...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Réservation bateau
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANYMICH
Invité





Créé le: 27 Jan 2018 10:18   
Sujet du message: Réservation bateau


Fin FEVRIER 2018, je passe 4 jours à SANTO ANTAO. Difficile de louer une voiture à PORTO NOVO. PEGASO le seul loueur officiel ou déclaré, ne répond pas aux mails que je lui ai adressés; son téléphone est toujours occupé! Et en plus il interdit la piste TARRAFAL Monte Trigo l'une des plus belles de l'île avec au bout la promesse de belles langoustes. J'ai donc loué une voiture ( ALUCAR ) à MINDELO, sans aucun problème!
Maintenant je dois prendre le bateau pour traverser.
Impossible de réserver par internet. Ma question, puisque je suis obligé de réserver une fois sur place, y-a-t'il des risques de ne plus avoir de place pour le passage de la voiture le jour J ? Merci, si vous avez des informations sur la rotation des bateaux ou du bateau acceptant les véhicules. A bientôt , j'espère.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 27 Jan 2018 12:51   
Sujet du message: bateau


bonjour,
les ferry embarquent des vehicules mais je ne connais pas les tarifs....et a mon avis, vous avez meilleur temps de réserver qq jours à l'avance si vous êtes sur place à Mindelo...
ceci dit, de mon point de vue ce n'est pas forcément intéressant/nécessaire de louer une voiture pour Santo antao (c'est bien pour cela aussi qu'il n'y a presque aucune agence de location sur SA).
Plusieurs raisons:
1: les routes: vu les routes (routes pavées ou pistes, pentues, raides, parfois très étroites, avec virages serrés etrc...), ben il vaut mieux laisser faire les chauffeurs locaux qui connaissent bien leur ile et leurs routes. En aprticulier la route pour aller à Tarrafal: c'est 3h de route/pistes poussiéreuse (j'espère qu'à Mindelo ils vous louent un 4x4x)...pas hyper sympa à conduire en fait. Le paysage est beau mais ce n'est de loin pas la plus belle route en soi. et des langoustes, on en trouve ailleurs sur l'île! ;O))

2: le prix: les transports collectifs sont peu chers voire même très bon marché (7-8 euros pour faire Porto Novo-Tarrafal), et bien organisés avec l'arrivée des ferry pour rallier les différents points de l'île.

3: si vous voulez faire des randos, ce n'est pas du tout pratique d'avoir son propre véhicule car les randos sont rarement en boucle. donc départ et fin de randos le plus souvent à 2 endroits différents...donc compliqué pour récupérer votre voiture.

Bref, de mon point de vue (ce n'est que le mien!!!) C'est pas forcément la meilleure façon de découvrir SA.
Bon voyage!!
Marie
Marie
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 27 Jan 2018 16:29   
Sujet du message:


Bonjour
Je ne pense pas que vous aurais des problemes pour embarquer votre voiture sur le ferry,prenez vos billets qd vous arrivez a Sao Vicente.Par contre Alucar vous demandera de payer une assurance supplementaire si vous leur dites que vous allez a ST avec la voiture,a vous de voir,peut etre pas la peine de leur dire que vous allez a Tarrafal,la route est correcte juste l arrivee un peu cahotique mais un 4x4 c est aussi fait pour ca.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Jan 2018 6:01   
Sujet du message:


À ce qui a été dit ici, je rajoute que si l'agence Pegaso interdit l'utilisation de leurs véhicules pour se rendre à Tarrafal de Monte Trigo, ça n'est pas pour rien: si vous tombez en panne, pour eux c'est une véritable plaie d'aller vous porter assistance, ça mobilise du personnel à l'autre coin de l'île pendant de très longues heures et ça (vous) reviendrait très cher.

Par ailleurs, l'état de la route est tellement mauvais que ça esquinte pas mal les voitures, ce sont les leurs, ils ont tout à fait le droit de vouloir les préserver.

Et je pense qu'Alucar serait du même avis. Je ne vous conseille pas de leur cacher votre projet de vous rendre à Tarrafal.

Si vous ne comptez aller qu'à Tarrafal, une fois arrivé là-bas vous n'utiliseriez plus votre véhicule que pour le retour, vous paieriez quatre jours de location, soit beaucoup plus cher qu'un véhicule avec chauffeur pour l'aller puis pour le retour. Il s'arrêtera sur le chemin si vous souhaitez prendre des photos et surtout, il connaîtra parfaitement le chemin.

Concernant les bateaux, les deux qui assurent la liaison São Vicente / Santo Antão (Mar d'Canal [Armas] et Inter-Ilhas [Polar]) peuvent aisément charger des véhicules. Mieux vaut prendre les billets et enregistrer/payer le transport du véhicule quelques jours plus tôt, les deux compagnies ont leurs guichets à la gare maritime: je vous conseille de prendre directement l'aller et le retour.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumLocation voiture MindeloRentacar30/09/2019
ForumJournée a Santa Antao depuis Sao VicenteRentacar12/03/2018
ForumLocation scooter ou moto santiagoRentacar06/03/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoSantoantao19/02/2018
ForumNeige à San Antao ?Santoantao08/02/2018
ForumDifficultés rando Santo AntaoSantoantao07/01/2018
ForumRandonnée sur santo antao/ EAU?Santoantao02/01/2018
ForumLocation mobyletteRentacar01/01/2018
ForumPedracin Village Santo Antão - à éviter!Santoantao26/09/2017
ForumTope de CoroaSantoantao13/03/2017
ForumVoiture de location Boa VistaRentacar19/12/2016
ForumNewsletter ONG Dar as Mãos Tarrafal de Monte TrigoSantoantao30/06/2016
ForumSao antao et une ile plage , oui mais laquelleSantoantao20/04/2016
ForumLoc voiture Sal ReiRentacar06/02/2016
ForumLocation et bons plan à faireRentacar29/01/2016
ForumAscension Tope da Coroa à partir de Tarrafal ou Monte TrigoSantoantao12/11/2015
ForumSéjour d'un moisSantoantao23/10/2015
ForumCircuit 5 jours sur Santo AntaoSantoantao10/06/2015
ForumNewsletter 2 ONG Dar As Maos Tarrafal Monte TrigoSantoantao21/05/2015
ForumTopo da CoroaSantoantao20/05/2015
ForumNewsletter ONG "Dar As Maos" - Tarrafal de Monte TSantoantao26/04/2015
ForumMise en garde location voiture à Sant AntaoRentacar24/03/2015
ForumAscencion du tope de coroa sur santo antaoSantoantao11/02/2015
ForumGuide sur Santo AntaoSantoantao02/02/2015
ForumCoup de gueuleSantoantao08/12/2014
ForumLocation voiture Porto NovoRentacar27/11/2014
ForumUne question pour les experts :-)Santoantao27/10/2014
ForumTrek Traversée de Santa Antao en 15jSantoantao23/10/2014
ForumEnchantésSantoantao01/04/2013
ForumSentontonSantoantao08/02/2013
ForumPonta do sol hebergementSantoantao02/01/2013
ForumQuoi faire en 5 jours sur Sao AntaoSantoantao24/10/2010
ForumExcursion Tarrafal Sao AntaoSantoantao21/07/2010
ForumVivre à santo antaoSantoantao25/06/2010
ForumUn parfum de Santo AntãoSantoantao30/10/2003

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs