...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Cap-Vert avec des enfants
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dandg
Invité





Créé le: 11 Déc 2016 6:52   
Sujet du message: Cap-Vert avec des enfants


Bonjour,

Nous partons au Cap-Vert pour les vacances de Noël avec nos deux enfants de 13 mois et 4 ans. Au programme : les îles de Sal, Sao Vicente et Sao Nicolau! Je suis bien sûr en train de réfléchir à nos valises et je me posais quelques questions sur la disponibilité de certains produits pour les enfants.

Sur ces trois îles, peut-on facilement trouver des couches à un prix correct? J'ai l'habitude de préparer tous les repas de mes loulous et nous avons prévu d'être en appartement sur toutes les îles ; pourriez-vous me donner une idée des fruits, légumes et féculents que l'on trouve sur place? Sinon, existe-t'il des compotes en pot ou gourde? Trouve-t'on des céréales, du pain, des gâteaux proches de ce qu'on peut trouver en France?

Bien sûr nous n'allons pas au Cap-Vert pour être en Bretagne et nous nous mettrons au rythme et à l'alimentation locaux mais on ne sait jamais comment les enfants vont réagir à une nouvelle destination Wink Même s'ils ont l'habitude de voyager!

Un grand merci donc par avance pour vos réponses sur ces aspects pratiques! Et je suis preneuse de toute remarque complémentaire Smile

Nadia
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 11 Déc 2016 8:12   
Sujet du message:


Bonjour
Aucun soucis, partez tranquille et bonne vacance.
Le seul soucis que vous pourriez avoir en cette période sont les horaires avions.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Déc 2016 13:08   
Sujet du message:


Bonjour,

C'est peut-être sur São Nicolau (Vila ou Tarrafal?) que vous aurez un peu moins de confort, l'île est plus isolée que les autres et il y a moins de variété dans les produits d'importation. Mais quelle que soit l'île parmi les trois choisies, vous n'aurez aucun souci pour trouver le nécessaire, à quelques exceptions près vous trouverez tout ce que à quoi vous êtes habitués - après un petit temps d'exploration/adaptation pour comprendre les noms des produits.

Bon, attention au coup de massue, je vais quand même vous décevoir, mais je préfère vous prévenir, au risque de vous faire annuler votre voyage: on n'a pas de litchis. C'est totalement introuvable. Je sais, c'est un peu la honte, ça frise même l'affaire d'Etat, il y a un jour où on finira bien par responsabiliser les hommes politiques, mais en attendant, pas de litchis, aucun, nix, niet niet.

Je vous dirais bien d'en amener avec vous, mais là vous prendriez des risques énormes à la douane, ne jouez pas les têtes brûlées je vous en conjure, pensez à vos enfants.

Bon séjour!
Revenir en haut
Dandg
Invité





Créé le: 11 Déc 2016 18:57   
Sujet du message:


Merci à tous les deux pour vos réponses!

Par contre, quelle déception! Pas de litchi! Je suis prête à maintenir mon voyage si vous me garantissez de l'eau de coco Smile Ou au moins un petit foie gras pour notre réveillon Very Happy

En tout cas c'est bien noté pour Sao Nicolau ; nous serons à Tarrafal et c'est l'île sur laquelle nous restons le plus longtemps. Mine de rien, on aime bien être loin de tout quand même Smile

Encore merci!

Nadia
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 12 Déc 2016 12:31   
Sujet du message:


Je comprends, je compatis. Il y a toujours la solution des litchis en conserve, je sais bien que ça n'est pas pareil, mais "à la guerre comme à la guerre"...

À Tarrafal, hormis les petites épiceries et les magasins d'alimentation tenus par les chinois, vous trouverez un "grand" mini-marché en bas de la place principale, côté port, je crois que c'est "Almeida & Graça". Avec un rayon spécial foie gras, bien sûr.
Revenir en haut
dandg
Invité





Créé le: 01 Jan 2017 13:07   
Sujet du message:


C'est bien Almeida et Graca Smile Il y a pas mal de petites épiceries dans ce coins-là plus des fruits et légumes et poissons sur le port! Au final, des échoppes bien fournies, même en étant au bout du monde!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Enfants12/04/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Enfants15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Enfants24/10/2017
ForumVoyage avec enfant de 2 ansEnfants24/06/2017
ForumS. Vicente - Fevrier 2017 - Couple + 2 enfants (2 et 3 ans)Enfants06/02/2017
ForumSejour avec enfants Santiago et MaioEnfants02/02/2017
ForumRetour d'expérience : séjour avec de jeunes enfantsEnfants11/01/2017
ForumVisite du volcan de Fogo avec jeunes enfantsEnfants23/10/2016
ForumPlonger sur Sao Vicente et randonner sur Sao antao avec bébéEnfants05/04/2015
ForumVoyager au CV avec bébéEnfants09/02/2015

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs