Depuis 2003, ce site est entièrement consacré au Cap-Vert (et pas seulement à Mindelo), à sa culture, à son actualité.
Vous y trouverez tous les conseils pratiques pour préparer et réussir votre séjour dans l'archipel. Et si vous rentrez de vos vacances dans les îles, vous trouverez de quoi atténuer votre nostalgie du petit pays.
N'hésitez pas à intervenir sur le forum du site, il est très actif et vous y trouverez certainement les réponses à vos questions.
Créé le: 10 Nov 2017 23:23 Sujet du message: Passeport expirant 4 mois apr?s la date du voyage
Bonjour ,
J'ai r?serv? un voyage via terdav au cap vert pour d?but d?cembre , et mon passeport expire mi avril 2018 .
Or, j'ai vu sur votre site qu'il fallait un passeport valide encore 6 mois ? la date du voyage .
Pensez-Vous que cela pose probl?me ?
Créé le: 11 Nov 2017 10:06 Sujet du message:
Bonjour,
L?galement oui, cela pourrait poser un probl?me; mais g?n?ralement ici on ne renvoie pas les touristes pour si peu
Attention: c'est juste mon avis.
Créé le: 12 Nov 2017 10:19 Sujet du message: demander ? votre TO
Bonjour,
le plus judicieux serait peut-?tre de demander ? votre tour operateur ce qu'ils en pensent? Vu qu'en th?orie ce sont eux qui g?rent aussi les visas non?
Marie
Créé le: 12 Nov 2017 20:58 Sujet du message:
Bonjour,
Comme il m'est arriv? de voir des gens s'?tonner de cette exigence, je pr?cise que tous les pays appliquent cette mesure concernant la validit? du passeport, avec des variations entre trois et six mois apr?s la date de fin du s?jour, il ne s'agit pas d'une excentricit? invent?e par le Cap-Vert, je crois que l'espace Schengen impose une validit? ? trois mois.
Il est arriv? que des touristes d?cident de rester au-del? de la fin du s?jour pr?vu, le pays veut simplement ?viter de se retrouver avec des gens dont le passeport n'est plus valable et qui ne pourraient retourner dans leur pays d'origine qu'apr?s de longues formalit?s, rendues dans certains cas compliqu?es par l'absence de repr?sentation diplomatique.
En pratique, il se trouve que la Police des Fronti?res accepte g?n?ralement de d?livrer les visas m?me avec un d?lai de validit? inf?rieur ? six mois, il y a une tol?rance mais elle est informelle et c'est sans garantie. En g?n?ral, trois mois suffisent, mais je le r?p?te il s'agit d'une tol?rance.
Le plus gros risque avec un passeport dont la validit? expire avant les six mois suivant la fin de votre s?jour, c'est que la compagnie a?rienne soit plus royaliste que le roi et qu'elle vous refuse l'embarquement alors m?me que la Police des Fronti?res vous d?livrerait le visa ? votre arriv?e Cap-Vert, ?a s'est produit ? plusieurs reprises ces derniers temps notamment avec la TAP et avec la RAM.
L'unique moyen pour ?tre s?r de ne pas conna?tre de mauvaise surprise est de vous rapprocher des services consulaires capverdiens en France (voir contacts et adresse sur le site cap-vert-visa.com pour acheter le visa avant votre d?part, en expliquant le probl?me (et ? condition ?videmment que la dur?e de validit? ne soit pas trop courte, je le dis pour d'?ventuels autres retardataires qui liraient cette r?ponse).