...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Bonnes adresses
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe Plazenet
Invité





Créé le: 05 Mar 2017 17:52   
Sujet du message: Bonnes adresses


Bonjour,

Je vais passer 1 semaine en couple à SAO Vincente
Avez vous quelques suggestions de restaurant sympa (cuisine locale de préférence)

Merci
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Mar 2017 2:15   
Sujet du message:


Bonjour,

Quelques adresses:

1. Estrela: tout petit restaurant familial, avec des plats comme à la maison mais en mieux, c'est dans la rue qui part sur la droite du Palais du Gouverneur (le bâtiment rose en haut de la rue de Lisboa), quelques mètres après le magasin d'électronique chinois. C'est également la rue où se trouve la maison de Cesaria Evora, mais elle est beaucoup plus haut. On n'y va pas pour l'ambiance, il y a quatre petites tables dans une petite salle et il ferme assez tôt le soir, mais on y mange bien.

2. Le Goût: sur le bord de mer, à quelques dizaines de mètres de la Tour de Belém et du marché aux poissons, ou encore de la Casa Figueira. Une autre manière de le localiser (mais c'est nettement moins romantique), c'est à hauteur de la station-service Shell/Viva. Le restau se trouve au deuxième et dernier étage: le nom est français mais ce sont bien des capverdiens qui sont aux manettes. Le décor intérieur est une surprise (et je ne vous la dévoilerai pas, du coup) après l'ascension de l'escalier. Très bons plats pour des prix corrects (mais plus chers qu'à l'Estrela), je vous recommande les poissons et fruits de mer.

3. Dokas Bar: c'est encore en bord de mer, c'est même carrément à quelques mètres seulement de l'eau, mais c'est de l'autre côté, plus précisément à quelques enjambées de la Gare Maritime (là où on embarque pour Santo Antão) et du port. C'est tenu par un capverdien qui a voyagé et qui a ramené des idées de cuisine métissée, ça se retrouve dans vos assiettes et c'est vraiment bien. Personnellement j'y vais tout spécialement pour les travers de porc à la sauce thaï (je croyais savoir bien les faire, j'ai renoncé dès le premier coup de fourchette), mais vous pouvez très bien choisir quelque chose de plus local: un conseil, comme accompagnement, choisissez les patates douces frites ou encore la purée d'inhame (et évitez le sauté de légumes, c'est parfois fait à partir de légumes congelés importés, et ça c'est vraiment très très dommage - c'est ma petite revanche sur les travers de porc). Comptez entre 10 et 18 euros le plat (et davantage pour la langouste), c'est le plus cher de cette petite sélection mais ça vaut le détour.

4. Caravela: le bar sur la plage de Laginha, bien pour des snacks ou pour des plats de poisson / fruits de mer - évitez la viande, ça n'est pas leur fort. C'est un peu le lieu incontournable de Mindelo, avec une vue imprenable sur la mer, Monte Cara, l'île aux Oiseaux et Santo Antão plus loin.

5. Le Boaventura (il me semble que c'est son nom, je n'ai jamais bien fait gaffe): là on est plus proche du petit bouiboui, une sorte de cantine bien agréable dans une cour intérieure, avec un ou deux plats du jour pour des prix très accessibles (comptez 4 euros). C'est encore une fois en bord de mer, à quelques mètres du Goût. Il faut entrer dans le petit bar pour y découvrir une grande arrière-salle.

Et puisqu'il n'y a pas que Mindelo sur São Vicente, si vous poussez du côté de Calhau, allez vous attabler au Hamburg, vous y trouverez une cuisine capverdienne classique à savourer en terrasse ou sous la véranda, face à des peintures énigmatiques et néanmoins absolument inoubliables. Toujours à Calhau, je vous conseillerais bien le Goa, mais les petits plats de Raph sont réservés aux clients de l'hôtel et méritent quasiment à eux seuls que vous y louiez une chambre.

À Salamansa, rendez visite à Elvis, il tient un petit bar sur la plage, avec des petits en-cas et des crêpes: il a vécu une dizaine d'années en France et parle de son village et de son île avec des petits coeurs rouges qui sortent des yeux.

Ça vous va? Je vous souhaite bon appétit et bonnes vacances?
Revenir en haut
Invité






Créé le: 06 Mar 2017 13:58   
Sujet du message:


Elvis est vraiment formidable, et on mange très bien! Il y a un bus le matin à la praça Estrela direction Salamansa, le retour est prévu pour 14h

J'aime bien la Taverna (au centre ville, vis-à-vis de la Poste), même si les serveuses sont pas très flexibles point de vue commandes, on mange quand-même très bien!

Les glaces chez le voisin sont également à recommander!

Restaurant Sodade, rien que pour la vue Idee et Mme Tavares est la 2me Diva de Mindelo Embarassed

Café Mindelo

A la praça Estrela du côté des cabanes il y a un restaurant dans la tour, c'est pas cher, c'est frais, c'est Capverdien, et pas compliqué!

à São Pedro au Flor di Oliveira on a très bien mangé! On a même commandé ce qu'on voulait manger le soir Cool
_________

à Santo Antão (Ribeira Grande) la cantinho de Amizade a changé de gérant et mérite un (re)tour! Elle (j'ai oublié son nom) sait même préparer un plat pour végétariens!
_____

quelqu'un a déjà mangé au Chave d'Ouro à Mindelo? Et au Café Royal?
Revenir en haut
Yves
Invité





Créé le: 06 Mar 2017 13:59   
Sujet du message:


j'ai oubli de mettre mon nom
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Mar 2017 16:57   
Sujet du message:


Si je puis me permettre: pour y être allé deux fois (et demie) à Taverna, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Yves, j'ai même l'avis symétriquement opposé: serveuses sympas et bouffe prétentieuse, grasse et très très chère pour ce que c'est. Je suis fan de cuisine italienne, et là c'est vraiment pas ça.

Le glacier d'à côté, c'est le même propriétaire (un italien qui plante des mochetés bétonnées sur Sal et São Vicente). Mais là je suis d'accord, les glaces sont bonnes, veillez d'ailleurs à ne pas vous acharner comme des affamés sur celle à la pistache, elle m'est réservée.

Le Sodade: c'est la maman du Dokas précédemment cité, mais prévenez-moi si l'idée vous prend d'appeler Micau (d'une fratrie d'anciens G.I) la 3ème Diva de Mindelo, je ne voudrais pas rater ça pour rien au monde.

Café Mindelo: depuis le changement de gérant/cuisinier, j'ai fui.

Praça Estrela: je suis d'accord, mais j'avais un peu peur de tomber dans le guide du punk-à-chien (je plaisante, nous sommes d'accord?). Sauf que le restaurant dans la tour, il ouvre il ferme il ouvre il ferme au gré des déconvenues des gérant(e)s successifs/ives. De l'autre côté de la place, il y a quatre cafés, dont l'un fait de très bons plats du jour pour 200 escudos, c'est celui qui est le plus proche du petit marché aux légumes, j'ai oublié le nom.

À vrai dire, ces petits restaus ("casa de pasto") il faudrait un site entier pour recenser tous ceux qui existent à Mindelo, les plats du jour y sont vendus entre 200 et 400 escudos et c'est parfois assez copieux. Pour tout vous dire, je sors de l'un d'entre eux, bon steack de thon avec légumes de Santo Antão et riz blanc, 250 escudos... J'y suis passé surtout par habitude, par attachement au surnom de l'ancienne patronne des lieux: Insomnia Smile


Dernière édition par Mic Dax le 15 Juil 2017 16:57; édité 3 fois
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 06 Mar 2017 19:52   
Sujet du message: Taverna, bof bof


Je suis d'accord et je ne mettrai plus les pieds à La Taverna. Nous étions 6, dont 3 capverdiens, et 5 d'entre nous on été malades comme des chiens!! Je précise qu'il y avait des capverdiens pour ne pas dire que ce sont seulement nos petits estomacs de touristes qui ont eu de la peine. J'ai trouvé en effet très gras.
Revenir en haut
Yves
Invité





Créé le: 11 Juil 2017 5:50   
Sujet du message:


J'ai toujours bien mangé à la Taverna!! Cette année j'ai trouvé que la clientèle à en partie changé, il y avait pas mal de professionelles du trottoir ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Yann
Invité





Créé le: 11 Juil 2017 14:46   
Sujet du message: Bon resto à mindelo


Bonjour
Une bonne pizzeria
Chez nante à ribeira bote
Local et très bonne pizza
Bonne journée
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs