...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Produits autorisés quand on rentre au cap vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zitoune38
Invité





Créé le: 17 Déc 2017 19:52   
Sujet du message: Produits autorisés quand on rentre au cap vert


Bonjour,

Nous allons partir 15 jours au cap vert pour rejoindre des membres de notre famille qui sont de passage par le cap vert (sur un voilier).

Nous comptons leur amener des produits alimentaires et je me demande ce qu'on a le droit d'amener. Connaissez vous un site qui donne ces informations?
On aimerait amener des chocolats, du nougat, des sauces tomates et une bouteille de rhum d'un litre. Ca nous embêterait que ca soit saisi à la douane!

Merci pour vos informations.
Olivier
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 18 Déc 2017 10:06   
Sujet du message: hhmmmm des nougats!!!


Je ne connais pas la réglementation officielle et j?imagine qu?il y aussi un question de quantité ! Mais j?ai déjà ramené 2-3 trucs alimentaires sans souci.
En revanche pour le rhum, le Cap vert étant très réputé pour son rhum local, ce serait un peu bête d?en ramener de chez vous. Vos amis ont meilleur temps de l?acheter directement sur place ! et cela vous évitera aussi les quotas d'alcools en douane.
Et pour le reste : chocolat/nougat/sauce tomate je pense c?est ok si vous n?en ramenez pas 15 kg !
Revenir en haut
Zitoune38
Invité





Créé le: 18 Déc 2017 14:45   
Sujet du message:


Merci pour votre réponse!
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 18 Déc 2017 19:09   
Sujet du message:


Pas de soucis, mais je doute que vous pourrez voyager en avion avec une bouteille pleine dans vos bagages. normalement elle devrait vous être retirée par la sécurité.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Déc 2017 23:29   
Sujet du message:


Bonsoir,

Pour les produits frais, on en avait parlé sur ce forum très exactement ici (le rouge souligné est une invitation à cliquer).

Quant au reste, c'est très encadré en théorie (il y a une liste assez rigolote de produits autorisés mais je ne la retrouve pas), en pratique il n'y a pas spécialement de contrôle, et quand il y en a, ils visent plutôt les voyageurs capverdiens suspectés de vouloir ramener des produits à vendre sans payer les taxes d'importation.

Cela dit, je m'interroge sur la nécessité absolue d'amener de la sauce tomate, à moins naturellement que ça soit de la sauce artisanale bio faite avec amour. Parce que sinon, de la sauce tomate, ça n'est pas spécialement ça qui manque ici.

En revanche, oui, le chocolat, le nougat - voire même de la crème de marrons ou de pistache Smile - si vous avez des valises vides, oui en effet oui. Évitez juste le chocolat Milka, il est bien importé ici dans toutes ses déclinaisons (mais un peu plus cher, forcément).

Mic
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Déc 2017 23:32   
Sujet du message:


@bombedj: en soute, il est possible de voyager avec des bouteilles pleines (pas plus de 2 litres d'alcool par voyageur). Mais mieux vaut bien bien les protéger. Et cadenasser/plastifier ladite valise.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 19 Déc 2017 8:49   
Sujet du message:


Bonjour,

Mon doute viens de mon dernier voyage de septembre entre Rome et B.V lors duquel la sécurité bagage de l?aéroport de Fco, à ouvert ma valise de soute pour en retirer une bouteille de Cognac (dont je raffole, et introuvable à B.V).

Bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs