...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  à mic
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 15 Nov 2004 7:15   
Sujet du message: à mic


Bonjour, mic. bô ta bom? ici l'hiver est installé et nous avons froid. heureusement,il suffit de mettre un peu de musique de cliquer sur mindelo info,et tout le soleil du Cap Vert entre dans la maison! même le dimanche aprés 16 h,en ecoutant nos morna. joli travail pour ton site,vraiment. j'ai un peu farfouillé dans ton atelier,pour apprendre le creole de mindelo, je crois que tu as raison, il y a des expressions impossible à traduire,c' est plutôt vexant pour les etrangers.j'ai encore parcouru l'album,tes photos du carnaval sont superbes;les costumes,les couleurs,les gens,avec le soleil et la musique en plus,ce doit être trés beau la fête à Mindelo. Chez nous,le carnaval c'est un peu different, il se limite souvent à un defilé de personnes dissimulées sous des deguisements grottesques.c'est un peu triste et decevant...je bavarde et j'oublie mon sujet. j'ai vu ton prénom quelque part sur le sit, tu es une fille ou un garçon? plus jeune ou plus âgé qu'Ildo Lobo ? merci si tu me réponds. lucy
Revenir en haut
lucy



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 4
Localisation: france

Créé le: 18 Nov 2004 9:43   
Sujet du message:


bonjour,Mic. Wink
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Nov 2004 14:31   
Sujet du message:


Serait-il possible d'éviter la multiplication des sujets "à mic"? Ces titres ne veulent rien dire et compliquent la lecture du forum.

Pour répondre à ta question, je vais sur mes 36 ans et il faut que je rase ma barbe de trois jours.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 18 Nov 2004 15:58   
Sujet du message:


excuse-moi ..je renonce. tu parles bien de ton pays ,parce que tu l'aimes;tu as raison de le défendre. je suis une étrangère,je ne peux pas comprendre, n'est-ce pas? je suis désolée. josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Nov 2004 0:34   
Sujet du message:


Je te demande de donner de vrais titres à tes messages, pas de t'en aller...

Par ailleurs, pour bien préciser les choses, je vis au Cap Vert mais je ne suis pas capverdien; ça viendra peut-être un jour, avec le temps ou via un mariage, mais pour le moment, non, je ne suis pas capverdien.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 20 Nov 2004 8:26   
Sujet du message:


Merci,Mic, j'avais envi de rester encore un petit peu. je te croyais beaucoup plus âgé ,ça ne fait rien. tu es trés agréable à lire en tout cas.sur un forum en français, je touve qu'il n'est pas trés correct de massacrer volontairement la langue,mais personne ne m'oblige à lire au fond. Nevaaz s'inquiète de certaines choses qu'elle a remarquée ,de retour au pays,c'est bien,ça prouve qu'elle aime les siens.dans ta réponse à ses questions,j'ai senti enormément de colère dans tes propos sur les touristes, on se sent impuissant devant tout ça, je comprends ta révolte,il ne faut pas se taire,tu a bien raison. est-ce que tu es français?( tu m'as cité Deproges ) ça n'a pas d'importance, au fond.Ton coeur est au Cap vert depuis longtemps? il t'a fallu combien de temps avant de comprendre le créole de Mindelo, l'humour, les gentillesses,tout ça quoi! Wink ce n'est pas grave,c'est un bon moyen pour se defendre. Criolinha a raison.
à bientôt josiane
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 23 Nov 2004 9:32   
Sujet du message:


Very Happy Tu es français......!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs