...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Maçonnerie à l'ancienne au Cap-Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
àCauseD'uneMouette
Invité





Créé le: 15 Jan 2017 8:46   
Sujet du message: Maçonnerie à l'ancienne au Cap-Vert


Bonjour,
Je suis en formation de maçonnerie en restauration du patrimoine (en France) et suis à la recherche de contacts de maçons au Cap-Vert qui travailleraient encore à l'ancienne (pierres sèches, chaux, terre), pour échanger avec eux, et éventuellement les suivre en stage.
J'ai habité à Santiago un certain temps, mais aucun des maçons que j'y ai rencontrés ne travaillaient encore la pierre.
Auriez-vous quelques idées? Peu importe l'île où ils exercent. Ni le type de bâtis sur lesquels ils travaillent (je suis autant intéressée par les cases que par les églises).
Je serais aussi super intéressée d'échanger avec des personnes qui s'intéressent aux questions de préservation du patrimoine architectural capverdien.
Muitobrigada!!
Estelle
Revenir en haut
marie paule
Invité





Créé le: 15 Jan 2017 10:44   
Sujet du message:


Je connaîs Gusti, à Tarrafal de Monte Trigo, Santo Antao, qui travaille la pierre sèche, et qui parle français, mais je n'ai pas ses coordonnées.
Revenir en haut
àCauseD'uneMouette
Invité





Créé le: 15 Jan 2017 13:22   
Sujet du message:


Merci!
Je ne connais personne à San Antao, qui puisse m'aider à trouver ses coordonnées. Mais c'est déjà très utile. ça me donne déjà une piste à suivre quand j'irai là-bas (et j'en ai bien l'intention).
Par ailleurs, je voulais juste préciser que je me débrouille en créole (de Santiago, certes), donc si les personnes concernées ne parlent pas français, ce n'est pas très grave (même si c'est encore mieux;)
Merci encore.
Revenir en haut
marie-paule
Invité





Créé le: 15 Jan 2017 14:50   
Sujet du message:


J'y vais en février, je lui en parlerai
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Jan 2017 18:30   
Sujet du message:


Bonjour,

Vous devriez contacter l'Institut du Patrimoine Culturel (IPC : Facebook), ils doivent probablement connaître des maçons formés à cette technique.

Tenez-nous au courant, ok?
Revenir en haut
àCauseD'uneMouette
Invité





Créé le: 16 Jan 2017 19:45   
Sujet du message:


Merci à tous deux!
Pour l'IPC, en effet, je leur ai écrit la semaine dernière. J'attends leur retour. Je ne manquerais pas de vous tenir informés.
Bonne soirée.
Revenir en haut
Ben
Invité





Créé le: 11 Mai 2017 13:55   
Sujet du message:


A Tarrafal de Santo Antao il y a Paul de Covean qui est maçon/tailleur de pierre et qui a fait tous les murs en pierres sèches de la maison de ma maman (sans doutes pas tout seul mais lui je suis sur). Il ne parle pas français mais est très patient. Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs