...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  confirmation vol TACV
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchaou
Invité





Créé le: 07 Juil 2015 15:19   
Sujet du message: confirmation vol TACV


Bonjour,

nous partons en famille au cap vert pour 3 semaines. nous avons réservé les hébergements et les vols inter îles sur le site internet de la TACV.
Je lis dans certains guides et notamment sur ce site qu'il faut confirmer son vol 72h avant le départ avec la TACV. Mais comment ???
Je n'ai reçu qu'une confirmation mail de ma réservation de la part de le TACV.

J'ai essayé de joindre par téléphone l'agence TACV sur paris mais personne ne répond. Pas de réponse non plus à ma demande faite par mail à la TACV...

Merci pour vos réponses et retours d'expérience !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Juil 2015 2:26   
Sujet du message:


Bonjour,

La TACV demande effectivement à ses passagers de confirmer leurs vols intérieurs (inter-îles) 72 heures avant le départ, sans quoi la compagnie peut tout bonnement annuler la réservation. Ça arrive rarement, mais quand ça se produit on ne sent pas particulièrement heureux/se.

Faites de même pour votre vol international de retour, un appel de plus ou un appel de moins vous n'êtes plus à ça près, et puis pensez bien qu'une fois entre les quatre murs de votre doux foyer, vous sentirez comme un grand vide face à de nouvelles questions ("dois-je confirmer mon trajet en métro? Faut-il que j'appelle mon chauffeur de bus? conviendrait-il de réserver ma baguette-tradition-pas-trop-grillée à la boulangerie?").

Je ne sais pas pourquoi cette démarche est encore nécessaire, d'autant plus que 99 fois sur 100, quand vous appelez la TACV pour confirmer votre résa, votre interlocutrice (là encore, 99 fois sur 100, c'est une femme - ne me demandez pas pourquoi) (je ne sais pas tout) semble s'étonner, et pour tout vous dire quand elle répond "oui merci bon voyage", on a parfois l'impression d'avoir entendu "ils sont quand même curieux ces touristes à appeler systématiquement pour confirmer leurs vols, ils ont de drôles d'habitudes à l'étranger, le jour où j'irai chez eux je ferai pareil pour ne pas les vexer - mais ils sont vachement curieux".

En attendant, ça figure bel et bien dans les ""conditions générales de transports", j'ai vérifié, c'est au chapitre 5, paragraphe 4, alinéa 1. Si vous ne vous y soumettez pas, vous pourrez hurler très fort en tremblant beaucoup au balcon du checking, la personne au guichet (une femme 50 fois sur 100) ne vous répondra que par un laconique "5.4.1" tout en réprimant un petit rire supérieur.

Et alors comment fait-on concrètement pour réserver? Il y a plusieurs solutions:

- 15 voyageurs sur 100 courent en rond en levant les bras et en criant "mais comment allons-nous faire mon Dieu mon Dieu le piège s'est refermé sur nous mon Dieu mon Dieu nous voilà dans de beaux draps".

- 84 voyageurs sur 100 optent pour la solution dite de la Réception. C'est-à-dire qu'ils se rendent à la réception de leur hôtel et, dans un extravagant mélange d'anglais et d'espagnol, demandent à la réceptionniste (75 fois sur 100 c'est une femme) si elle peut se charger de ça, elle serait bien aimable, faudrait pas non plus que ça vienne gâcher nos vacances (déjà qu'il y a pas de zoo pour les gosses, ça va bien comme ça avec vos confirmations).

- 1 voyageur sur 100, c'est Kevin, et Kevin ne confirme jamais. Punk le gars, punk kill kill, super rebelle, le 5.4.1 "en'a ren a s'couer", il préfère "périr sa seura" plutôt que d'avoir à confirmer quoi que ce soit. Et il rajoute "d'façons on sait même pas où qu'on s'ra d'main, t'as vu, confirmer quoi, t'as vu ça où toi".

D'autres questions?

PS: le n° de téléphone de la TACV pour confirmer, c'est le: 260.88.60
Revenir en haut
jos



Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 2
Localisation: zimzimbambam

Créé le: 10 Juil 2015 12:14   
Sujet du message:


Bonjour bonjour

En confirmant notre vol sur TACV on a utilisé ce numéro:
260.82.60

Voili voilou
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs