...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lopes Daniela Betty Borge Invité
|
Créé le: 31 Mai 2017 11:03 Sujet du message: Demande de nationalité |
|
|
Mes grand parents paternelles sont nés au cap vert, mon père lui est né en Cote d'Ivoire ainsi que moi. Mais je voudrais savoir dans quelle mesure je peux acquérir la nationalité capverdienne sachant que j'ai document le passeport de mon père |
|
|
|
momo
|
Créé le: 05 Juin 2017 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est tout simple, il faudra se munir des documents de vos grands parents paternels( cád extrait de naissance prouvant qu'ils st nés au Cap Vert), plus les certificats de naissance de votre pere et du vôtre bien légalisés par le ministere des affaires etrangeres de Cote d'ivoire et puis de l'ambassade du Cap Vert á Dakar et venir traiter de tout ça á Praia. Pour demander votre nationalité capverdienne qui peut prendre 3 á 6 mois.
Bonne chance |
|
|
|
Lopes Daniela Betty Borge
Inscrit le: 31 Mai 2017 Messages: 2 Localisation: Cote d'Ivoire
|
Créé le: 09 Juin 2017 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. Il en ressort que sans l'extrait des grands parents je pourrai pas acquérir la nationalité ? |
|
|
|
Lopes Daniela Betty Borge
Inscrit le: 31 Mai 2017 Messages: 2 Localisation: Cote d'Ivoire
|
Créé le: 09 Juin 2017 20:00 Sujet du message: |
|
|
Il est obligatoire que je me rende à praia? |
|
|
|
momo
|
Créé le: 13 Juin 2017 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Oui effectivement sans leur extrait ce sera tres difficil d'avoir la nationalité Cap verdienne car du moment que votre papa est né á l'etranger donc faudra recuperer l'extrait de naissance des personnes nées au Cap Vert. Et pour votre nationalité c'est evident votre presence au pays. Le passeport de ton papa, comme il est descendant on lui a delivré cela pour la 1ere fois mais now pour lui renouveler cela , il faut que lui meme dorenavant qu'il prouve qu'il posséde un certificat de nationalité. |
|
|
|
|