...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Drone au Cap-Vert - Photos aériennes
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cam's
Invité





Créé le: 04 Fév 2020 6:13   
Sujet du message: Drone en 2020


Bom Dia,
Je viens de lire le sujet sur les drones. Les échanges datant de 2017, j'aimerai savoir s'il y a de nouvelles contraintes ou informations à connaitre pour les drones au Cap Vert (sao Vicente et Santo Antao).
On voit de plus en plus d'image via drone (clip etc), même en centre ville de Mindelo. Est ce toléré ?
Mut obrigad!
Fika dret
Camille C.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Fév 2020 16:43   
Sujet du message:


Bonjour,

Les autorités planchent sur la définition de nouvelles mesures, mais en attendant rien n'a changé. Les conseils de prudence et de bon sens sont évidemment incontournables, ne volez pas au-dessus du public si vous n'avez pas encore étudié la zone (fils électriques ou téléphoniques, vents voire rafales), ne prenez aucun risque et n'en faites pas courir à des innocents Smile

Ne volez pas trop haut non plus (en plein milieu de nulle part je me suis permis un 350m mais je sais où passent les avions) et étudiez les No Fly Zone / Geofencing pour éviter les atterrissages forcés de DJI.

Pour info, j'anime une page dédiée aux photos aériennes au Cap-Vert, retrouvez les liens sur www.caboverdedrone.com
Revenir en haut
Cam's
Invité





Créé le: 07 Fév 2020 15:57   
Sujet du message:


Merci Mic pour ces infos!
La prudence sera bien sûr au rendez vous. Je connais le Cap Vert, mais pas la partie drone.
A bientôt peut être, un de ces jours d Manding' prochain.
Camille C.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Fév 2020 19:02   
Sujet du message:


Ça sera plaisir, même si je serai un peu moins présent sur ce Carnaval, une petite sambista doit faire son arrivée ces jours-ci et je ne manquerai ça pour rien au monde.

Petite info supplémentaire en rapport avec les drones: il faut se méfier des corbeaux, ils sont m-e-g-a lourds, c'est bien frustrant de crapahuter pendant des heures pour aller filmer à un endroit donné et d'y être (presque) empêché de voler par ces bad boys surexcités. Mieux vaut ne pas perdre son engin de vue, ils peuvent arriver de n'importe où.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:

Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs