...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  TACV praser de viaja mal!!
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nevaaz



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: paris

Créé le: 16 Nov 2004 15:48   
Sujet du message: TACV praser de viaja mal!!


désoler pour ce créol complètement fusilé a la racine lol Embarassed Smile
sa passe mieu a l'orale!!
bref
fait chié TACV
tout le temps ia des problemes de voyages avec cette agence Mad c'est AAABUSééééééé.

1/il faut tj au moins une demie journée pour enregistrer les bagages (jvous raconte pas l'attente!!)
Ont a donc systematique des heures et des heures de retard.
2/Une année; en plus de l'attente on a pas pu embarquer par ce qu'il manquait une pièce à notre avion, du coup au lieu de partir a 12h ont aient partie en fin d'aprés midi!
3/Ma mere une autre année n'a reçu ses bagages que 4j après son arrivé la bas a soncente.
5/Arriver a Sal on est jamais sur d'avoir une place dans un des petits
avions qui nous emmène sur notre iles et bizarement c'est toujours soncente!...
6/ Ils (TACV) sont près a nous laisser galéré 24h sans toit ni rien a l'aéroport c enfoiré!(a moin de faire des scandales)
7/Et quand ont demande le pourquoi du comment personne ne sais répondre il se déresponsabilise totalement les un après les autre!(les hotesses de voyage, les vendeur de billet et toute leur smala...)
Autant la bas que ici!
8/ Ou sinon ils sont capable de vendre votre place de voyage (du petit avion en direction des différentes iles autre que sal bien sur! eux y ont la chance d'être sur place)bref que des truk de OUUUFFF koi!
TACV n'a vraiment aucunes organisations et dire qu'il n'y a que celle la comme agence qui nous emmène direct jusque la bas!!

Mais malgré tout rien ne change Surprised

On doit donc fermer notre gueule et encaisser!
Mais putain ont les a tout de même payé ces billets!!! et cher en plus......

Franchement les gens c pas tro sa?
MAIS QUE FAIRE ALORS?
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 17 Nov 2004 8:33   
Sujet du message: à propos de ta langue


bonjour, est-ce que tu fais exprés d'ecrire comme ça ? c'est pénible à lire,pour tout le monde,je crois. tu n'as pas fait de fautes sur les gros-mots....c'est bien! il ne faut plus revenir au PAYS si tu trouves ça pénible, ou alors,il ne faut plus en partir![/img]
Revenir en haut
Invité






Créé le: 17 Nov 2004 13:52   
Sujet du message:


salut rageuse
Alors pour commencer OUI je fais exprè d'écrir de cette manière (gain de tps!!) et si t pas contente c ton problem!
de+Je ne suis pas en tr1 d'écrir des romants je passe JUSTE d coup de gueul on appel ça!
Si toi tu n'arrives pas a lire se n'est peut etre pas le cas de tout le monde tu c!

Tu n'es pas le centre du monde miss JOSIANE...
bref...
de plus il ne fau pas tou mélanger je parle de l'agence de voyage et non pas de mon BLED. NUANCE...

Et pour finir, j'ai pas u le temp de repondre a ton message mais sa ne devrai pas tarder c un sujet yper important.
mAIS hélas tu n'as tj pas compris TU AS ENCORE FAI DES CONTRE SENS...je t'expliquerai plus tard dans la semaine t'inkiète... Wink

sinon sa sert a rien d'avoir la rage comme sa !!!!
Personne ta obligé à lire le sujet en +miss josiane!!

DIT MOI O FAITE T CABO TOI?
et ta quel age?
Revenir en haut
Jean-Marc
Invité





Créé le: 17 Nov 2004 18:08   
Sujet du message:


que d'énervement! quand je pense que je passe pour certains internaute pour un sanguin, visiblement à coté de toi, je suis un enfant de coeur.
Pour ma part, ( moi qui va souvent au Cap Vert ) je n'ai pas trop à dire de la TACV, certes le billet est un peu onéreux! certes leur monopole au pays les rends de tant en tant méprisants, mais je n'ai jamais souffert d'être planté à quelques part comme certaines compagnies (TAP, SABENA en son temps ).
Méfions nous des compagnies à bas prix, qui vont nous cirer les pompes, car la prestation se fera au détriment d'autres facteurs!!!!!!
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 18 Nov 2004 9:10   
Sujet du message: la rage?


bonjour, nevaaz. je suis rassurée, au sujet de ton français. je sais que nous ne sommes pas là pour faire de la litterature, mais ,j'ai du respect pour mon Pays,excuse-moi; en plus j'ai énormément de temps à tuer,et je m'amuse beaucoup avec vous. je n'ai aucune rage en moi, je suis désolée de te donner cette impression. je sais que ton sujet est hyper important,il faut agir dans la mesure de nos petits moyens;c'est tellement complexe. tout le monde à envi d'être heureux ,surtout les jeunes , va donc leur expliquer que le bonheur ce n'est pas ce qu'ils voient à la télé,ni ce qui leur fait envi dans les magasins. je suis désolée d'avoir fait des contre-sens, j'attendrais que tu m'expliques, un forum c'est fait pour ça,echanger des points de vues. sur le premier sujet que j'ai abordé,à propos des races,je me suis déjà ramassée, Mic ;qui a l'air d'être quelqun de bien,m'a remise à ma place,et il a eu raison....le mot RACE,ne fait plus partie de mon vocabulaire. a toi,maintenant, de m'expliquer ce que je n'ai pas compris dans ton sujet . quant à mon âge, qu'elle importance?merci d'avoir répondu, à bientôt
Revenir en haut
nevaz
Invité





Créé le: 18 Nov 2004 9:18   
Sujet du message: JM


Et bien tu as énormement de chance Jean Marc! Car moi pour le peu de fois ou je suis allé au bled j'ai tj eu des soucis com ta du le constater...
Maintenant on ne peu pas faire autrement je c! et les autres agence com tap c pire...en plus il font des escales de ouf! et sinon tu est d'ou ? de quelle ile?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Nov 2004 14:02   
Sujet du message:


Décidément...

Nevaaz, tu peux avoir raison sur chacune de tes plaintes, il n'est effectivement pas rare que la TACV se plante, surtout en période de vacances, quand les vols sont pleins. Une petite correction tout de même: la TACV n'est pas la seule à pouvoir t'emmener au Cap Vert.

Mais surtout, il ne faut pas oublier ce petit détail: la TACV est une compagnie (et non une agence) aérienne nationale, c'est-à-dire qu'elle répond à une exigence de service public. L'Etat capverdien en est l'unique et principal actionnaire.

C'est dire si son budget n'a rien à voir avec celui d'une compagnie nationale française, portugaise ou espagnole. Rien à voir non plus avec la majorité des compagnies privées. Une compagnie privée, par exemple, ne serait pas obligée d'attribuer un de ses rares appareils à une ligne qui ne rapporte pas d'argent. C'est du matériel, du personnel et des ressources immobilisés pour rien. Pas vraiment "pour rien", puisque ça évite l'isolement de plusieurs îles. Grâce à la TACV, le commerce sur ces îles peut continuer, des familles peuvent se retrouver, de grands blessés et malades peuvent être acheminés vers des îles mieux équipées, etc.

Que la TACV soit petite avec des allures de grande, les usagers ne veulent pas le savoir. Ils veulent le même service que celui offert par des compagnies dix, cent, mille fois plus riches. Plus riches, ça veut dire plus expérimentées, avec un budget permettant de nombreux emplois, des suivis de formations, des appareils remplacés dans l'heure s'ils tombent en panne etc. La TACV, elle, tout comme le Cap Vert, se "débrouille". On lui demande de faire le même travail qu'Air France (mmmh, je ne sais pas si j'ai choisi un bon exemple...) ou que British Airways.

La TACV ne dispose pas de 30000 appareils, ni pour les liaisons internationales, ni pour les vols internes. Elle est la seule à assurer les vols inter-îles, quand on casse les monopoles pour les vols internationaux. Autrement dit, il arrive plus de gens de l'extérieur (ceux transportés par Air Luxor, par exemple), mais elle n'a pas plus de moyens pour les transporter à l'intérieur du pays. Les opérateurs touristiques puissants, ceux qui font du lobbying, ceux qui exercent des pressions économiques et sociales, ceux concentrés sur l'île du Sal, réclament plus d'avions internationaux pour amener plus de clients dans leurs sales hôtels sans charme, et se moquent totalement de savoir comment une petite compagnie va pouvoir faire face au flot des nouveaux arrivants.

Cet été, gros effet entonnoir: pour pouvoir sortir de l'île de Sal, c'était tout un truc. Pour pouvoir y revenir aussi. Beaucoup de gens s'y sont retrouvés coincés sans pouvoir attraper un avion pour en sortir.

On a amené plus de gens riches dans un pays pauvre, les gens riches veulent voir le pays pauvre, les gens riches veulent vivre le pays pauvre, ils veulent écouter la musique du pays pauvre, mais à l'heure de prendre l'avion, les gens riches veulent un pays riche. On leur a menti: le pays pauvre est un *vrai* pays pauvre, avec des moyens de pauvres.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
NEVAZ
Invité





Créé le: 18 Nov 2004 14:56   
Sujet du message:


tout d'abors merci d'avoir repondu MIC Wink
et j'espere pouvoir te relir a nouveau quand je mettrai d'autre com's! car ta manière de penser et voir les choses reste terre a terre et réaliste!(on en a besoin!!)
bref...
sinon en ce qui concerne la COMPAGNIE! Laughing TACV je n'avais pas vu les choses sous cet angle la!
Certe notre pays est pauvre ainsi que c moyen, je ne m'en plain pas c comme sa et sa la tj été...
Le problem c l'organisation.
*Il aurai juste suffi d'etre un tout petit peu ORGANISé (merde)
Des vols il y en a tj eu, que se soi d'ile en ile ou de france a la bas!
Ils font tout de meme des truk de OUF ne serait ce que le fait de vendre plus de billets qu'il n'y a de place! tu trouv sa normal toi ????

(la il n'est pas question de pauvreté!)
EN PLUS C TOUs LES ANS COM ça!!!
Et le pire dans tout ça ON NE PEU RIEN FAIRE..
ON ENCAISSE!!!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Nov 2004 0:43   
Sujet du message:


Merci pour le terre-à-terre. Wink

Vendre plus de billets qu'il n'y a de place, je ne crois pas que ce soit une exclusivité TACV, ça s'appelle l'overbooking et si quelqu'un ici connait une seule compagnie qui ne le pratique pas, qu'il fasse signe...
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 21 Nov 2004 11:58   
Sujet du message: à propos du courrier.


Bonjour, Mic.
Est-ce que les services de la poste marchent bien à Mindelo? parce que moi, ma tête ,elle ne va pas trés bien en ce moment. Je me suis trompée dans l'adresse,pour mes photos; j'ai marqué "Sogesso", au lieu de "Sossego" Embarassed Est-ce que c'est trés grave? josiane
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs