...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Paludisme
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François72
Invité





Créé le: 09 Oct 2017 10:39   
Sujet du message: Paludisme


Bonjour,
Je serai au Cap Vert dans 5 semaines. Comme je le fais toujours lors de mes voyages, je vérifie les éventuels problèmes sanitaires des pays. Il y aurait eu plus de 200 cas de paludisme à Santiago depuis le mois de juillet dernier au lieu de 1 par an ces dernièrs années. Cette info est-elle valide?
Cordialement
François72
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Oct 2017 12:04   
Sujet du message:


Bonjour,

L'info est correcte, oui, mais depuis, comme il n'y a pas eu d'autres pluies, il y a moins de moustiques et il y a eu nettement moins de cas après un épisode qui q duré 10-15 jours. Aujourd'hui il n'y a pas vraiment de quoi paniquer, les foyers d'infection étaient assez localisés et il n'y a pas eu de réelle dissémination dans les autres îles (il y a eu des cas sur São Vicente et Boa Vista, il me semble, mais il s'agissait de personnes qui avaient voyagé à Praia).

Venez avec un répulsif dans votre valise, ça ira très bien.
Revenir en haut
François72
Invité





Créé le: 10 Oct 2017 13:33   
Sujet du message: Palu


merci Mic. Je ne paniquais pas mais il est toujours bon d'avoir des infos du terrain.
A bientôt
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 12 Oct 2017 16:03   
Sujet du message:


Bonjour

Un cas suspect à Boa Vista.
Par contre épidémie d?entérite et de rhumes... éviter les entrées et sorties des locaux climatisés.
Attention aux poissons dans les restaurants....

Effectivement pas de pluie, et les premiers alizés arrivent;

Bonne vacances;
Revenir en haut
Ant71
Invité





Créé le: 31 Oct 2017 9:36   
Sujet du message: moustiques


Bonjour, de retour de ce mois d'octobre au Cap-vert.
A Praia, pas vu beaucoup de moustiques, il faut dire qu'ils nous ont "pulvérisés" en même temps que les moustiques. Traitement au pulvérisateur agricole à moteur de toutes les plantes de la ville en pleine journée au milieu de la "foule".
A Brava pas mal de moustiques (noirs et tigres) en fin d'après midi "en ville", mais début octobre il faisait encore très humide malgré le manque de précipitations. Fogo, pas vu de moustiques surtout dans la caldeira. Sao Nicolau, pas vu de moustiques, la sécheresse se fait cruellement sentir.
Un petit désagrément dans les avions lors de la pulvérisation des coffres à bagages. Bref, à Praia et dans les avions, masque à gaz "chimique" conseillé !
Donc moi qui attire généralement particulièrement les moustiques, ils ne m'ont pas embêté, il y a donc très peu de risques.
bon séjour
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 21 Juin 2018 16:00   
Sujet du message:


Selon EXPRESSO DAS ILHAS, LUSA,21 jun 2018

A vacina da febre amarela passa a estar incluída no calendário nacional de vacinação. Trata-se de uma medida simbolicamente lançada no âmbito de uma visita ao país da directora regional da Organização Mundial da Saúde (OMS), Matshidiso Moeti.

A directora regional da OMS iniciou, hoje, uma visita oficial de dois dias à capital, para analisar a execução dos projectos apoiados pela agência das Nações Unidas. Na próxima quinta-feira, Matshidiso Moeti vai participar no lançamento oficial da introdução da vacina contra a febre amarela no Calendário Nacional de Vacinação, em Santa Cruz, Ilha de Santiago.

Version francaise
Le vaccin contre la fièvre jaune est maintenant inclus dans le calendrier national de vaccination. C'est une mesure symbolique lancée lors d'une visite dans le pays par le directeur régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Matshidiso Moeti.

Le directeur régional de l'OMS a entamé aujourd'hui une visite officielle de deux jours dans la capitale pour examiner la mise en ?uvre des projets soutenus par l'agence des Nations Unies. Jeudi prochain, Matshidiso Moeti participera au lancement officiel de l'introduction du vaccin contre la fièvre jaune dans le calendrier national de vaccination, à Santa Cruz, sur l'île de Santiago.

Pas marrant ....
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Juin 2018 23:03   
Sujet du message:


À noter que le vaccin contre la fièvre jaune était de fait déjà obligatoire pour les étrangers résidant au Cap-Vert, puisque le carnet de vaccinations internationales devait compter cette vaccination. J'imagine que l'administration n'a pas voulu faire de discrimination entre les étrangers venant d'Afrique de l'Ouest (où la fièvre jaune existe encore) et ceux venant d'ailleurs. Ça simplifie la procédure, mais ça oblige les Norvégiens à se faire vacciner un peu inutilement...
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 24 Juil 2018 14:41   
Sujet du message:


Bonjour à tous,

Le vaccin est rentré dans le calendrier national de vaccination ,c'est donc tous le Cap Vert et non seulement à Santa Cruz, sur l'île de Santiago.

Pourtant, Bombedj, je ne vois nul part sur internet des cas déclarés de fiévre jaune au Cap Vert,à Paul aussi on nous demande de vacciner les enfants a partir de Un an (ce n'est pas un peu jeune?),de plus qu'ici il n'y a pas de fiévre jaune...
Revenir en haut
stef74



Inscrit le: 01 Fév 2020
Messages: 14

Créé le: 01 Fév 2020 12:17   
Sujet du message: Fièvre jaune


Bonjour,

je ne comprends pas trop si les touristes qui ne transitent pas par un pays ou il y a un risque de fièvre jaune doivent aussi se faire vacciner ? Cela remettrait notre voyage en cause mon mari étant sous-traitement immuno-suppresseur, il ne peut pas faire ce vaccin.

Merci d'avance pour votre réponse,

Stef
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 01 Fév 2020 18:56   
Sujet du message:


Bonjour,

Ici à Boa Vista les passagers avions venant d'europe n'ont pas besoin du livret jaune. Curieusement il est demandé pour l'obtention d'un visa longue durée.
Sur les autres iles, je ne sais pas.

Bonne vacance.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVirus ZikaSante06/06/2016
ForumVirus ZikaSanté06/06/2016
ForumVisite au cap vert et Ebola?Sante18/11/2014
ForumURGENT VACCINS OBLIGATOIRESSanté04/08/2013

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs