...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Explication du manque d?eau sur Sal
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lylyda@wanadoo.fr
Invité





Créé le: 04 Mai 2018 8:03   
Sujet du message: Explication du manque d?eau sur Sal


Bonjour Ant71 . Je vous remercie pour ces explications.vous êtes rentré dans les détails et je connais les réponses maintenant. Effectivement si cela se limitait aux animaux alors plus de problème pour les gens. Vous avez compris. Et encore merci pour ne pas être agressif lorsque je parle de la nature et des animaux ainsi de gratuité pour la distribution d? eau dans les villages.
Revenir en haut
Ant71
Invité





Créé le: 04 Mai 2018 8:46   
Sujet du message: agressif ?


Rebonjour,
ce n'est pas que je suis ou pas agressif (ne vous y trompez pas !), je voulais juste montrer qu'il vaut mieux se renseigner un tout petit peu avant de lancer un sujet qu'on ne maîtrise pas.(D'ailleurs je ne prétend pas le maîtriser !)
Mic Dax n'est pas agressif, mais je pense qu'il est juste "un peu excédé" par des propos peu travaillés parlant d'un monde où toutes les personnes sont bonnes et gentilles.
Ce n'est pas sur ce forum d'information qu'on va arriver à refaire le monde.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Mai 2018 9:47   
Sujet du message:


Lylyda, merci de ne pas ouvrir un sujet sur le forum à chaque fois que vous intervenez, ça complique un peu la lecture et la navigation sur le forum lui-même. Pour réagir à un message, cliquez sur le bouton "Répondre à ce message".

Par ailleurs, il se peut que je sois effectivement un peu agressif (et encore, pour tout vous dire je me retiens pas mal), il se trouve que je suis de moins en moins patient avec ces étrangers qui se sont donnés pour curieuse mission de sauver les chiens et les chats du Cap-Vert: je ne parle pas spécialement pour vous, Lylyda, vous n'en êtes pas encore là, mieux vaut prévenir que guérir.

Ce sont souvent des gens qui sont venus s'installer au Cap-Vert et qui, par ennui ou par manque de rapport harmonieux avec les habitants, choisissent de consacrer du temps et de l'énergie aux animaux qu'ils rencontrent, ce qui est bien normal, je n'ai pas de problème avec ça.

Ce qui l'est moins, c'est quand ils se transforment en véritables militants et qu'ils commencent à donner des leçons à tout le monde en expliquant ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec les chiens errants. On en est arrivé à un point où ces personnes, réunies en association, se mettent à peser sur les décisions au niveau des communes.

En jouant sur l'émotion, ces associations empêchent les exécutifs locaux de pratiquer des campagnes d'abattage des animaux sans propriétaire. Via des subventions (de l'UE par exemple) ou des donations, elles mènent des campagnes de castration assurées par des étudiants ou des vétérinaires bénévoles venus de l'étranger - ce qui au passage squeeze les vétos capverdiens.

Ces castrations n'ont jamais rien réglé, on se retrouve dans les "grandes" villes avec de nombreuses petites meutes de chiens incontrôlables, qui parfois s'affrontent, qui salissent, qui s'attaquent aux véhicules, qui font peur aux gosses, etc. Dans un pays où de nombreuses familles manquent encore de tout, cet investissement public ou privé dans les castrations d'animaux est juste inepte voire - c'est mon point de vue - choquant. L'abattage coûterait probablement aussi cher, mais il réglerait l'ensemble des problèmes ci-dessus.

Enfin, le côté le plus agaçant, c'est la condescendance dont font preuve ces étrangers qui expliquent aux capverdiens que l'abattage est cruel et qu'il ne doit jamais être envisagé. En oubliant de dire que, dans leurs pays, on ne voit aucun chien traîner dans les rues, encore moins en meutes de 10 à 15 individus. Mais comme le Cap-Vert c'est l'Afrique, ces étrangers pensent qu'on peut tout faire et qu'il est normal de cohabiter avec des bêtes sales et potentiellement malades. "No Stress", vous savez?
Revenir en haut
lylyda@wanadoo.fr .
Invité





Créé le: 04 Mai 2018 10:11   
Sujet du message:


Bonjour MicMac .j?ai compris le message depuis longtemps. Vous avez pris le temps de me répondre et je vous remercie. Cordialement Lylyda .C?est terminé pour moi sur le forum. J? ai rêvé.....
Revenir en haut
Invité






Créé le: 04 Mai 2018 20:34   
Sujet du message:


Tu as raison de râler Lylyda, je connais Mic, c'est un meck hyper agressif!!! en plus tu as de la chance, je l'ai déjà vu plus en colère que ça! je pense que ce coup là tu t'en sors bien. Wink Wink Wink Wink

Amitiés

Jean-Marc ( une vieille victime de Mic Wink )
Revenir en haut
PaulBXL



Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 22

Créé le: 05 Mai 2018 9:49   
Sujet du message:


Prise d'otage sentimentale + ne jamais répondre directement à son contradicteur + finir en sortie comme martyr.

Rien à jeter. Merci Lapin
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Mai 2018 11:43   
Sujet du message:


Ah mince, l'adôôôrable petit chien Choupinou de la plage est foutu, il va mourir tout sec, d'un coup je sens un fort sentiment de culpabilité m'étreindre la poitrine.

Et puis je tousse et ça passe.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 10 Mai 2018 14:27   
Sujet du message:


Selon la radio nationale INFORPRESS et, EXPRESSO DAS ILHAS, du10 mai 2018 à 7:32

Ames sensibles s'abstenir de la lecture...

...O problema dos cães vadios, por outro lado, segundo o presidente da Assembleia Nacional. Foi apontado pelos maienses como um dos ?principais constrangimentos?, tendo em conta que nos últimos meses ?centenas de cabeças de gado caprino foram dizimados pelos cães vadios?.

Neste particular, Jorge Santos avançou que as Forças Armadas e as autoridades nacionais já estão a mobilizar um plano de emergência a nível nacional para a caça e o abate desses animais selvagem...

Voilà un des résultats d'avoir castré ou stérilisé les chiens et de les avoir ensuite tous relâchés.
Un autre est que le cheptel caprin est totalement décimé, au détriment de la population qui perd une de ses ressources fondamentales alimentaire.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs