Depuis 2003, ce site est entièrement consacré au Cap-Vert (et pas seulement à Mindelo), à sa culture, à son actualité.
Vous y trouverez tous les conseils pratiques pour préparer et réussir votre séjour dans l'archipel. Et si vous rentrez de vos vacances dans les îles, vous trouverez de quoi atténuer votre nostalgie du petit pays.
N'hésitez pas à intervenir sur le forum du site, il est très actif et vous y trouverez certainement les réponses à vos questions.
Oui, attention aux frais ! Je viens de regarder sur le site de ma banque, et les frais de transaction (frais fixe + montant de l'opération) sont exorbitants... Comme je pars régulièrement hors Europe, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un compte dans une banque en ligne. J'ai trouvé un article qui détaille les frais bancaires à l'étranger (www.capitaine-banque.com/actualite-banque/frais-bancaires-a-letranger), et ils sont bien plus avantageux... MAIS je ne connais pas tellement les banques en ligne, est-ce qu'elles sont fiables ?
Pas de soucis avec les banques en ligne, je suis chez Ing Direct et Boursorama banque depuis quelques années, et c'est super.
Au CV mes retraits étaient taxés à moins de 2% seulement.