...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Road trip sao Vicente/ santo Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minimilou69
Invité





Créé le: 11 Mai 2015 10:56   
Sujet du message: Road trip sao Vicente/ santo Antao


Bonjour,

J'arrive avec mon ami dimanche à Sao Vicente...

Nous pensions dormir la première nuit à Sao Pédro car c'est là où se stue l'aéroport. mais je ne trouve pas de logement chez l'habitant. Nous préférons dormir dans ces hébergements afin d'être plus près de la population et aussi pour des raisons financières.
Pourriez-vous m'en indiquer?
Est-ce utile d'y dormir? Y'a-t-il beaucoup de chose à voir?

Voici notre projet, mais rien n'est figé :
J1 : Sao Pédro
J2 /: Sao Pédro et le soir à Mindelo
J3+J4 : Mindelo (la ville, monte verde, salamansa)
J5 : Baia de Gatas
J6 : Calhau
J7 -J14 : Santo Antao

Est-ce possible de tout faire en Aluguers? De trouver facilement sans réservation des auberges ou chambres d'hôtes?

Pour le visa, c'est toujours possible de l'acheter à l'aéroport sur place? Je pars avec la tacv, pas de souci au départ si nous n'en avons pas?
Je vous remercie par avance.

Emilie
Revenir en haut
Minimilou69
Invité





Créé le: 11 Mai 2015 15:35   
Sujet du message:


J'ai oublié de poser quelques questions :
- peut-on voyager sans réservations d'hébergements ? surtout à Santo Antao avec des hébergements à 1400m plus ou moins, genre après une rando?
- peut-on prendre un aluguer à la sortie de l'aéroport si on rejoint le route centrale?

merci beaucoup
Revenir en haut
lulu



Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 10

Créé le: 13 Mai 2015 10:39   
Sujet du message:


Bonjour,
Pour les déplacements, oui, on peut tout faire en aluguer,
mais pour intercepter un aluguer en rejoignant la route, je pense qu'il faut etre chanceux/patient, car y'en a pas tant que ca qui circulent entre mindelo et sao pedro, il me semble.
Pour l'hebergement je ne me prononce pas, car j'ai toujours reservé...
Bon voyage,
Lulu
Revenir en haut
Espongeiro - Alain



Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 4
Localisation: Espongeiro - Santo Antão

Créé le: 13 Mai 2015 17:02   
Sujet du message:


Bonsoir,
si vous maitrisez un peu le portugais, bien sur , dormir chez l'habitant est toujours possible. A S Pedro, peut-etre, faut essayer. Attention, les premieres rencontres, meme tres amicales, ne sont pas toujours les meilleures, surtout à S Vicente. Avec tant de jours à S Vicente, vous risquez de vous ennuyer, et regretter de ne pas avoir sejourner + de temps a Santo Antão, plus authentique parce que rurale. Inverser votre programme, en passant d'abord 2 jours à S Vicente. Libre à vous revenir plus tard sur cette ile.
Aluguer à S Vicente, pas a toute heure, il faut etre patient . Les colectivos (vaut mieux appeler ainsi, moins de confusion) sont d'abord pour les locaux et leur besoins. Se caler sur cette logique.
Pour choper un aluguer a l'aeroport, il faut rejoindre la bretelle de deviation, 2 rond point a chaque extremité. Patience encore, difficile l'apres midi, impossible la nuit.
Le visa est toujours possible à l'arrivée, semble t-il 35? desormais, 1 mois de validité.
Il est vrai qu'a cette saison ci , pas besoin de reserver pour l'hebergement, meme si la plupart possede tres peu de chambres et peuvent tout booké par malchance...
alain
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 13 Mai 2015 18:06   
Sujet du message:


Bonsoir
C est le nouveau scoop !On s ennuie a Sao Vicente!
Toutes les iles du Cap vert on un interet,meme Sal.Du positif et du negatif.Il faudrait peut etre arreter de vouloir toujours aspirer les touristes a Santo Antao, qui est bien sur une perle,au detriment des autres iles qui ont aussi leurs atouts.
Revenir en haut
reva
Invité





Créé le: 13 Mai 2015 20:05   
Sujet du message:


Moi qui croyait que la publicité était interdite sur le forum, il y en a ici qui savent détourner : un peu comme si je m'appelai Coca-Cola ou Apple.. Et "comme par hasard" c'est pour dire du mal des autres îles et de ses habitants pour inciter a passer plus de temps sur Santo Antao où "comme par hasard" il y a une Casa Coca-Cola ou une Casa Apple pour acceuillir les touristes. Très très malin
Revenir en haut
Espongeiro - Alain



Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 4
Localisation: Espongeiro - Santo Antão

Créé le: 15 Mai 2015 23:10   
Sujet du message:


Bon, le mieux est de recourir au moderateur ? Mic , por favor, tranches dans ce sujet semble t-il "sensible". Simplement, je ne me cache pas derriere un pseudo, et je défend ce que j'affirme.
alain
Revenir en haut
reva
Invité





Créé le: 16 Mai 2015 17:16   
Sujet du message:


Tu as besoin de Tonton Mic pour savoir si tu as fait exprês de choisir un nom en rapport avec ton activité commerciale ?
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 18 Mai 2015 16:14   
Sujet du message:


Bonjour Reva,
Bonjour Alain,

transmettre des informations, des expériences, des vécus, c´est le sens de ce forum me semble t il !!!!

Se nommer, ( avec son nom, avec sa photo ), est aussi une " preuve " de son identité, certain le font, d´autres non.

Alain, rien à redire, tes infos sont réelles, concrètes, et concernent Sao Antaon.
Reva, viens nous rejoindre dans la tranquilité, un jus de papaye à la main, devant la plage de sable noir,,,,,,
amitiées á toutes ( et tous )
Norbert
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Mai 2015 19:29   
Sujet du message:


On s'absente deux minutes et le lac prend feu...

Pour en revenir aux questions:

1. Dormir à São Pedro, chez l'habitant, ça me semble difficile mais uniquement parce que personnellement je ne connais pas d'adresse, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. Est-ce qu'il y a beaucoup de choses à voir à São Pedro: oui et non. Si c'est le contact avec les gens du coin, oui, et d'autant plus si vous nourrissez comme eux un amour inconditionnel pour l'océan et pour la pêche. Mais si vous êtes plutôt amateurs de monuments historiques à visiter, alors vous risquez d'être sacrément contrariés.
Si je puis me permettre un petit commentaire personnel, dormir à quelques centaines de mètres d'un aéroport international, même si ça n'est pas Dubaï, ça n'est pas forcément l'idée que je me fais d'un début de vacances calme et serein.

2. Peut-on prendre un aluguer à la sortie de l'aéroport si on rejoint la route centrale? Comme l'a dit Alain, il faut alors se positionner sur l'un des deux rond-points et attendre. Si aucun aluguer ne passe, il faut encore attendre. Et attendre. Il n'y en a pas tant que ça. Et il faut surtout se cacher quand Cesar arrive à bord de son taxi, Cesar est un ronchon bougon, il rouspète tout le temps, le prix de l'essence le fait râler, les impôts le font râler, la politique le fait râler, le vent le fait râler, l'absence de vent le fait râler, les touristes qui prennent place dans son taxi le font râler, les touristes au rond-point le font râler. Si Cesar pointe le bout de son nez, planquez-vous.

3. Est-ce possible de tout faire en aluguers?
Réponse: oui, à condition de ne pas être trop pressés sur São Vicente (où il y en a nettement moins que sur Santo Antão), et de ne pas vouloir rentrer trop tard.

4. Est-ce possible de trouver facilement sans réservation des auberges ou chambres d'hôtes?
Réponse: en ce moment, oui, c'est un peu la saison creuse et à part pour certains petits établissements très recherchés, la résa est facultative.

5. Pour le visa, c'est toujours possible de l'acheter à l'aéroport sur place? Je pars avec la tacv, pas de souci au départ si nous n'en avons pas?
Réponse: aucun problème.


Dernière édition par Mic Dax le 06 Nov 2015 11:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Itineraire12/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs