...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Drone au Cap-Vert - Photos aériennes
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIke
Invité





Créé le: 10 Mai 2017 8:36   
Sujet du message: Drone au Cap-Vert - Photos aériennes


Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà amené son drone au Cap Vert ? Existe t'il une réglementation spécifique ou un contrôle sur place ?

Merci
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Mai 2017 9:28   
Sujet du message:


Bonjour,

Au cas où ça intéresserait d'autres personnes, voici la réponse que j'ai faite par mail privé:

Je ne vous apprends rien, il vous faudra éviter les zones proches des aéroports, le mieux étant de vous renseigner sur les couloirs aériens empruntés par les vols internationaux comme par les liaisons domestiques. Il existe également trois zones militaires sur Sal, São Vicente et Santiago qu'il serait avisé d'éviter. Pensez à placer vos batteries dans les emballages de sécurité, j'ignore si les compagnies aériennes locales préfèrent les voir transportées en cabine ou en soute. Dernier détail, il y a des zones qui ne sont pas bien couvertes par les satellites, vérifiez bien à chaque fois avant de vous lancer.

Mic.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Mai 2017 9:29   
Sujet du message:


Et voici quelques belles vidéos réalisées au moins en partie avec l'aide d'un drone:





Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Mai 2017 9:45   
Sujet du message:


Et quelques photos aériennes prises par votre serviteur:















Et quelques imbécilités faites à partir de ces photos :





Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 12 Mai 2017 14:50   
Sujet du message:


Bonjour
Sur Boa Vista, les autorités ne "tolèrent" pas l'utilisation de drone.
Pourquoi ? impossible de le savoir.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 13 Mai 2017 3:08   
Sujet du message:


Ah, mauvaise nouvelle pour Mike, qui se rend à Boa Vista. Cela dit, sur une île avec tellement de décollages/atterrissages, je comprends un peu que les autorités soient un peu tendues, d'autant que certains touristes font un peu tout et n'importe quoi en volant pas loin des aéroports.

Cela dit et par pure curiosité, elles font comment pour surveiller? Il y a un contrôle à l'aéroport, en scannant les bagages?

En tout cas, je transmets à Mike. Merci Bombedj (si tu as plus de détails, ils sont les bienvenus).
Revenir en haut
Mike
Invité





Créé le: 15 Mai 2017 6:10   
Sujet du message:


Merci. Oui cela m'intéresserait de savoir si le drone est totalement interdit sur le territoire cap verdien ou seulement sur Boa Vista. J'atteris à Boa Vista pour ensuite partir vers Santiago. Est ce que mon drone peut être confisqué à Boa Vista ?
Merci
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 15 Mai 2017 19:33   
Sujet du message:


Bonsoir,

je n'ai pas dit que les drones sont interdits à Boa Vista.

Par contre, la police touristique qui circule sur les plages, "tolère" difficilement leurs utilisations et semble s'y intéresser tout particuliérement.
Peut-être est-ce le fait de quelques incidents avec les Sky Surfeurs ? de leurs utilisations sur les plages? du circuit d'approche de l'aéroport parallèle aux principales plages. perso je ne sais pas.
Par contre, il semble ne pas exister de loi locale traitant le sujet.

Mais il semblerait que le transport en valise des batteries lui, semble poser problème à la nouvelle société qui contrôle les bagages.

Mais faite comme ceux, qui les utilisent là où il n'y a personne.

Bonne vacance.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 29 Mai 2017 11:14   
Sujet du message:


Hey, tout va bien chez vous?

Voici la vidéo réalisée sur Boavista et Santiago par Mike, installez-vous confortablement avant de la regarder, passez votre téléphone portable en mode avion, vous voilà parti(e) pour le Cap-Vert:



Ou directement sur Vimeo: https://vimeo.com/219303069


Dernière édition par Mic Dax le 29 Mai 2017 16:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Mike
Invité





Créé le: 29 Mai 2017 15:24   
Sujet du message:


De retour du Cap Vert. Drone bien accepté à Santiago. Boa Vista pas plus de restrictions au contrôle à l'aéroport. Les règles de sécurités sont à prendre en compte à Boa étant donné le survol à basse altitude des avions. Payasagrs grandioses !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs