...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Invitation au voyage
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Al85200
Invité





Créé le: 02 Nov 2016 15:43   
Sujet du message: Invitation au voyage


Couple soixantaine Français en séjour au Cap vert du 23/02 au 02/03/2017 selon programme ci-dessous serait heureux d’en partager des moments (Randos, Carnaval, etc.) avec personne(s) intéressée(s) par même projet (mais hésitant à partir seule(s) ou également partageuses).
Organisation et réservation individuelle (mais on peut en discuter). On ne reste pas « collés » sur l’ensemble du séjour.
Contact : Al85200@hotmail.fr

PROGRAMME....A LA CARTE (Capvert Rando / Capvert Voyages)
23/02/17 au 02/03/17
Île d'arrivée / de départ: São Vicente / São Vicente
Jour 1 Jeudi 23/02/17
23/02 : Arrivée à l'aéroport de São Vicente et inhalation de nos premières bouffées d'air cap-verdien. Et hop, en 4 coups, nous voilà acclimatés! Transfert vers Mindelo, la capitale culturelle du Cap-Vert, ancienne Rome de l'Atlantique où la vie pétille au rythme des fêtes et des concerts. Nuit dans le centre historique.

24/02 : Depuis le village portuaire de Porto Novo, notre chauffeur nous conduit sur l'ancienne route de la Corde jusqu'à un pic avec une incroyable vue panoramique. De là nous traversons à pied une vallée étonnamment fertile et restée authentique. Nous retrouvons notre chauffeur qui emprunte une route longeant l'océan pour nous emmener jusqu'à notre hébergement, un petit coin de paradis agrippé à la montagne. Après cette première journée de mise en bouche, le dîner nous fait découvrir un peu de la gastronomie capverdienne.

25/02 : Rencontre avec la verdure. Car cette journée est consacrée à la découverte en profondeur de la vallée la plus verdoyante et la plus tropicale de tout l'archipel, la divine vallée de Paul. Une bonne catchupa (le plat national) servie dans un restaurant au milieu des cannes à sucre ne sera pas de trop pour nous requinquer. Plus tard, dans l'après-midi, pourquoi ne pas visiter un des nombreux trapiches (distillerie) de grogue? Nuit dans une petite pension au pied de la vallée de Paul.

26/02 : Nous rentrons à Mindelo - lors de la traversée, ouvrons l'oeil et le bon, peut-être que des dauphins, sinon des poissons volants nous accompagneront! Retour à Mindelo, afin de profiter de l'effervescence de la ville en cette veille de Carnaval.

27/02 : Munis de notre roadbook pour ne rien rater de l'histoire de Mindelo, nous partons pour une découverte pédestre qui nous plongera dans l'exubérance du marché de la capitale culturelle de l'archipel, et qui nous emmènera dans les coins secrets de Porto Grande, pour terminer sur la «rua de Lisboa», le coeur de la cité. Ignorant superbement le sens de la modération, Mindelo est une ville excessive, aussi bien quand elle bouillonne que quand elle s'octroie quelques heures de repos en fin de semaine pour reprendre des forces.

28/02 : Pendant près d'un mois, l'excitation monte progressivement, avec les entrainements et les répétitions des groupes participant au grand défilé: le jour du mardi gras, la ville entière vit au rythme de l'événement, les rues sont pleines de visages curieux et gourmands, tous les quartiers et toutes les classes sociales se mélangent le long des cortèges. Nuit dans le coeur historique de Mindelo.

Jour 7 Mercredi 01/03/17
01/03 : Journée libre pour nous reposer après les folies de la veille - et pour découvrir la ville à notre rythme. Nuit dans le centre historique. Vous connaissez Laginha? C'est la plage de la ville, la plage des sportives, des dragueurs, des culturistes musculeux, des enfants ; c'est aussi l'endroit où circulent dans la bonne humeur tous les ragots de la ville. Endroit idéal pour prendre l'apéritif face à un coucher de soleil rosé, jaune ou orange selon l'époque de l'année. Nuit dans le coeur historique de Mindelo.
Jour 8 Jeudi 02/03/17
02/03 Hélas, trois fois hélas. C'est le moment de faire nos valises en y protégeant soigneusement la (les!) bouteille(s) de grog que nous ouvrirons au retour pour mata sodad (tuer la nostalgie). Si vous avez été mordu(e) par le virus du Cap Vert, vous reviendrez ; ne vous en faites pas, ça arrive à beaucoup de gens. À bientôt !

Inclus
Billets de ferry A/R São Vicente > Santo Antão
7 nuits en hébergement (petite pension, petit hotel de charme)
Tous les petits déjeuners
1 piquenique
1 déjeuner
2 dîners
Tous les transferts port - hôtel - port
Les frais de visas (25€ par personne)
1 Roadbook pour la visite de Mindelo
Tous les transferts sur l'île de Santo Antão selon programme
Taxe de séjour (2€ par personne et par nuit)
Notre service assistance téléphonique 24h/24
Tous les transferts aéroport - hôtel - aéroport
Les transferts de bagages à Santo Antão
2 Roadbooks à Santo Antão
Non inclus
- Les vols internationaux (taxes d'aéroport internationales), assistance rapatriement/assurance
- Les boissons, dépenses personnelles, pourboires
- Les frais bancaires
- Toute autre prestation non mentionnée ci-dessus
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2022 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs