...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Brava
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François72
Invité





Créé le: 15 Nov 2016 18:57   
Sujet du message: Brava


Bonsoir,
J'ai parcouru le forum et j'ai l'impression d'être le seul à avoir envie d'aller à Brava....?
J'ai bien compris que le bateau pour Fogo, c'est pas gagné d'avance à cause des courants. C'est probablement la même chose pour Brava... Mais vu qu'il n'y a pas d'aéroport, comment font les gens de Brava???
Brava est présenté comme la perle verte du Cap Vert et ça me fait baver...
L'agence que j'envisage ne propose qu'un seul module vers Brava. Je ne peux pas les interroger car leur adresse mail n'est pas accesssible.
Quelqu'un a-t-il une expérience concernant cette ile?
Cordialement.
François72
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 16 Nov 2016 5:43   
Sujet du message: Brava or not Brava


Bonjour,
J'ai passé 4 jours sur l'ile de Brava, en rando. J?ai bien aimé, mais elle en fait pas partie de mes coups de coeurs.
Pour y accéder, en effet il n'y a que le bateau depuis Fogo. Vous pouvez soit prendre le Praia-Fogo-Brava, soit prendre l'avion jusqu'à Fogo (cela vous évite une grande partie du trajet houleux en bateau) puis le bateau Fogo-Brava.
C'est une ile effectivement très verte et très jolie...mais toute petite. on en a vite fait le tour.
Bien sûr, chaque ile du Cap Vert a son intérêt et sa typicité!
Mais aller à Brava ou pas, va surtout dépendre du reste de votre programme. Si vous avez peu ou beaucoup de temps au Cap vert, si vous faites d'autres iles ou pas et lesquelles?
Par exemple, si vous allez deja sur Santo Antao, c'est peut etre pas "nécessaire" d'aller à Brava, car c'est un peu une mini Santo Antao, en terme de paysage. Si vous avez peu de temps au Cap Vert, alors c'est pas le plus judicieux d'aller jusqu'à l'ile la plus isolée, mais si vous y restez un mois alors pourquoi pas....etc....etc....bref pour vous répondre il faudrait en savoir plus sur le reste du voyage.
Voilà mon expérience et mon avis....mais cela ne reste que mon avis!
MArie
Revenir en haut
François72
Invité





Créé le: 16 Nov 2016 9:50   
Sujet du message: Brava


Merci pour l'info. Je suis en pleine construction du projet...
Il est prévu pour l'instant de passer 5 à 6 jours à Santo Antao. Si Brava fait doublon, on peut effectivement zapper cette ile. C'est aussi ne pas apporter notre argent aux gens de cette ile!?
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 16 Nov 2016 14:52   
Sujet du message: Brava


ben si vous allez déjà à SAnto Antao, , je dirais d'aller sur Brava que si vous avez vraiment le temps! et que vous avez déjà fait les autres iles que vous voulez faire...sinon c'est perdre bcp de temps en transport.

Quant au fait "d'apporter" votre argent...je n?avais en fait jamais réellement conçu le fait de voyager comme tel....
Mais bref, de toutes façons le Cap vert ce sont 9 iles habitées et vous ne pourrez de toutes façons pas en donner partout et à tout le monde!!! ;o))) Et si Brava vous tient à coeur alors il y a sûrement des associations qui travaillent en collaboration sur cette île!! Ou bien alors: optez pour Brava pendant votre voyage!!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Nov 2016 10:16   
Sujet du message:


Bonjour,

Brava est une île à visiter, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison avec Santo Antão : ou sinon, à ce compte-là, dès qu'il y a de la montagne et que c'est vert, São Nicolau et Santiago sont également à passer à la trappe, ça serait bien dommage.

Mais elle est effectivement plus petite et moins facile d'accès. En général, je recommande deux voyages, quand il s'agit de séjours d'une dizaine de jours: les deux voyages seront radicalement différents, on aura beau venir deux fois au Cap-Vert on n'aura pas du tout la sensation de refaire la même chose.

Le premier voyage est consacré aux îles du Nord: São Vicente et Santo Antão obligatoires, avec une option (quand on a au moins 10-12 jours) sur Boa Vista pour se relaxer sur de super belles plages avant le retour. Sans l'option Boa Vista, on pourra profiter des très belles pages de São Vicente.

Le second voyage est consacré aux îles du Sud: Santiago et Fogo obligatoires, avec une option (quand on a au moins 10-12 jours) sur Brava poiur découvrir une île beaucoup plus calme, aux très beaux paysages, avec une vraie douceur de vivre.

On peut évidemment choisir de mixer les deux possibilités quand l'idée de "faire" deux fois un même pays est insupportable, c'est le circuit assez classique Santiago - Fogo - São Vicente - Santo Antão: comptez minimum 12 jours pour ne pas avoir à courir tout le temps (c'est faisable en une semaine, mais alors vous et moi on ne sera pas amis Smile ).
Revenir en haut
François72
Invité





Créé le: 18 Nov 2016 11:21   
Sujet du message: Brava


Merci Mic Dax,
Cette nouvelle approche des choses me fait retourner à ma réflexion....
Je vais consulter mes collègues pour voir d'où vient le vent!!!

J'ai du temps devant moi, car le projet est pour fin 2017.

Si je parlais d'argent, c'est en pensant que la population de Brava avait autant besoin du tourisme pour vivre que dans les autres îles beaucoup plus fréquentées. C'est en celà que j'apporte mon argent et pas pour faire l'aumone...
La dignité est dans l'échange!

Cordialement
François72
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 18 Nov 2016 19:46   
Sujet du message: Brava


oh mais non...j'aime beaucoup Brava!! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!! j'ai juste dit (comme toi, d'ailleurs Mic) que si on avait beaucoup de temps, cela valait la peine d'y aller...mais que si peu de temps sur place, il y avait peut-être d'autres iles à voir avant (et surtout plus faciles d'accès)...et que faire Brava ET Santo Antao quand on n'a peu de temps sur place, cela apporte moins de variété que de faire SA/Fogo ou BV ou...ou...ou....
disons que j'essayais juste d'expliquer à Francois 72, que tout dépend du reste du voyage!! et que son choix d'aller ou pas à Brava, allait dépendre du reste, et de ce qu'il allait déjà voir ou pas sur les autres îles.

mais tu as raison, elle a aussi ses atouts et charmes bien à elle.
Mais Brava, si on a le temps, c'est un petite île très charmante!!
Pas taper! pas taper!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Nov 2016 9:48   
Sujet du message:


Pas taper non, @ptitortue, mon commentaire n'avait rien d'agressif, j'avais bien compris le sens de ta réponse, tout va bien...

À vrai dire, je m'étais fait à peu près la même réflexion le matin même en quittant Santiago où j'ai passé quelques jours: c'est une très belle île avec des vallées splendides... peut-être pas aussi époustouflante que Santo Antão, qui pour moi reste "l'île reine" de l'archipel, mais Santiago (et par extension Brava et São Nicolau, deux autres îles "vertes" (*) et "à relief") procure des sensations que Santo Antão n'offre pas, il y a autre chose (surtout São Nicolau mais c'est un avis évidemment on ne peut plus personnel). D'où la nécessité de les visiter toutes, et même les autres.

À condition d'avoir le temps, c'est implicite, nous sommes bien d'accord.

(*) elles sont "vertes" pendant des périodes assez courtes dans l'année, en fonction des pluies, à la louche disons à partir d'août jusqu'en janvier. Le Nord-Est de Santo Antão reste vert un peu plus longtemps.
Revenir en haut
UnNantais



Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 11

Créé le: 02 Déc 2016 21:56   
Sujet du message: avis d'un néophyte


Voilà deux ans que je suis allé faire un tour au Cap Vert, nous avions deux semaines et notre objectif initial était Fogo et son volcan. Grâce à toutes les infos récoltées (en grande partie sur ce site) nous espérions pouvoir faire un tour à Brava qui nous attirait par son coté calme et retiré.
Les événements nous ont finalement poussés plus largement que prévu à Brava et j'en ai été particulièrement enchanté. Monté sur le Pico la veille de l'éruption, nous avons "fui"via Sao Felipe et le bateau à Brava et sommes restés 5 jours, Le climat a été un peu chamboulé avec une belle journée de pluie, la nuit nous avions à l'horizon les rougeoiements de l'éruption mais surtout nous avons passé un séjour merveilleux en quittant presque l'habit de touriste pour partager le quotidien de quelques habitants. Certes nous n'avions pas le confort d'un grand hôtel mais aider les pêcheurs à remonter leur barque dans un village plus au sud que Tantum (désolé le nom ne me revient pas de tête) et choisir son poisson au fond du bateau avant de se le faire cuisiner par une habitante du village (il n'y a pas de restaurant), aider une lavandière et finir par faire connaissance de toute la famille... J'ai toujours le secret espoir de retourner là-bas pour y passer au moins deux à trois semaines...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs