...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  mise en garde location voiture à Sant Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEPAME44
Invité





Créé le: 24 Mar 2015 11:06   
Sujet du message: mise en garde location voiture à Sant Antao


Nous revenons du Cap Vert, hier, on s'est fait arnaquer par le loueur de voiture, Pegaso, le seul loueur de Porto Novo sur l'île de Santo Antao. La voiture, un 4x4, est tombée en panne à Tarafal et il n'est pas venu nous dépanner. On a dû payer un taxi pour nous rapatrier à l'hôtel, 8000 escudos (72?) qu'il n'a pas voulu nous rembourser. Il a falsifié notre contrat au retour en ajoutant un tampon indiquant que nous n'avions pas le droit d'aller à Tarafal. Il nous a compté 100km d'excédent, alors que nous n'avions pas fait les 200km auxquels on avait droit (100km par jour), de l?essence en plus, au total l'arnaque monte à environ 130? ! c'est un truand, à éviter absolument.
Il vaut mieux prendre des taxis, au final ce n'est pas plus cher et on peut aller partout avec des chauffeurs très sympas.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 24 Mar 2015 12:00   
Sujet du message:


En préambule je précise que le loueur en question n'est pas un ami, je ne le connais pas, j'ai juste eu l'occasion de louer un véhicule chez lui à deux reprises.

Mais l'interdiction d'aller à Tarrafal est mentionnée dans son agence depuis plusieurs années, il y a un panneau d'avertissement. J'en ai même fait part ici sur ce forum à plusieurs reprises, une recherche "pegaso" suffira à le confirmer. Et c'est largement justifié par la difficulté du trajet et par l'éloignement : en cas de problème, il est difficile pour le loueur d'aller chercher le véhicule.

Cela dit vous avez au moins partiellement raison puisque cette interdiction ne figure pas dans le contrat tel qu'il est publié sur le site de l'agence.

Quant au reste, pour ma part j'aurais fait appel à la police, elle aurait probablement aidé à éclaircir les malentendus.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumLocation voiture MindeloRentacar30/09/2019
ForumJournée a Santa Antao depuis Sao VicenteRentacar12/03/2018
ForumLocation scooter ou moto santiagoRentacar06/03/2018
ForumRéservation bateauRentacar28/01/2018
ForumLocation mobyletteRentacar01/01/2018
ForumVoiture de location Boa VistaRentacar19/12/2016
ForumLoc voiture Sal ReiRentacar06/02/2016
ForumLocation et bons plan à faireRentacar29/01/2016
ForumLocation voiture Porto NovoRentacar27/11/2014

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs