...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
ALBUM
Les 6000 photos

Les 30 dernières
Sujet:  liaison Fogo-Brava
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ant71
Invité





Créé le: 16 Sep 2017 7:43   
Sujet du message: liaison Fogo-Brava


Bonjour, savez-vous ce que devient le "Liberdadi" ? Il n'y a pas de calendrier pour septembre... Il y a juste eu un message facebook concernant les horaires de la première semaine de septembre, puis des messages concernant le "Praia d'aguada" qui fait le samedi sur Brava-Fogo. Mais que se passe-t-il les autres jours...? Nous partons début octobre et nous avons prévu de commencer par Brava puis Fogo..., alors on s'inquiète un peu !!
Le séjour est a peu près organisé. Les billets inter-îles sont réservés et nous serons au cap-vert pour 22 jours. Au fait ,faut-il confirmer les vols intérieur un ou plusieurs jours à l'avance ? Merci
Antonin
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3915
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Sep 2017 11:33   
Sujet du message:


Bonjour,

La liaison Fogo-Brava connaît quelques difficultés en ce moment, avec le retrait du Liberdadi pour travaux de maintenance. Le Praia d'Aguada a lui-même connu quelques problèmes, c'est assez chaotique et surtout on a très très peu de visibilité à court terme, la compagnie étant incapable de communiquer quoi que ce soit. Des traversées improvisées ont été organisées par les pêcheurs de Brava, mais on m'a dit que les autorités s'y opposent désormais.

Les agences avec qui je suis en contact ont préféré réorganiser des circuits réservés de longue date en redirigeant les voyageurs sur d'autres îles moins risquées.

J'ignore si la situation pourra s'améliorer d'ici à votre arrivée.

Avec le retrait du Liberdadi, les difficultés s'étendent également aux liaisons Santiago > São Vicente et São Vicente > São Nicolau.

Si on ajoute à cela le gel total des activités de la TACV à l'international (son seul avion encore disponible est en panne depuis 15 jours), c'est pas mal le bazar en ce moment.
Revenir en haut
Ant71
Invité





Créé le: 16 Sep 2017 20:42   
Sujet du message: fogo brava


Bonsoir, merci pour ces ""bonnes nouvelles"", il nous semblait bien qu'il y avait un lézard...
On va donc attendre, sans trop d'inquiétude jusque début octobre, mais se préparer un autre programme si le pire se réalise. Nos billets internes sont modifiables. à suivre... et de toute façon à bientôt au Cap-Vert. On repart de Mindelo le 27 octobre.
Antonin
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3915
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Sep 2017 9:04   
Sujet du message:


Bonjour,

A priori c'est réglé depuis hier, le Praia d'Aguada a bien assuré la liaison et devrait continuer à le faire dans les prochaines semaines.

À propos des vols intérieurs, il est plus prudent de les confirmer 72 heures à l'avance, bien qu'il existe un doute récurrent sur la réelle utilité de l'opération, nous sommes plusieurs ici à nous demander si on ne perpétue pas l'héritage d'une ancienne pratique qui serait largement moins pertinente aujourd'hui (on imagine assez bien l'opératrice au téléphone dessiner une petite fleur au moment où elle vous dit que d'accord, elle a bien enregistré la confirmation). Mais bon, dans le doute, il vaut mieux continuer à appeler Smile
Revenir en haut
Ant71
Invité





Créé le: 18 Sep 2017 18:21   
Sujet du message: confirmation vol


Bonsoir,
on leur donnera quand même "un coup de fil", ça permet de vérifier les horaires et si on est toujours sur la liste des passagers ! Pour Brava, si il n'y a qu'un aller-retour par semaine (avec des horaires variables!!), on ne prendra pas le risque. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3915
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Sep 2017 22:23   
Sujet du message:


On s'oriente plus vers du 2 à 3 fois par semaine, avec une fois par mois une semaine au cours de laquelle le Praia d'Aguada doit s'éloigner pour assurer une liaison Santiago > São Vicente comme le faisait le Liberdadi (en zappant São Nicolau au passage).
Revenir en haut
Ant71
Invité





Créé le: 23 Sep 2017 9:50   
Sujet du message: fastferry


Bonjour,
Fastferry vient de publier son programme...
Mais comme disent les banquiers "les performances passées ne préjugent pas des performances futures"...
Antonin

le lien vers les tableaux
https://drive.google.com/drive/folders/0B8wY1G1eylNbamZhMGhUcmhBOU0
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3915
Localisation: Mindelo

Créé le: 25 Sep 2017 11:33   
Sujet du message:


Pour ceux qui n'aimeraient pas suivre des liens, je précise que Cabo Verde Fast Ferry vient de récupérer son bateau Kriola, qui était en travaux depuis deux ans.

A-t-il été bien réparé? Va-t-il prendre l'eau? Je vous le dirai dans les prochains jours, ou plus exactement, si je ne réponds pas prochainement, c'est qu'il aura coulé aujourd'hui entre São Vicente et São Nicolau, priez pour mon âme, mon password à la banque est "12345".

À bientôt, si Dieu le veut.
Revenir en haut
Ant71
Invité





Créé le: 25 Sep 2017 16:57   
Sujet du message: gilet de sauvetage


Bonjour,
oui on espère avoir toujours des nouvelles de Mic Dax.
Bien que pour nous ça ne solutionnera rien, le Kriola peut couler plus tard...
Vu la "confiance aveugle" qui vous anime envers Fastferry, on hésite entre apporter des gilets de sauvetage ou oublier qu'on sait nager pour souffrir moins longtemps...
Normalement j'évite les liens (que je n'ouvre jamais!) mais je me suis laissé aller!
Antonin
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3915
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Sep 2017 15:34   
Sujet du message:


Alors, n'ayons pas peur des mots, nous avons bien failli mourir. Le bateau est OK, les moteurs ronronnent comme des chats marins, la coque est solide et bien imperméable, mais le danger vient de l'équipage, entièrement constitué d'Inuits qui n'imaginent pas la vie sans climatisation réglée sous les 12ºC. On a tous manqué de mourir congelés, un truc de dingues. Pensez à amener une petite laine - ou apprenez à parler l'Inuit pour tenter de négocier avec l'équipage.

Bonne nouvelle donc - au moins pour moi - je suis vivant.

Mauvaise nouvelle, le Kriola est re-bloqué à Praia, pour des raisons que j'ignore les autorités portuaires n'ont pas autorisé sa sortie. Y a-t-il eu un mort par hypothermie? Plus d'infos prochainement pour ce nouveau feuilleton de la telenovela des transports dans les îles.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2017 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs