...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rémy Invité
|
Créé le: 11 Aoû 2015 17:29 Sujet du message: Volcan de fogo |
|
|
Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant l'accession au volcan de fogo ? Est il toujours impossible de se rendre au sommet ? Est il possible d'aller sur la pleine de cendre et dans les villages de la caldeira ? Est il toujours possible d'y dormir ?
Merci. |
|
|
|
ptitortue
|
Créé le: 12 Aoû 2015 9:07 Sujet du message: ascencion Fogo |
|
|
Bonjour,
pas d'infos à vous donner de ma propre expérience, mais j'ai vu des gens en parler sur d'autres forums et qui avaient l'air de rentrer récemment. Donc source à vérifier, mais il semblerait que ce soit de nouveau possible. |
|
|
|
Carole R
|
Créé le: 12 Aoû 2015 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'habite à Cha das Caldeiras, dans la pension de José Doce.
Étant sur place et rencontrant tous les jours des guides cap- verdiens, je vous confirme que l'ascension du Grand Pico et du Petit Pico est possible, et ce depuis le mois d'avril depuis que le barrage de sécurité de la police à l'entree de la caldeira a été levé.
A Sao Filipe des personnes véhiculent l'information qu'il n'est pas possible de dormir dans la caldeira depuis la fin de l'eruption, ce qui est inexact. 3 pensions permettent d'accueillir les visiteurs.
En revanche il n'y a plus de transport collectif régulier (alluguer) partant de Sao Filipe pour les anciens villages de la caldeira.
Plusieurs solutions : se faire déposer en taxi à l'entrée de la caldeira et finir le trajet à pieds (environ 3h de marche). Ou prendre depuis Sao Filipe une voiture avec chauffeur qui accepte de prendre la piste jusqu'aux anciens villages (nous en connaissons si besoin). Ou faire du stop, avec toutes les incertitudes que ce mode de transport comporte.
A bientôt dans la caldeira !
Carole |
|
|
|
|