...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  LA JEUNESSE AU CAP VERT
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nevaaz



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: paris

Créé le: 15 Nov 2004 15:48   
Sujet du message: LA JEUNESSE AU CAP VERT


bondia tud gent!!!
Laughing

Pour commencer c'est un honneur de faire partie de ce sitE, alors merci a tous les gens qui auront l'occasion de lire ce message et de laisse des commentaires. Dite ce que vous penser, sa m'interesse!
Alors surtout soyez sans gène, franc et direct.

VOILA, j'aimerai vous parlez de la nouvelle génération du cap vert.
En allant au cap vert (soncente) cette année, je me suis rendu compte que la majorité des jeunes de la bas n'ont plus aucuns principes de la vie!

Il sont complètement désabusé par tous ce qu'ils voyent a la télé, pour la plupart.

Mais ils ne pensent pas a leur devenir, ils vivent au jour le jour
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 16 Nov 2004 10:17   
Sujet du message: la jeunesse.....


bonjour Nevaaz, tu as compris ce qu'a ecrit criolinha? moi non. tu es cap verdien,n'est-ce pas? est-ce que tu comprends le créole de Mindelo? j'aurais dans ce cas un petit service à te demander,n'est-ce pas criolinha....? j'y arriverai! à propos de la jeunesse,elle est comment à paris? pas mieux que dans le sud j'imagine. c'est vraiment dommage, et c'est trés compliqué tout ça ! moi je n'ai pas la télé, je crois qu'il n'y a pas que ça. Il faudrait tout effacer, et revenir à notre vieille lucy. tu connais la chanson de Juliette nourredine " ma fille lucy" elle est bien juliette ,elle dit des choses qui ont un sens .je ne sais rien à propos de la jeunesse du cap vert,mais je suis allée à cuba, c'est un peu effrayant, avec la liberté en moins. j'espère que tu auras des réponses .quant aux solutions..... GROS PROBLEME à bientôt.josiane.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 19 Nov 2004 8:13   
Sujet du message:


bonjour,Nevaaz. je crois que tu es une fille,n'est-ce pas? pour ce qui est de mon àge, je pense que je pourrais être ta mère,c'est sûrement pour ça que j'écris " bêtement" le français ;excuse ma remarque à propos de ton langage, je suis dépassée. je suis venue sur le site,parce que j'aime Cesaria Evora et pas mal d'artistes du Cap Vert .j'ai découvert un pays qui ne nage pas dans le bonheur. j'essayais de fuir mon desespoir, et je suis tombée sur celui de tout un peuple.je n'ai aucune rage, plus aucune agressivité, avec l'experience de la vie,on se calme un peu... je vis dans un pays riche, mais l'argent ne pourra rien changer à ma detresse. Au sujet de tes craintes,à propos de la jeunesse, Mic a raison,il reste encore beaucoup de jeunes courageux,partout dans le monde, et c'est à toi de faire attention,quand tu rentres au pays; aide-les comme tu peux,et montre leur surtout,que c'est chez toi que tu es le mieux. à bientôt josiane
Revenir en haut
Invité






Créé le: 22 Nov 2004 13:29   
Sujet du message:


tud fish
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 22 Nov 2004 15:40   
Sujet du message:


Tu trouves....?
Revenir en haut
NEVAZ
Invité





Créé le: 23 Nov 2004 7:25   
Sujet du message: DE KOI Y PARLE


i ve dire koi par tud fish?...
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 23 Nov 2004 7:53   
Sujet du message:


Je suis allée voir dans les cours de créole, "tud fich" ça veut dire "tout va bien " je crois. Question
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs