...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karma
Invité





Créé le: 14 Jan 2018 22:11   
Sujet du message:


Bonsoir,non Sao Vicente ne vaut pas un stop,Mic devrai meme changer le nom de son site ,sans rire!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 15 Jan 2018 20:37   
Sujet du message: Santo Antao et Maio


Bonjour Chloé,
J'ai visité toutes les iles (sauf santa luzia) et santo antao et Maio (avec Fogo) sont mes 3 préférées!! Suivi de près par Sao Nicolau!!! ;o)
Pour Maio , moi qui ne suis pas plage du tout, j'ai adoré le côté sauvage et authentique!!! des endroits oû tu es seul au monde!! et des villages, tout proprets, avec petites maisons colorées, une allée centrale de palmier etc...tout mignon!! ;O) avec les enfants, je te conseillerais plutot l'avion que le bateau car ca peut agiter pas mal....mais les 2 sont faisables!
Sinon Santo Antao c'est top pour la nature...même si il est vrai qu'en Aout ca risque d'etre encore très sec. D'ailleurs attention aux grosses chaleurs avec les enfants. il y a de chouettes ballades à faire avec eux. Selon le temps que tu restes tu peux loger qq jours en val de Paul et qq jours à Ponta do Sol. Tarrafal c'est bien pour la plage, mais c'est très isolé, il faut 3 h de routes/pistes pour y aller, et sortie de la rando vers Monte Trigo c'est un peu tout: 5 jorus ca risque d'être long. Et surtout, si vous allez faire de la plage à Maio, autant profiter plus de l'aspect nature et montagne de santo antao.
Sinon oui, les liaisons entre sao vicente et santo antao sont quotidiennes, avec en general 2 trajets le matin et 2 l'apres midi (si tout va bien!). mais il y a en general au moins 2 trajets par jour.

voilou
Au plaisir
Marie
Revenir en haut
CloCliClo
Invité





Créé le: 21 Jan 2018 15:37   
Sujet du message:


Merci Marie!

Je vais acheter l?espace billets ce début de semaine... dès que je suis un peu calée, je reviens vers toi si tu es d?accord, j?aurais d?autres questions pour toi Wink
Revenir en haut
CloCliClo
Invité





Créé le: 27 Jan 2018 14:13   
Sujet du message:


Bonjour Marie,

Ça y est, les billets sont achetés : 20 juillet - 11 août ! Et j?ai tellement hâte..
Du coup je patiente en glanant des infos

Nous arriverons par l?aéroport international de Sao Vicente à 11h40.
1ère question : est-ce faisable en arrivant à cette heure-là d?attraper le bateau pour Santo Antao (15h le dernier je crois?)? Ou trop juste et il vaut mieux prévoir une nuit à SV?

À Santo Antao, nous devrions passer 6 nuits dans la Vallée de Paul et 5 nuits à Cruzinha.
Si jamais tu as de bonnes adresses sur l?île, des idées de balades et de plages accessibles aux petits randonneurs, je prends!

Ensuite, dans l?idéal, nous nous arrêterions au festival de musique de SV, si par chance la municipalité avançait la date!!

Et de toute façon, nous finirons notre séjour sur l?ile de Maio pour repartir de l?aéroport de Praia.
Il semble y avoir moins d?infos sur cette île.
Quel coin te semble être un bon compromis pour se poser? Entre tranquillité, mais un minimum de vie locale?
Et pareil, je prends tous tes conseils plage, balade, etc...

Merci Marie! Et bon We
Chloé
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 27 Jan 2018 15:32   
Sujet du message: qq réponses


Bonjour ,

>>Nous arriverons par l?aéroport international de Sao Vicente à 11h40.
>>1ère question : est-ce faisable en arrivant à cette heure-là d?attraper le >>bateau pour Santo Antao

Je dirais qu?en théorie, si tout se passe bien (pas de retard), tu devrais pouvoir attraper le bateau sans trop de souci dernier à 15h en effet), Tout dépend si d?autres vols arrivent en même temps que vous et si tu dois faire plus ou moins la queue pour le visa, mais ça devrait le faire.

>>À Santo Antao, nous devrions passer 6 nuits dans la Vallée de Paul et 5 >>nuits à Cruzinha.

Depuis la vallée de Paul, (sans faire trop trop de transport) tu peux te promener dans le val de Paul, dans Figueiral de Paul, tu peux aller faire un tour vers Janela et Penede. Faire la descente depuis Cova etc?.
Depuis Cruzinha c?est un peu moins pratique car Cruzinha est pas mal isolé, et tu risques de payer des frais de transports. Mais tu peux aller un bout sur le chemin côtier entre Cruzinha et Ponta do Sol, tu peux faire le col de Mocho. Tu peux aussi aller te balader dans les vallées de Cha de Pedras-Joao Afonso.

>>Ensuite, dans l?idéal, nous nous arrêterions au festival de musique de >>SV, si par chance la municipalité avançait la date!!

Les dates ne sont pas encore fixées je crois?mais avant le 11 cela m?étonnerait beaucoup.

>>Et de toute façon, nous finirons notre séjour sur l?ile de Maio pour >>repartir de l?aéroport de Praia. Il semble y avoir moins d?infos sur cette >>île. Quel coin te semble être un bon compromis pour se poser? Entre >>tranquillité, mais un minimum de vie locale?

Maio c?est tout petit et très peu habité : si tu veux un minimum de vie locale il faut rester à Vila do Maio et aller découvrir de jolies plages/villages à la journée. En tous cas moi j?ai beaucoup aimé le côté "sauvage" de Maio.

Voilà déjà qq infos.

Marie
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 27 Jan 2018 19:12   
Sujet du message: cascade Spanader d^Neve


ah oui j'oubliais...pas loin de Paul, il y a ribeira de Neve, avec au fond une cascade (en espérant qu'en juillet-aout il y ait encore ou déjà de l'eau). MAis avec les enfants ca peut être sympa et c'est facile.
Revenir en haut
Régine
Invité





Créé le: 12 Avr 2018 7:15   
Sujet du message:


Bonjour,votre séjour est-il bouclé? Des renseignements sur votre organisation m'intéresseraient Very Happy ,vols intérieurs ? Arrivée de Paris où? Mer i Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Enfants15/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Enfants24/10/2017
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumVoyage avec enfant de 2 ansEnfants24/06/2017
ForumS. Vicente - Fevrier 2017 - Couple + 2 enfants (2 et 3 ans)Enfants06/02/2017
ForumSejour avec enfants Santiago et MaioEnfants02/02/2017
ForumRetour d'expérience : séjour avec de jeunes enfantsEnfants11/01/2017
ForumCap-Vert avec des enfantsEnfants01/01/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumVisite du volcan de Fogo avec jeunes enfantsEnfants23/10/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumPlonger sur Sao Vicente et randonner sur Sao antao avec bébéEnfants05/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumVoyager au CV avec bébéEnfants09/02/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010

Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs