...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Mindelo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolie72
Invité





Créé le: 10 Aoû 2016 6:32   
Sujet du message: Mindelo


Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons passer nos 2 semaines de vacances à Mindelo en octobre.
J'ai lu les conseils sur la sécurité sur votre site et cela ne me rassure pas trop. Nous souhaitons pouvoir sortir manger au restaurant à pied le soir et j'ai cru comprendre que cela n'était pas recommandé, de plutôt prendre un taxi pour le soir ? Du coup j'hésite à aller sur Boa Vista en hôtel club mais ce n'est pas mes habitudes de voyage. Nous aimons la tranquillité et pouvoir échanger sans sa faire agresser ou voler avec la population locale.
Quels sont vos conseils ?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Aoû 2016 8:06   
Sujet du message:


Bonjour,

Il faut voir ces recommandations (rentrer le soir en taxi) comme des conseils visant à vous assurer un risque zéro, selon la formule consacrée. En rentrant à pied le soir, vous vous exposez un petit peu, mais ça ne veut évidemment pas dire - loin de là - que vous vous ferez systématiquement agresser: le risque est même infime, et "la population locale" n'attend évidemment pas au coin de la rue pour vous trancher la gorge.

Dans 99.9% des cas, vous pourrez circuler en toute tranquillité (à condition évidemment de ne pas exhiber votre iPhone 9, votre collection de Rollex et votre Nikon avec téléobjectif de 90 cm). C'est quand il y a un peu moins de monde dans les rues à une heure déjà avancée de la nuit que vous pourriez ("pourriez", conditionnel, hypothétique) faire de mauvaises rencontres, comme dans à peu près toutes les villes du monde. Car comme dans toutes les villes du monde, il y a quelques brigands à Mindelo et ça n'est pas écrit sur leur front. Vous préférerez alors rentrer en taxi pour 180 escudos (moins de 2 euros).
Revenir en haut
Lolie72
Invité





Créé le: 11 Aoû 2016 8:51   
Sujet du message:


Merci pour ces infos. Nous avons l'habitude de voyager et je fais toujours attention à ne pas mettre mes bijoux ou sortir portable ou autre chose. Je préfère être en contact avec la population locale, pouvoir échanger. J'ai trouvé un hôtel, le Oasis Porto Grande, est-ce un quartier plutôt tranquille ?
Comment est la plage à Mindelo ?

merci par avance.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Aoû 2016 20:37   
Sujet du message:


L'Oasis Porto Grande, c'est l'un des plus grands hôtels de Mindelo intra muros. Est-il situé dans un quartier calme? Oui et non, ça dépend de ce qu'on appelle calme.

Si c'est la paix et la sérénité que vous recherchez, ça va être un peu raté: l'hôtel est situé sur la place centrale de Mindelo (Praça Nova ou Praça Amilcar Cabral) qui peut parfois être assez animée. Mais surtout l'hôtel lui-même organise régulièrement des fêtes, des réceptions, des concerts plus ou moins grands, des galas, des concours de Miss, des défilés de mode, des soirées, il n'y a que les raves qu'il ne fait pas, sans doute par ostracisme envers la communauté des clochards électros.

Si c'est la sécurité que vous recherchez, alors oui le quartier est plutôt sûr puisque central, avec beaucoup de gardes et fréquents passages de patrouilles de police.

Est-ce que vous serez au contact de la population locale dans ce grand hôtel? Pas vraiment vraiment. Sauf si vous sortez de l'hôtel, mais c'est alors valable pour tous les hôtels de Mindelo.
Revenir en haut
Lolie72
Invité





Créé le: 12 Aoû 2016 11:05   
Sujet du message:


Merci pour tous, nous viendrons à Mindelo pour 2 semaines en octobre.

Peut-être à bientôt. Cool
Revenir en haut
Lolie72
Invité





Créé le: 11 Oct 2016 18:33   
Sujet du message: Mindelo


Bonjour,

Nous sommes actuellement à Mindelo et ce serait sympa de se rencontrer.
Nous sommes à l'oasis Porto Grande.

A bientôt
Revenir en haut
Arold
Invité





Créé le: 13 Oct 2016 15:32   
Sujet du message:


Bonsoir, on va s'en doute se croiser , je serai aussi en vacance aussi mais pas dans le même hotel . Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumSécurité à Boa VistaSecurite23/10/2015
ArticleInsécurité, précautions, risques, drogueSecurite

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs