...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  visa schengen nécessaire si juste en escale à Lisbonne??
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 01 Nov 2017 14:31   
Sujet du message: visa schengen nécessaire si juste en escale à Lisbonne??


Bonjour,
J'aimerais savoir si un capverdien, voyageant pour Dakar (pays pour lequel il n'a pas besoin de visa), peut passer en escale à Lisbonne sans faire de visa Schengen?? Ou bien, est ce que même pour une simple escale il faut demander un visa?
Et j'en profite pour demander sir des gens connaissent du coup des vols directs Cap Vert-Sénégal??!! J'ai l'impression que la TACV n'assure plus la liaison??
Merci++++
Marie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 01 Nov 2017 19:31   
Sujet du message:


1. En passant par Lisbonne, a priori il faut demander un visa de transit aéroportuaire (même prix, même punition), qui permet au passager de se déplacer dans la zone internationale de l'aéroport où il fait escale, il n'aura pas le droit d'en sortir et c'est important de le savoir au moment d'élaborer les vols, les zones internationales étant rarement confortables.

2. Praia-Dakar direct, c'est fini, au moins provisoirement, et les prix s'en ressentent. Pour éviter le passage par Lisbonne (et la demande de visa), il y a la solution Praia-Casablanca-Dakar avec la Royal Air Maroc (au moins pour le Praia-Casablanca) : c'est beaucoup plus long et beaucoup plus cher.

3. Si l'objectif est d'aller faire des formalités au consulat de Dakar, ça vaut parfois la peine de prendre contact avec eux pour s'informer des dates (et de l'objet) des visites consulaires à Praia.

Bon courage.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 01 Nov 2017 19:39   
Sujet du message: visa


Merci pour ces infos. C'est un peu ce que j'ai lu à droite à gauche. et je continue à prospecter.
J'avais pensé à passer par Royal Air Maroc et Casblanca, mais il me semble que les capverdiens ont aussi besoin d'un visa pour le Maroc non?

Le voyage serait pour des démarches, donc je vais lui dire de regarder avec les visites consulaires à Praia (je ne savais pas que ca existait). mais il se renseigne aussi juste pour un voyage de tourisme.

Mais c'est vrai que cette situation sans vol direct est aussi compliqué pour les francais habitant au CV et souhaitant faire des démarches administratives...et c'est surtout plus cher!
Encore merci
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 02 Nov 2017 5:57   
Sujet du message: consulat de suisse à dakar


Encore une quetions, tu es au courant si le consulat de Suisse de Dakar fait aussi des visites consulaires sur Praia? JE demande au cas où mais je vais aussi les contacter directement.
Merci encore pour toutes ces infos
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 02 Nov 2017 8:07   
Sujet du message: Vol Praia-Dakar


Si jamais cette info peut en intéresser d'autres, il semble que la compagnie TransAir fasse des vols Praia-Dakar. Plus cher qu'avec la TACV; mais moins cher que TAP ou RAM, et surtout c'est direct!
http://groupetransair.sn/index.php/tarifs-et-horaires.html

Marie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Nov 2017 11:36   
Sujet du message:


Concernant le consulat suisse de Dakar, je n'en sais absolument rien, désolé, mais je suppose que tu auras vite l'info en les contactant.

Le visa pour le Maroc doit être *un peu* moins compliqué que le visa Schengen.

Quant à TransAir, merci pour l'info, en espérant que les vols soient maintenus.

Mic.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 08 Nov 2017 15:07   
Sujet du message:


Bonjour,
Attention pour les visas d'entrée au Maroc, pas si simple que cela. Evil or Very Mad
je dirais même compliqué est long.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 09 Nov 2017 11:47   
Sujet du message: pas besoin de visa!!!


Bonjour à tous,
info qui peut intéresser du monde!!! Après avoir frappé à beaucoup de portes, j'ai reçu la même réponse de 2 endroits différents! ouf, c'est rassurant!! hihi!
- une fois du Centro Commun de Visto de Praia:Boa tarde,
Se tiver passaporte Caboverdiano e não vai sair do aeroporto, não precisa de visto.
Obrigado

- et l'autre du SEF qui est The Immigration and Borders Service du POrtugal:
Dear Madam
He doesn?t need a transit visa since he doesn?t enter in Portugal, that is, as long as you make a direct transit and in the shortest possible time.
With our best compliments,

Donc en résumé, avec un passeport capverdien, on peut passer en transit par Lisbonne sans avoir besoin de visa (ni Schengen, ni transit). cela ne réduit pas le prix du billet avec transit à lisbonne, amis ça simplifie les démarches!
MArie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Nov 2017 18:14   
Sujet du message:


Le "a priori" par lequel je commençais ma réponse était bien justifié, du coup Smile À l'époque où le sujet m'intéressait j'avais trouvé des informations contradictoires concernant ces escales, certaines dressaient une liste des pays dont les ressortissants (le Cap-Vert n'y figure pas) doivent demander un visa de transit même en restant dans la zone internationale, d'autres infos prétendaient au contraire que le visa de transit était obligatoire dans tous les cas. Tu as bien fait de vérifier, merci d'être revenue pour préciser les choses.

Quant aux prix, oui, tout à fait d'accord. Cela dit, ça aurait pu être pire, s'il n'y avait pas la TAP on aurait été obligés de faire une escale via l'Islande Smile
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 10 Nov 2017 8:57   
Sujet du message: aaahhh l'Islande!


Hello,
En effet, il y a une liste de certains ressortissants qui doivent faire un visa de transit, mais pas le Cap vert! C'est pour cela que j'ai précisé "avec un passeport capverdien" pour qu'il n'y ait pas de quiproquo.
Et ouf pour les capverdiens! Car sinon ce petit archipel serait vraiment un caillou isolé dont personne ne pourrait jamais sortir...déjà que les prix de vols via Lisbonne font une certaines sélections financières, mais au moins y a pas les démarches....
Pour Dakar, il reste TransAir en vol direct, mais pour Sao Tome par exemple, ça reste problématique.
Mais quoi? L'Islande et son bon air frais, Ça te plait pas?? ;o))
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumDélai entre 2 demandes de visas (court sejour & conjointEurope18/06/2018
ForumRenouvellement visa schengen?Europe18/11/2015
ForumConcitoyenne consternée par cette histoire de Consulat !Europe29/09/2015
ForumInfos sur visa shengen pour une cap verdienneEurope22/07/2015

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs