur + moustiques si vous arrivez après la saison des pluies. C'est toujours bien d'avoir des antibiotiques adaptés en cas d'infection.
Bonne continuation!
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3989
Localisation: Mindelo

Créé le: 12 Mar 2015 0:23   
Sujet du message:


1. Il est de plus en plus difficile de prévoir quoi que ce soit concernant la météo : il y a quelques années encore, c'était bien mieux défini. Mais depuis 4-5 ans, ça s'est détraqué et bien malin celui qui saurait prévoir quoi que ce soit. Par exemple on a eu des pluies il y a trois semaines, juste avant le Carnaval, en pleine saison dite sèche. Et l'année dernière, les pluies ont été très rares. A priori, début octobre il y a encore un petit "risque" de pluie, surtout sur Santo Antão, mais ça ne devrait pas remettre en cause votre séjour. Quant au vent, ça ne soufflera pas, là je suis plus péremptoire.

2. Il faudra en parler autour de vous, vous trouverez forcément quelqu'un qui pourra s'en charger.

3. Non, aucun risque en particulier. Au-delà des précautions de bon sens (soleil, température, hydratation, médicaments), rien d'exceptionnel, bienvenue dans le pays des bébés.

4. Sur plusieurs jours et en étoile, non, pas trop, il faudra forcément bouger et changer de coin, ce qui n'est pas si grave que ça puisque ça vous permettra de découvrir des vallées et régions très différentes les unes des autres.

Maintenant, un petit conseil puisque l'intervenant précédent a gentiment tenu à respecter la consigne interdisant les annonces commerciales : pourquoi ne pas essayer la plongée sur Santo Antão? Le chemin jusqu'à Tarrafal de Monte Trigo pourra être un peu épique avec un bébé, mais une fois arrivés, vous serez sur LE spot qu'il vous faut, avec de la plongée jusqu'à plus soif et quelques randos pas dégueulasses. Installés là-bas depuis quelques années, Camille et David sauront vous trouver une nounou et vous emmèneront en plongée. Plus d'infos : http://www.mindelo.info/_adresses_diving_santo_antao.php.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 318

Créé le: 12 Mar 2015 11:00   
Sujet du message: rando en etoile


Bonjour,

de mon point de vue il est tout a fait possible sur 5 jours de faire des randos en etoiles sans faire trop trop de transport, soit depuis Ponta do Sol, soit depuis Paul. Surtout avec un enfant vous ferez certainement des randos plus softs et il y a de quoi faire.
qq exemples en etant basé sur Ponta do sol par exemple (ou il y a pas mal d'hebergement+qq restos/bars et un peu de vie le soir).

-R.grande-Lombo branco
-les cascades de Xoxo
-ponta do sol-cruzinha (retour voiture)
-montee en voiture jusqu'au Pico da cruz, descendre cova-Val de Paul
-Coculi-Cha de pedra-Joa Afonso
-Val de Paul ou Ribeira de Janela/Penede

si vous etes basés a Paul ca fait un peu plus de transports, mais c'est tout a fait faisable aussi!! Juste ne pas vous fixer a Porto Novo qui est loin de tous les bons coins de rando.

bref y a de quoi!!! Si vous voulez des details plus precis sur les randos, et des explications vous pouvez tjs m'ecrire en message privé.
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3989
Localisation: Mindelo

Créé le: 12 Mar 2015 11:29   
Sujet du message:


Euh vu comme ça, forcément ça marche, s'il faut faire une heure de voiture depuis Ponta do Sol pour arriver sur le lieu de départ de la rando, mais c'est pas exactement ce que j'appelle en étoile. À ce compte-là, à peu près toutes les randos au Nord-Est de Santo Antão sont possibles...

Dans le cas précis d'une rando avec bébé comme le chemin côtier Ponta do Sol - Cruzinhas, j'insiste sur la nécessité d'emmener suffisamment d'eau, d'autant plus en octobre et son fort taux d'humidité combiné à de grosses chaleurs possibles : c'est un chemin sans possibilité de renoncer, on va de l'avant ou on repart, pas d'échappatoire et pas de transport possible. Et avant de s'engager, on essaie de vérifier et de se renseigner localement sur la météo : en cas de gros nuages bien gris, on évite.
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 12 Mar 2015 13:14   
Sujet du message:


Bonjour
Un peu de Sao Vicente quand meme ,en etoile , et le tour est joue!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 318

Créé le: 12 Mar 2015 17:04   
Sujet du message: rrrhhhoooo


Rhhhoooo Mic! T'exagère!!! ;o))
il faut 1heure de Porto Novo a Ponta do Sol, alors grand max 30-35 mintues de Ponta do Sol a Paul qui est le plus loin que j'ai proposé!!!! ok, la montée au pico da cruz c'est 40-45 minutes mais ca tout le monde le fait. et de n'importe ou ca prend le meme temps ou presque!
mais suis d'accord sur le fait que Ponta do sol-Cruzinha c'est sans retour ni echappatoire. mais au moins cela a l'avantage d'etre un chemin facile, pavé, pas trop escarpé, pas trop caillouteux et donc faisable avec un porte-bebe. ce qui n'est pas le cas partout. mais c'est sur que c'est 5h de rando au soleil!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 318

Créé le: 12 Mar 2015 17:05   
Sujet du message: et en etoile...


et en etoile ca veut pas dire qu'on doit partir a pied du village où on dort, mais qu'on y revient dormir! si c'est partir a pied tous les matins de son hotel, alors oui, ca limite.
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3989
Localisation: Mindelo

Créé le: 12 Mar 2015 18:19   
Sujet du message:


Je reconnais (et je revendique) que parfois je chipote, mais rejoindre Cova depuis Ponta do Sol en 40-45 minutes, ça impose d'affréter un aluguer (de le prendre en mode taxi / de le privatiser) - même comme ça, 40 minutes depuis PdS il a sacrément le pied collé au plancher, je ne monte pas avec lui... Par contre, en faisant comme tout le monde, c'est à dire en prenant un collectif, ça veut dire d'abord rejoindre Ribeira Grande pour trouver un aluguer qui remonte par l'ancienne route, il n'y en a pas tant que ça et c'est encore plus rare qu'ils partent justement au moment où on arrive. Après la descente de Cova, rejoindre Ponta do Sol depuis Cabo de Ribeira, là non plus ça n'est pas 30-35 minutes de trajet. Je prends juste cet exemple, mais c'est valable pour les autres randos.

Et je peux me tromper mais d'après moi ce sont des petits détails que je dois prendre en compte lorsque qu'on parle de randos en étoile. Si le critère c'est juste et strictement retrouver ses bagages au même endroit, je ne suis pas certain que c'était le fond de la question. Je préfère donc évoquer un changement d'hébergement au cours du séjour, au moins un.
Revenir en haut
Héloïse



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2

Créé le: 12 Mar 2015 20:31   
Sujet du message:


Merci beaucoup pour vos réponses, qui nous donnent vraiment envies de nous orienter vers Santo Antao. Effectivement nous aimerions éviter pour les randos de devoir faire trop d'approche en aluguer (cause bébé) et idem l'avantage de revenir au même point le soir est de ne pas avoir à porter toutes les affaires en balade, pour moi impossible à faire avec bébé !!!
Donc d'après vos conseils nous resterions une semaine au moins à Tarrafal, que nous conseilleriez-vous comme autre point où nous arrêter qques jours (3 au moins) sur Santo Antao ? Ponta do Sol ? Idem sur Sao Vicente pour finir (tranquillité, randos faciles cad pas plus de 4h...) ?
Merci encore
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Enfants12/04/2018
ForumNeige à San Antao ?Climat08/02/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Enfants15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Enfants24/10/2017
ForumSnorkeling à Boa VistaPlongee06/10/2017
ForumVoyage avec enfant de 2 ansEnfants24/06/2017
ForumS. Vicente - Fevrier 2017 - Couple + 2 enfants (2 et 3 ans)Enfants06/02/2017
ForumS. Vicente - Fevrier 2017 - Couple + 2 enfants (2 et 3 ans)Climat06/02/2017
ForumSejour avec enfants Santiago et MaioEnfants02/02/2017
ForumRetour d'expérience : séjour avec de jeunes enfantsEnfants11/01/2017
ForumCap-Vert avec des enfantsEnfants01/01/2017
ForumVisite du volcan de Fogo avec jeunes enfantsEnfants23/10/2016
ForumSéjour Boa Vista 10-21/09/2016Climat07/09/2016
ForumMon voyage a saint vicenteClimat09/08/2016
ForumMétéo San Antao Semaine prochaineClimat31/03/2016
ForumVoyager au CV avec bébéEnfants09/02/2015
ForumPour Bombedj:meteo/climat Boa Vista?Climat29/01/2015
ForumFinalement elles sont làClimat23/11/2014
ForumPlongées sous-marines au Cap VertPlongee03/11/2014
ForumFROID A SAOClimat18/04/2014
ForumMétéo + compagnie aérienneClimat04/06/2013
ForumL'HarmattanClimat22/02/2013
ForumChasse sous-marine à SantiagoPlongee01/02/2013
ForumMagasin de pêche à Praia ?Plongee31/01/2013
ForumMasque et tubaPlongee01/01/2013
ForumClimatClimat27/04/2012
ForumClimat salClimat08/01/2012

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2018 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs