...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  tourisme au Cap-Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandro
Invité





Créé le: 30 Mar 2015 10:46   
Sujet du message: tourisme au Cap-Vert


Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il connaîssance d'une baisse de tourisme cette année au Cap -vert?

Parce que si ça continue va falloir que je me trouve du boulot dans une autre branche.

Oú seulement la Vallée de Paul désertée(parceque trop belle Laughing )

Bonne journée à tous!
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 30 Mar 2015 17:21   
Sujet du message:


Bonsoir,
Un ami m'écrit que hier soir sur TF1,ils ont passé un reportage négatif sur le Cap -vert,je lui demande quoi..?
Il me répond:

Pfff la télé... Hier c'était les voleuses de sable, mais y'a eu un gros reportage sur la drogue et les gangs à mindelo... Maintenant les gens vont croire que c'est le Bronx !

Je n'ai jamais entendu que quelqu'un avait fait un reportage positif sur le Cap-vert,pourquoi autant de méchanceté et de mensonges de la part de petits reporters en vers un si petit pays qui ne demande rien ,qui reçoit tout le monde dans l'égalité de l'être.

Je vois bien le reportage il avait été censuré sur you tube,passé aussi sur ce forum,un des jeunes garçon qui parle de gang gang,gang,yo! est connu de mon entourage pour aller sagement au lycée,c'est un gars sans histoire
alors se serait bien que l'on arrête de ce faire des films.

LAISSEZ LE CAP-VERT TRANQUILLE! MERCI
Revenir en haut
lulu



Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 10

Créé le: 30 Mar 2015 17:51   
Sujet du message:


Sinon y'a eu aussi ce reportage, qui donne une assez bonne image: https://www.youtube.com/watch?v=cZ5a-a83NdY

Je me souviens d'un reportage aussi qui est passé au journal de 13h, le journaliste est passé par 3-4 iles, et au final son reportage a été coupé et ne dépassait pas 1 minute 30. Dommage.

La meilleure video que j'ai vue est celle de Playtil, https://www.youtube.com/watch?v=hKhQ_FvEKl0

Magnifique, faut la faire tourner celle là!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 30 Mar 2015 18:01   
Sujet du message: emission Passe moi les jumelles


Allez, hauts les coeurs!!! En Suisse aussi nous avions eu droit à un beau reportage sur le cap vert, dans l'émission "Passe-moi les jumelles".

http://www.rts.ch/play/tv/passe-moi-les-jumelles/video/cap-vert-le-milieu-de-nulle-part?id=3792869
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 30 Mar 2015 18:08   
Sujet du message: même très beau


Voire même un très très beau reportage....je ne l'avais pas regardé depuis longtemps...et là j'ai du plaisir à le revoir.... finalement c'est un reportage très simple, très tendre je trouve. En espérant que vous puissiez le visionner en dehors de la Suisse, sinon dites moi!
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 30 Mar 2015 19:06   
Sujet du message:


merci les amis pour votre soutient,c'est vrai que ceux là, de reportages sont assez positifs et montrent la réelle hospitalité Capeverdienne et la sodade,j'ai
réussi grâce à vous a revoir quelques amis.
merci
Revenir en haut
Fofinhia



Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 1
Localisation: France

Créé le: 01 Avr 2015 21:12   
Sujet du message:


Merci,Ptite torue pour le lien et merci la Suisse,pour ce très beau reportage qui reflète une partie de la vie des gens au cap vert.J'espère qu'il donnera à certaines personnes l'envie d'y aller. Smile Malaquias
Revenir en haut
Jean-Lou
Invité





Créé le: 02 Avr 2015 5:39   
Sujet du message:


moi j'aime les reportages d'Ocean Press



Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 02 Avr 2015 11:51   
Sujet du message:


Les touristes ne comprennent pas forcément ce qu'il dit et ce qui est écrit.
Avec la musique en plus , il est certain que c'est impressionnant ; on pourrait tourner ça dans n'importe-quel pays , en fait .
Si je devais partir au Cap-Vert , j'aimerais avoir une traduction , mais je ne pense pas que juste ces images changent mes projets . Je ne sais pas comment le prendre , en fait . Jan-Lou , peux-tu m'expliquer ce qui est dit?
La délinquance est partout , à deux pas de chez-moi , et même si ça me révolte , je zappe le plus souvent parce-qu'il faut bien vivre avec .

josiane
Revenir en haut
Colline
Invité





Créé le: 02 Juil 2015 9:20   
Sujet du message: Tourisme au Cap-Vert


Je suis tombée sur le message de Sandro en cherchant des informations sur la baisse du tourisme cette saison sur Santo-Antao. Pour ma part, j'ai acheté une maison en 2010 à Cruzinha. J'y passe une partie de l'année et je la loue le reste du temps. Jusqu'à présent, toujours beaucoup de personnes intéressées et depuis avril...presque pas de demandes.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Difficultés économiques, craintes dues à une certaine confusion entretenue par les médias au sujet de l'insécurité en "Afrique de l'ouest": Ebola, EI... sans parler de Fogo. Ce sont des pistes, que je n'ai pas le moyen de vérifier bien sûr.
Une chose en tout cas est certaine, les séjours courts (une semaine) sont de plus en plus pratiqués et compte tenu du prix des vols et des difficultés pour se rendre à Santo-Antao, une semaine de vacances c'est évidemment trop court.
J'espère en tout cas qu'il s'agit juste une mauvaise passe. Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs