...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miki Invité
|
Créé le: 27 Juin 2015 15:23 Sujet du message: Liaison bateau praia - maio |
|
|
Bonjour, je pars debut juillet au cap vert pour 3 semaines
J'atterris ? praia et j'aimerai passer quelques jours ? maio. J'ai vu sur le site qu'il n'y avait que 2 voyages par mois, est ce toujours d'actualit??
Bon weekend!!
Michael. |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 27 Juin 2015 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Deux voyages par mois c'?tait il y a un petit moment d?j?, entre-temps ?a s'?tait quelque peu am?lior?.
Mais ?a vient de se d?grader. Il y a quelques jours. Pas de chance, hein? Heureusement ?a devrait s'am?liorer dans quelques jours.
Je le fais expr?s? Oui, je le fais expr?s. Mais c'est un peu ? l'image de la liaison maritime entre Santiago et Maio, c'est chaotique et pas super fiable ? long terme.
Il y a quelques jours, donc, le bateau Sotavento a fait faux bond sans pr?venir personne et est all? subir des travaux ? S?o Vicente. Il n'y avait plus de bateau et ?a a r?l?. Le gouvernement a donc demand? au Djon Dade de prendre sa place (la place du Sotavento, pas la place du gouvernement). Et finalement, ?a a tellement r?l? que les travaux sur le Sotavento ont ?t? acc?l?r?s pour permettre son retour sur Maio.
Autrement dit, c'est quand m?me pas mal le bazar, en attendant que les travaux du nouveau port soient termin?s, d'ici ? deux ans au mieux.
Bonne chance, donc (et gardez un oeil sur les avions),
Mic. |
|
|
 |
virginie17 Invité
|
Créé le: 22 Juil 2015 9:08 Sujet du message: Toujours d'actualit???? |
|
|
Bonjour,
Au cap vert pour quelques temps, la liaison Praia Maio s'est-elle am?lior?e ?
Sinon existe t-il des bateaux p?cheurs ou voiliers qui pourrait nous y emmener (2 personnes)... bien s?r pay?...
Merci de votre r?ponse. |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 18 Aoû 2015 16:54 Sujet du message: liaison Santiago-Sao Nicolau_ STM?? |
|
|
Bonjour,
est ce que la soci?t? STM existe toujours? Elle a toujours des bateaux, et fait-elle tjs la liaison Santiago-Sao Nicolau, comme on peut le lire dans certains guides, avec le Tarrafal?
merci+++ |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 18 Aoû 2015 17:03 Sujet du message: ou bien c'est Fast ferry? |
|
|
ou bien est ce que c'est Fast ferry qui g?re la liaison Sao Nicolau-Santiago dor?navant?
merci |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 18 Aoû 2015 21:19 Sujet du message: |
|
|
La compagnie STM Lines existe encore mais est plus qu'en sommeil puisqu'elle n'a plus de bateau en ?tat de marche, ?a fait d?j? un bon bout de temps: pour info, ses deux ferrys ?taient le "Tarrafal" et le "Sal Rei", tous deux ont eu de sacr?s probl?mes... et l'assurance tarde ? envoyer le ch?que. Une petite pens?e pour l'?quipage, qui entre-temps ?tait pass? sur le ferry Vicente, certains ont coul? avec le bateau, que le SuperToutMieuxMieux les prot?ge.
La liaison bimensuelle entre Santiago et S?o Nicolau est assur?e par CV Fast Ferry, avec le Liberdadi, au moins jusqu'en octobre/novembre, apr?s quoi ?a devrait ?tre de nouveau le Kriola (qui assure les liaisons S?o Nicolau - S?o Vicente - Santo Ant?o pour le moment).
Et on est bien d'accord, vouloir faire du Santiago > Santo Ant?o > Santiago en ferry via S?o Nicolau/S?o Vicente, ? moins de rester deux gros mois au Cap-Vert, c'est vouloir se compliquer la vie. |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 19 Aoû 2015 13:20 Sujet du message: oui oui je sais! et merci!! |
|
|
Ok super! merci pour l'info!!
et oui, oui!!! moi, je suis bien d'accord avec toi que vouloir faire Santiago-Sao Nicolau en bateau c'est se compliquer la vie....et avec mon mal de mer, ce 'n'est pas moi qui vais me lancer la dedans!!! hehe! mais j'avais juste besoin de l'info! Alors merci+++
et oui, je me trouvais au CV quand le Vicente a coul? et tout le monde ?tait tr?s ?mu....et avec les attentats de Charlie Hebdo en m?me temps, c'?tait une bien triste p?riode... |
|
|
 |
|