...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  BAIA DAS GATAS 2016
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JAMES
Invité





Créé le: 06 Mar 2016 10:04   
Sujet du message: BAIA DAS GATAS 2016


Bonjour,
je souhaite connaître les dates du festival cet année.
merci d'avance
Petra
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Mar 2016 19:56   
Sujet du message:


Bonsoir,

A priori a priori a priori, c'est-à-dire sans garantie aucune et uniquement sur décision concertée de mon petit doigt et de mon grand nez, le festival de Baia das Gatas 2016 pourrait avoir lieu du 19 au 21 août.

Les paris sont ouverts.

Mic.
Revenir en haut
JAMES
Invité





Créé le: 07 Mar 2016 6:22   
Sujet du message: BAIA DAS GATAS 2016


Bonsoir,
j'espère que votre petit doigt se trompe...,
nous avons pris nos billets d'avion et rentrons le 20.8 pensant que le festival aura lieu le weekend du 15.8 date a laquelle tous les cap verdiens vivant ailleurs sont à Mindelo pour les vacances d'été !

je prie pour que la date sera avancée, sinon notre voyage au pays n'aura plus le même attrait!

James
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Mar 2016 15:56   
Sujet du message:


Bonjour,

Je vous rassure, il arrive que mon petit doigt se trompe et concernant le festival, je crois que ça m'est arrivé une ou deux fois ces quinze dernières années. Seulement une ou deux fois? Oui, pas parce que mon petit doigt est particulièrement malin, mais plus simplement parce que généralement les dates du festival sont fixées selon des règles quasi-ancestrales (in extenso: une trentaine d'années).

Le Festival a lieu a) en août b) un week-end c) au plus près d'une pleine lune. La pleine lune, ça n'est pas seulement pour des raisons mystiques, ésotériques ou hormonales, c'était surtout qu'historiquement l'éclairage naturel aidait pas mal à une époque où l'endroit était très peu éclairé.

Alors c'est vrai qu'il peut y avoir des dérogations à cette règle: par exemple quand il y a des élections, ou encore quand la date dictée par la lune est vraiment trop avancée dans le mois d'août, auquel cas les émigrants couinent, eux dont les vacances terminent généralement à la troisième ou quatrième semaine d'août.

Et là, vous avez raison de couiner également, avec les dates que je vous ai données on est en plein dans ce cas de figure, c'est un peu tard dans le mois. Alors que le peu tard, c'est plutôt généralement la spécialité du mois de Juillet. Ah ah, oh mon Dieu.

Mais c'est à la Mairie (Camara Municipal) de décider, je ne peux pas vraiment dire que je suis dans leurs petits papiers, et du coup nous voilà tous dans l'expectative, personne n'aime être dans l'expectative mais sur ce coup-là il faut bien le dire, c'est de la pure expectative expectativante, il va falloir s'y résigner et attendre encore un bon gros paquet de semaines pour s'en dépatouiller.

Et comme je ne suis pas quelqu'un de foncièrement méchant, dans l'idée de vous détendre je vous livre ici une petite musique toute neuve toute fraîche de la brésilienne Céu, sans rapport avec le Cap-Vert si ce n'est qu'elle était en concert l'année dernière au dernier Kriol Jazz Festival - et après tout, c'est bien de musique et de festival qu'il est question ici sur ce sujet du forum. Enjoy.



Revenir en haut
JAMES
Invité





Créé le: 11 Mar 2016 6:47   
Sujet du message: BAIA DAS GATAS


Bonjour,
merci pour les infos, on attend le verdict de la mairie.....
dès que vous savez les dates, merci de nous prévenir,
merci!

james
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 08 Avr 2016 9:42   
Sujet du message: Baia das Gatas: 12-13-14 aout 2016


C'est bon James!! Hourra!!! Tu pourras y assister!!!
La dates du 32eme festival de Baia das Gatas sont fixées et ce sera les.... 12-13-14 aout 2016!!

https://www.facebook.com/baiadasgatas/

Bonnes vacances et bon festival! je l'ai fait 2 fois et c'était assez incroyable. J'ai moins aimé la programmation lors de ma 2ème visite, mais ça ce sont les aléas des festivals et l'ambiance était là malgré tout!!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumFestival de Baia das Gatas 2020Festival17/01/2020
ForumFestival de Baia das Gatas 2018Festival20/06/2018
ForumFestival Baia Das Gatas 2018Festival06/02/2018
ForumProgramme festival baiaFestival16/08/2016
ForumLiaison mindelo baia das gatas pendant le festivalFestival02/08/2015
ForumDates carnaval et festival sur Sao VicenteFestival11/11/2014
ForumFestival de Boa VistaFestival02/10/2009

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs