...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  excursion à la journée à ribeira das patas
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono.b
Invité





Créé le: 08 Juin 2015 20:56   
Sujet du message: excursion à la journée à ribeira das patas


Bonjour à tous,

Nouvelle interrogation d'une touriste trop gourmande Smile

Je m'apprête à venir passer 4 jours pleins à Santo antao (5 nuits, 6 jours avec les transits vers mindelo). Il est déjà plus ou moins prévu de passer 2 nuits dans la Ribeira de Paul et 2 à ponta do sol, et j'aimerais beaucoup aller (en plus) randonner du côté de la Ribeira das patas et de la bordeira de Norte.

Est-ce que cela est envisageable à la journée depuis l'est de l'ile ? Ou bien les seules routes d'accès sont elles par tarrafal (ce qui risquerait d'être trop juste pour nous je le crains) et porto novo ?

J'espère ne pas reposer une question déjà de nombreuses fois soulevée!
Merci beaucoup,
Noémie [/img]
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 09 Juin 2015 5:45   
Sujet du message: Rando Ribeira das Patas


Bonjour,
Effectivement la seule route d'accès est via Porto Novo.

Si vous n'êtes sur place que 4 jours, dont 2 à Ponta do Sol et 2 à Paul,complètement de l'autre côté, ca parait peu judicieux (en terme de temps et d'argent) d'aller faire une incursion à la journée dans Ribeira das Patas. Il faut compter une bonne heure de route pour rejoindre Porto Novo depuis PdS (45 min depuis Paul), puis encore bien 30 min de Porto Novo jusqu'à Ribeira das Patas...autant dire 3h de route dans la journee, et donc une toute petite journee sur place, et donc juste de quoi faire un petit tour par là bas, mais pas de vrai rando. et ca vous fait donc aussi perdre un jour complet sur vos 2 autres destinations. Mais tout depend ce que vous y aviez prevu.

Par contre, vu que vous dites avoir 6 jours avec les transferts, vous pourriez éventuellement utiliser ces journées de transferts et vous organiser pour aller a Ribeira das Patas, soit en arrivant sur Santo Antao (le 1er jour, et partir ensuite le lendemain sur Paul et PdS), soit votre dernier jour. Genre, si vous prenez le bateau de l'apres midi pour repartir, vous pourriez aller à Ribeira das Patas le matin (ou la veille au soir) et y passer un petit moment...

Pour info, depuis Ribeira das Patas, vous pouvez monter à Alto Mira en 3h, mais il faut organiser votre retour en transport. Par contre faire la montée ET la descente de la Bordeira de Norte dans la journee, c'est physique et sans grand intérêt de faire l'aller-retour par le même chemin. Ou alors il faut monter et organiser votre retour en transport depuis Norte....
A dispo si besoin d'autres infos
Marie
Revenir en haut
nono.b
Invité





Créé le: 19 Juin 2015 3:45   
Sujet du message:


Merci !!
La solution d'y aller en début ou fin de séjour me semble la plus pratique en effet. Merci pour vos conseils, supers pour se rendre compte de la réalité du terrain Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs