...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Créole et Portugais
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 13 Sep 2003 21:00   
Sujet du message:


Boa Noite todos,

Eh ben dis donc, bzot ta forte, falla creole dritin, scrivel e toute...

Que les puritains de la forme m'excusent, je reste un peu phonétique ( Wink K'ta fazé nada, nao?). Jean Cristophe, je suis aussi trés intéressé par ton fichier, pourrais-tu me l'envoyer, por favor?

b.coulibaly@wanadoo.fr

Ondé k'bo té mora agora ? Paris? D'zém...

Je ne veux pas agacer ceux qui ne parlent créole (et aiment tout autant Mindelo), mais je me permets cette petite fantaisie par nostalgie et surtout parce que c'est le sujet, OK? Smile

Mic Dax, une autre suggestion Exclamation , si tu permets: il n'existe que trés peu de livres de cuisine capverdienne (un qui est bien mais dont le titre m'échappe a été publié en 87, je ne sais pas s'il y en a d'autres...), alors vu que c'est ton domaine...fais-donc des heureux Very Happy Very Happy

Com chéw saudades,
Boogaloo
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Sep 2003 3:40   
Sujet du message: Créole de cuisine


Ravi de voir que le créole intéresse tant de monde, je vais vite vite me replonger dans ce que j'avais commencé, ne serait-ce que pour avoir des avis et des compléments après publication.

Pour Jean-Christophe, ça sera avec grand plaisir: micdax@mindelo.info.

Quant à la cuisine, non ça n'est pas mon domaine, je le laisse à Jõao, qui cumule les avantages d'être 1. cuisinier, et 2. créole. Si je devais faire la cuisine moi-même, crois-moi, le Nella's serait en voie de désertification rapide.

Cela dit, je connais un livre en portugais écrit par Maria Lourdes Chantre, mais qui doit être définitivement épuisé à ce jour.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Sep 2003 3:13   
Sujet du message: Encore et encore (d'accow d'accow)


J'avais conseillé ici le livre de Manuel Veiga "Le créole capverdien" en l'attribuant aux Editions de l'Harmattan, alors que c'est chez Karthala que ça se trouve.

Et à propos de Nicolas Quint, il récidive avec "Parlons capverdien", bien chez l'Harmattan cette fois-ci, qui est annoncé pour sortir... aujourd'hui précisément. La présentation de l'éditeur (avec qui je suis fâché depuis qu'il a signé Roger Garaudy, mais c'est un tout autre sujet):
"Le capverdien (ou créole du Cap-Vert) est la langue maternelle de la chanteuse Cesaria Evora et de plus d'un million de personnes dans le monde. Cet ouvrage fournit un accès privilégié et méthodique à l'idiome du Cap-Vert et à la culture qu'il véhicule. Une suite de 23 leçons, des exercices corrigés, des notes de civilisation, des mémentos grammaticaux et un lexique capverdien / français - français / capverdien, permettent de se doter d'un bagage solide en terme de langue et de culture."
Eh ben avec ça.
[/b]
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs