...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  SEJOURS A LA CARTE
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHOUCHOU
Invité





Créé le: 08 Fév 2016 21:37   
Sujet du message: SEJOURS A LA CARTE


BONJOUR, je souhaite effectuer un sejour au cap vert du 4 juillet au 14 juillet (dates flexibles). je souhaite visiter FOGO ET BRAVA ET MINDELO.
Depart de marseille. Pouvez vous me dire quel est le meilleur itineraire ?
Par ou commencer ? Combien de temps sur chaque iles ? est il possible de voir une autre ile ? Billet inter iles ? avion ou bateau ?

Merci beaucoup pour vos reponses
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 20 Fév 2016 11:42   
Sujet du message:


Bonjour,

C'est un peu difficile de concevoir un séjour de A à Z, c'est le travail d'une agence de voyage et ça n'est pas l'objectif de ce forum. Et ça n'est jamais facile de répondre à autant de questions à la fois.

Je vais quand même m'essayer à quelques conseils.

1. Vouloir visiter Fogo, Brava et Mindelo en dix jours revient à passer vos vacances à un rythme assez dingue, vous allez passer beaucoup de temps dans des aéroports, ports et taxis.

2. Pour pouvoir gagner un peu de temps, il faudra arriver sur l'île de Santiago (point incontournable pour aller vers Fogo) et repartir de São Vicente (l'île où est située Mindelo).

3. Brava est une île "cul-de-sac": quand on y va, on est obligé d'emprunter au retour le même chemin qu'à l'aller, à savoir Santiago > Fogo > Brava > Fogo > Santiago.

4. Le trajet serait le suivant:
France > Santiago (avion)
Santiago > Fogo (bateau)
Fogo > Brava (bateau)
Brava > Fogo (bateau)
Fogo > Santiago (bateau)
Santiago > São Vicente/Mindelo (avion)
São Vicente > France (avion)

5. Ça en fait des voyages hein? Vous pourriez également prendre l'avion de Santiago pour rejoindre Fogo (et retour), vous gagneriez quelques heures mais pas de journée complète. Et ça augmente pas mal le budget.

6. Les durées:
En arrivant le 4 juillet, mauvaise pioche, vous pourriez rester bloquée le lendemain, j'ignore si le bateau fera la traversée le 5 juillet, fête nationale.
4 juillet: arrivée à Santiago
6 juillet : départ pour Fogo (séjour deux jours/deux nuits)
8 juillet : départ pour Brava (séjour deux jours/deux nuits)
10 juillet : départ pour Santiago via Fogo
11 juillet: départ pour São Vicente
14 juillet: départ pour la France
En gros: un jour et demi sur Santiago, deux jours sur Fogo, deux jours sur Brava, trois jours sur São Vicente, sachant que ce ne sont pas des jours pleins, ça dépend des horaires des transports.

7. Vous avez vraiment envie? Petit détail à savoir, il peut arriver que les horaires des avions changent, ça peut parfois contrarier le séjour préalablement étudié à la minute près.

8. Je vous conseillerais d'être un peu moins gourmande pour un premier séjour, en vous réservant soit pour les îles du Sud (Santiago / Fogo / Brava) soit pour celles du Nord (São Vicente / Santo Antão, une île à ne pas louper), ou pour un panaché un peu moins ambitieux en laissant Brava de côté, dont la visite "mange" beaucoup de temps.

9. Pour l'international, vous pourriez vous trouver un low-cost Marseille > Lisbonne, et de là prendre un vol Lisbonne > Santiago avec retour São Vicente > Lisbonne si vous comptiez faire un mix îles du Sud / îles du Nord.

10. Voilà voilà.
Revenir en haut
chouchou
Invité





Créé le: 20 Fév 2016 12:43   
Sujet du message:


Un grand merci pour ces precieux conseils !!!

Je vais en tenir compte et surtout revoir mon itineraire.

Soit prendre plus de congés, soit me concentrer sur les iles du Sud uniquement.

Le souci c est que Brava et Fogo sont vraiment les deux iles que je souhaite visiter (mes racines)

Merci encore et bravo pour ce forum !!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs