...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  2 semaines au cap vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stella
Invité





Créé le: 02 Avr 2015 8:39   
Sujet du message: 2 semaines au cap vert


Bonjour à tous,

Je prévois de 2 semaines a Cap Vert avec une amie en Juin.
J'attends encore les dates définitives mais je pense que ça sera du 14 juin (Départ le 14 donc arrivée au cap le 15 juin) au 27 Juin.
Cela nous fera donc 11 jours sur place (Peut-être que nous arriveront à grappiller 1 jour ou 2 supplémentaires).
Mais en partant sur cette base là voici le programme auquel j'ai pensé:
- Arrivée Sal le 15
- Avion pour Mindelo le 21
- Santo Antoao le 21 si possible sinon le 22
- Mindelo le 26
- départ le 27.

J'ai vraiment très envie de découvrir Santo Antoao et mon amie Fogo.
Nous n'avons clairement pas le temps de faire les 2.
Que nous conseillez-vous ?

De plus j'aimerai également aller à Boa Vista mais je ne sais pas si nous avons assez de temps...

Que pensez vous de notre programme ?
Feriez vous les choses différemment ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Stella
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Avr 2015 9:14   
Sujet du message:


Bonjour,

"À trop vouloir tout goûter, on s'empiffre sans même sentir le goût." (Lao Tseu)

Alors, évacuons illico Boa Vista, c'est tout bonnement impossible, vous n'en aurez pas le temps. À moins de vouloir vous empiffrer.

Entre Fogo et Santo Antão, en temps normal c'est un choix un peu difficile à faire - avec quand même une préférence pour Santo Antão - mais nous ne sommes pas en temps normal puisqu'il y a eu une éruption sur Fogo fin 2014-début 2015. Il est tout à fait possible et même très recommandé de visiter l'île et de s'y promener, les voyageurs sont les bienvenus, mais néanmoins il est vrai qu'avec la destruction des hébergements au pied du volcan, les séjours ont quelque peu perdu de leur charme.

S'il faut choisir, donc, ça sera Santo Antão.

Gardez-vous une journée pour découvrir Mindelo voire São Vicente, l'île mérite plus qu'un coup d'oeil furtif entre l'avion et le ferry. Je vous dirais bien de décaler vos journées sur Sal pour la fin de votre séjour (histoire d'anticiper un retard dans l'inter-île qui vous ferait rater votre vol international, risque minime mais dévastateur), mais ça serait une mauvaise idée: soyez à Mindelo ou à Santo Antão le 24 pour vivre la fête de la Saint-Jean (São João), c'est quelque chose qu'il faut voir.
Revenir en haut
lulu



Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 10

Créé le: 02 Avr 2015 9:26   
Sujet du message:


Salut,
D'accord avec Mic. Perso, 6 jours à Sal je trouve que ca fait beaucoup, 3 jours de Sal et 3 jours de Mindelo c'est mieux à mon humble avis.
A+
Revenir en haut
Stella
Invité





Créé le: 02 Avr 2015 12:12   
Sujet du message:


Merci pour vos réponses si rapides.

Hihi vous avez raison j'ai tendance à être trop gourmande.

Oui je pensais terminer le séjour à Sal mais bizarrement les billets que j'ai vu sont plus chers avec une arrivée à Sao vincente et retour de sal.
Si la fête de la saint jean est à faire à Mindelo ou Santo Antao nous allons rester comme ça.

Nous allons donc suivre vos conseils.

Merci encore
Revenir en haut
charlielima



Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 3
Localisation: santa maria ilha do sal

Créé le: 08 Avr 2015 21:44   
Sujet du message: 2 semaines au Cap Vert


Salut,
j'habite a Sal depuis quelque temps et je dirais que meme deux jours seraient suffisants... un tour de l'ile de 5 heures et vous aurez tout vu....
S. Vicente, Sto Antao et Fogo sont certainement bien plus intéressantes.
Attention, on ne peut aller à Fogo qu'en passant par Praia (la capitale du pays)

bon séjour et bonne... dégustation.
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 09 Avr 2015 10:34   
Sujet du message:


Bonjour

Je recommande aussi 2 á 3 jrs maxi pr Sal, le tps d'aller visiter Pedra de Lume - Palmeira - ( ya meme un coin tres touristique la bas dont j'oublie le nom ) et aussi profiter de la belle plage de Santa Maria et aprés Cap sur Mindelo ou vous pouvez en profitez avec les indications de Mix mais pr la saint Jean , je vous conseille bcoup plus Santo Antao car c'est la bas vraiment que se passe la fete de sao Joao le 24, c'est bcoup plus traditionnel que Mindelo et tu le vis bien avec la population. Donc deux jrs max c'est suffisant pr Mindelo si vous voulez bien profiter des nuitées de la ville tres chaleureuses mais mettez bcoup plus de tps sur Santo Antao puique pr Fogo, cela sera fatiguant mais aps compliqué.
a+

NB: Ah oui la seule chose regrettable que vous n'avez pas fait sur Praia c'est d'aller au restaurant Sovaco de Cobra sur le quartier de Terra Branca et boire une bonne Caipirinha Very Happy Very Happy. Le meilleur du pays hihiihi mais bon cela sera la prochaine.
Mic je t'attend pr la Caipirinha Laughing Laughing
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Avr 2015 13:05   
Sujet du message:


Momo, je suis en "mode approche", je teste d'abord les autres caipis des autres quartiers pour être en mesure de vérifier si la tienne est vraiment la meilleure, de quoi ensuite organiser les CVCA (Cape Verde Caipirinhas Awards). Tu m'envoies ton tél en mail?
Revenir en haut
Stella
Invité





Créé le: 14 Avr 2015 16:02   
Sujet du message:


Merci pour ces infos supp nos dates étant confirmés nous feront donc:

Arrivée Sal le 13/06 au soir
14 - 15 - 16: Sal
Vol pour Mindelo le 17/06
18/06 Mindelo
19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 Santo Antao (On nous a conseillé la fête de la saint jean là bas)
26/06: Mindelo
27/06: Vol Retour depart Sao Vincente

N'hésitez pas à nous donner des infos sur les choses à faire, où les bonnes adresses...

Praia, Fogo et vos bonnes caipï feront l'objet d'un autre voyage Wink

Merci,

Stella


Stella
Revenir en haut
Espongeiro - Alain



Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 4
Localisation: Espongeiro - Santo Antão

Créé le: 15 Avr 2015 18:31   
Sujet du message:


Santo Antão et la St Jean, ça vaut le coup d'oeil, à mon avis seulement 1 jour, le 23 juin avec l'arrivée vers 13h00 à Porto Novo de la procession de 17 kms depuis Ribeira das Patas. Après, c'est surtout barraques à frites, musique-bruit (au choix selon sa sensibilité) qques pic-pocket eventuels, beaucoup de viande saoule et autres rencontres aussi sympathiques et amicales. Donnez la priorité aux randonnées, à la decouverte de l'ile. 5 - 6 jours est déjà trop peu pour decouvrir cette "île de beauté".
alain
Revenir en haut
Stella
Invité





Créé le: 24 Avr 2015 9:35   
Sujet du message:


Bonjour,

Concernant le logement (pas trop cher) et les transports sur place est-ce compliqué ?
J'ai vu que certains organismes organise ça. Logement/transports mais laissent après la gestion de temps/activités libre.
Par exemple à Santo Antoao, ils organisent des randos sans guide mais gèrent logement chez l'habitant après la rando. Je préfère être autonome mais j'ai pas envie de galérer non plus. Est-ce compliqué sur place ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs