...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  à Mic
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 05 Nov 2004 7:00   
Sujet du message: à Mic


Bonjour,Mic..il est 9h du matin dans le sud de la France,ça fait quelle heure à Mindelo? s'il vous plait. J'ai parcouru l'album photo,quel beau pays,les gens,les paysages.est-ce vraiment aussi paisible? je ne pourrai jamais venir en profiter,je ne peux pas prendre l'avion. on peut rêver quand même. Vous avez raison,à propos d'un autre sujet.je n''ai pas compris ce que Criolinhe à ecrit ( page 3) si ça m'etait adressé,pourriez-vous me le traduire, merci.....à bientôt. josiane
Revenir en haut
criolinha
Invité





Créé le: 05 Nov 2004 11:34   
Sujet du message:


Pauvre Mic!!!
Josiaaaneeuh c'est une blague capverdienne que tu ne comprendras jamais! Ce n'est pas grave.

M'en vais faire du milk-shake de neurones, tiens!!! :oppp
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Nov 2004 11:53   
Sujet du message:


Bonjour Josiane,

A priori, si tout se passe bien, quand il est 9h du matin en France, il est 7h au Cap Vert.
Oui, la vie est paisible au Cap Vert, encore qu'il faudrait nuancer: ça dépend où. Par exemple, en plein Mindelo, il y a du bruit, des maisons se construisent, des chiens aboient, des voitures démarrent; rien d'anormal pour une ville qui compte 60000 habitants.
Mais malgré ça, en général, la vie est paisible.

Encore que.
Ca dépend pour qui.

Par exemple, la jeune fille de 10 ans qui doit porter un bidon de 20 litres d'eau sur la tête sur quelques kilomètres plusieurs fois par jour pour qu'il y ait de l'eau à la maison, on ne peut pas dire que la vie soit si paisible que ça.

Et il y a chaque jour des dizaines de milliers de jeunes filles ou de femmes qui portent des bidons sur la tête.

Quant à la blague de Criolinha, c'est effectivement impossible à traduire, mais c'était gentil, rien de méchant là-dedans, il faudrait expliquer le sens de l'humour capverdien, les différences culturelles, tout çaaaa.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 05 Nov 2004 15:08   
Sujet du message: à Mic


Merci,Mic..j'essayais juste, en venant sur ton site , de sortir un peu de ma solitude .Je vous laisse entre cap-verdiens. Je vais quand même envoyer mes photos à Cesaria, à l'adresse que tu m'as donné .si c'etait une blague , je suis bien heureuse de vous avoir fait rire . josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Nov 2004 21:28   
Sujet du message:


Pourquoi veux-tu t'en aller, Josiane?
Si tu veux une solution sûre pour l'envoi de tes photos, fais-les moi parvenir, je lui ferai passer, elle habite à 50 mètres du Nella's.

Mic Dax
CP 120A
M.SOSSEGO - MINDELO
SAO VICENTE
CAP VERT

Et si tu m'en donnes l'autorisation, j'installerai celles de ton choix sur l'album du site, ça sera une jolie contribution!
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 06 Nov 2004 6:25   
Sujet du message:


Merci,Mic.je t'envoie tout ça .c'est juste des photos souvenir pour moi,sans interêt pour les autres.Il y en a de superbes dans ton album,surtout les portraits. je suis desolée pour les petits enfants de Mindelo et du Cap vert ,quand je disais paisible,je ne pensais pas heureux.c'est comme avec les couleurs pour les tavestis. Il est vrai qu'en france nous avons de l' argent,l'eau courante dans nos maisons,et aussi des pacmètres.....le bonheur. josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Nov 2004 11:55   
Sujet du message:


Mais?
Ce sont des photos de Césaria Evora?
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Invité






Créé le: 07 Nov 2004 15:35   
Sujet du message:


"il faudrait expliquer le sens de l'humour capverdien, les différences culturelles, tout çaaaa" Mic Dax - 03/11/2004
**********
Mic,

c'est vrai ça, comment un aussi petit-pays-qu'on-aime-bcp peut-il produire autant de gens sympas et plein d'humour au mètre désertique carré ???

=>

alors puisque tu le proposes si gentiment (cf. plus haut), merci de m'indiquer les modalités d'inscriptions à tes ateliers d'e-learning sur l'humour cap-verdien...
tu as déjà quelques participants, non ? Wink Wink



Merci pour les fous rires en ces longs dimanches de grisaille
(leçon n°17 : ne jamais écouter un cd de mornas passé 16h le dimanche Crying or Very sad

et bravo pour les (saines) références :
www.pouce-index.com/1868lefolioscope/desproges/desproges.htm


S.
Revenir en haut
Sayanne



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Paris, France

Créé le: 07 Nov 2004 15:51   
Sujet du message:


scusi! Embarassed

l'Invité de 12h35 (vous êtes où à cette heure là ? à table, à la messe ou à Laginha ?), c'était bibi.

dsl

Sayanne
Revenir en haut
Invité






Créé le: 08 Nov 2004 9:49   
Sujet du message: à Mic


Bien sur ,ce sont des photos de Cesaria; juste quelques clichés d'amateur d'une qualité plus que moyenne. lors de son passage à toulouse,elle m'a offert quelques secondes de bonheur,ses musiciens aussi.Ils sont adorables.je voulais juste lui envoyer mes photos,mais,je ne sais plus à present si ça vaut la peine. Ce n'était important que pour moi. josiane
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs