Bonjour,
Autant j'ai l'habitude de dire qu'il est dommage de venir ? S?o Vicente sans pousser jusqu'? Santo Ant?o, autant je suis plus circonspect quand il y a des gremlins dans l'histoire. L'un des principaux int?r?ts de Santo Ant?o c'est de pouvoir crapahuter, et si ? cet ?ge-l? les gremlins n'ont pas encore le vocabulaire pour se plaindre et maudire leurs g?niteurs, d'un autre c?t? leur condition physique ne leur permet que rarement de profiter pleinement de l'aventure.
Donc je suis un peu moins p?remptoire que Ptitortue, pour moi l'option Santo Ant?o est faisable, souhaitable peut-?tre mais pas f-o-r-c-?-m-e-n-t indispensable (? cause de vos enfants, je le r?p?te). Si vous d?cidiez d'y consacrer une ou deux journ?es, faites-le au moins avec un chauffeur qui vous emm?nera partout o? ?a vaut le coup et qui vous laissera le temps de profiter des meilleurs coins. ?a ne co?te pas si cher et vous devriez en prendre plein les mirettes.
Question climat: sachant qu'on est m?caniquement pas tr?s loin de la semaine prochaine, je peux vous dire qu'en ce moment il y a du vent, avec une s?quence de fortes rafales il y a encore quelques jours. Quand il y a beaucoup de vent, la houle se forme en mer, les plages peuvent parfois ?tre totalement impraticables, tout sp?cialement celle de S?o Pedro o? les rouleaux sont juste redoutables - moins du c?t? du village et de l'Aquiles. Bonne nouvelle quand m?me, le vent s'est pas mal calm? depuis hier.
Par ailleurs, le vent - toujours lui - peut transformer les pique-niques sur la plage en sessions de peeling, si vous avez l'habitude de payer des fortunes pour du gommage au sable ici c'est gratuit. Je ne dis pas ?a pour vous casser le moral, c'est juste pour vous pr?venir: il se peut que ?a arrive ? certains moment. Est-ce que S?o Pedro en particulier est une plage venteuse? R?ponse: d?finitivement oui, c'est m?me pour ?a qu'elle a ?t? choisie pour accueillir la piste d'atterrissage et l'a?roport, le vent y est constant. Mais en ce moment, je vous le r?p?te, le vent souffle un peu partout.
La temp?rature de l'eau est forc?ment un peu plus fra?che qu'? la sortie de l'?t?, mais c'est encore tr?s largement un vrai bonheur de se baigner. Ne laissez jamais les deux bambins seuls dans l'eau, pas seulement ? cause des requins mais comme l'a dit Ptitortue, il peut y avoir des creux tra?tres qui leur font perdre pied. Et pour les requins, c'est de la d?conne, je plaisante.
Quant aux temp?ratures, elles sont encore chaudes en journ?e mais plus fra?ches en soir?e, il vous faudra une petite laine, voire davantage si vous ?tes du genre frileux. Pour vous rassurer, ? la maison je me r?sous ? mettre un T-Shirt vers 21-22h, ah ben oui c'est l'hiver, c'est f?vrier.
Bon s?jour!