...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  tourisme au Cap-Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asticot



Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 7
Localisation: 13

Créé le: 02 Juil 2015 13:26   
Sujet du message:


Y a-t-il de vrai problèmes d'insécurité au Cap Vert ?... et Ebola ?
Vu d'Europe, j'ai quand même l'impression que cette région est épargnée, et je pense que la chute du tourisme est due à une simple baisse du pouvoir d'achat. Ce qui expliquerait les courts séjours des touristes peut-être...
_________________
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 02 Juil 2015 19:18   
Sujet du message:


Bonsoir,
Selon moi, le CV est une destination chère.
Les transporteurs comptent encore une fois de plus augmenter leurs prix.
D'un autre coté, les mois de mai, juin et première quinzaine de juillet sont la période creuse annuelle.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Juil 2015 3:18   
Sujet du message:


1. Le Cap-Vert est un pays globalement tout à fait sûr, avec fatalement un peu de délinquance mais elle reste marginale.

2. Ebola? Ça a pu avoir un petit impact il y a un an, mais comme il n'y a pas eu de cas dans l'archipel, je ne pense pas que ça ait eu un effet prolongé sur le tourisme.

3. La destination a toujours été très chère, et je serais tenté de dire qu'elle l'est de moins en moins, avec la multiplication des vols internationaux. L'augmentation drastique des prix pratiqués par la TACV sur les vols intérieurs va contrarier cette tendance, en attendant l'arrivée dans quelques mois d'une nouvelle compagnie.

Enfin, les statistiques publiées régulièrement ne montrent pas de chute de l'activité touristique - dont le gros est réalisé sur les îles de Sal et Boa Vista. Il peut y avoir une sensation de baisse pendant la basse saison (et avril-juin est une basse saison). Et plus concrètement sur Santo Antão et dans la région de Cruzinha/Cha d'Igreja, il s'est ouvert des hébergements, l'activité peut baisser dans ceux qui existaient jusque-là et qui sont moins visibles.
Revenir en haut
Colline
Invité





Créé le: 03 Juil 2015 13:11   
Sujet du message: Tourisme au Cap-Vert


Je ne parle pas d'insécurité réelle et je sais bien que le Cap-Vert est heureusement épargné par ces fléaux. Mais, je sais qu'en Europe beaucoup de personnes amalgament les pays d'Afrique de l'ouest. Je connais également bien le Bénin où il n'y a pas eu un seul cas d'Ebola mais qui a perdu l'an dernier la moitié de ses touristes car chaque soir au 20 h les journalistes parlaient d'une épidémie qui ravageait l'Afrique de l'ouest alors que seuls trois pays étaient concernés.
Concernant Santo-Antao, en allant faire un tour sur les offres de locations de grands sites tels que Abritel ou Airbnb on s'aperçoit que les calendriers sont loin d'être remplis. Et je ne pense pas que les nouvelles structures à Chà d'Igreja ou Cruzinha en soient la cause car elles intéressent une clientèle de passage alors que les locations de maison s'adressent à des séjours plus longs.
Quoi qu'il en soit si vous avez des informations sur la nouvelle compagnie aérienne, dont vous faites allusion, je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs