...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Cabo Verde, Autorité portuaire des Seychelles pour partager
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montben56
Invité





Créé le: 16 Mai 2018 14:31   
Sujet du message: Cabo Verde, Autorité portuaire des Seychelles pour partager


16 mai 2018

Cabo Verde, Autorité portuaire des Seychelles pour partager ses expériences




La possibilité d'un accord entre le Cabo Verde et l'Autorité portuaire des Seychelles pour leur permettre de partager leurs expériences, leurs meilleures pratiques et d'apprendre les uns des autres sera explorée plus avant.

Cela fait suite aux discussions préliminaires qui ont eu lieu hier matin entre le ministre du Tourisme et des Transports du Cabo Verde, José Da Silva Gonçalves, et sa délégation de cinq membres à la direction de l'Autorité portuaire des Seychelles (SPA). La réunion a eu lieu au siège du SPA.

Le ministre Da Silva Gonçalves est dans le pays pour une visite technique de trois jours pour apprendre de l'expérience de notre pays en matière de gestion du tourisme durable et explorer d'autres domaines de coopération.

En raison de contraintes de temps, le ministre Da Silva Gonçalves et sa délégation n'ont pas eu l'occasion de visiter les installations portuaires car ils avaient d'autres engagements, mais ils ont pu prendre connaissance de ses activités grâce à une présentation PowerPoint du directeur général adjoint du SPA. Egbert Moustache, qui, avec d'autres hauts fonctionnaires, avait auparavant accueilli la délégation dans leurs locaux.

Au cours de la présentation, M. Moustache a partagé des informations sur les services et installations offerts à Port Victoria ainsi que sur les différentes croisières et routes commerciales. Il a également souligné que Port Victoria était l'un des plus grands ports de transbordement de thon du monde et qu'il effectuait environ 80% des prises de senneurs dans la région de l'océan Indien.

M. Moustache a également donné un aperçu de l'extension et de la réhabilitation de Mahé Quay, un projet qui débutera l'année prochaine. Il vise à soutenir l'économie bleue et la croissance économique des Seychelles. Le développement des jetées de Praslin et de La Digue est également prévu.

Après la présentation, les deux délégations ont interagi avant de poser pour une photo souvenir. Le ministre Da Silva Gonçalves a également signé le livre des visiteurs.

Il a dit que même si les deux principaux ports de son pays sont à plus grande échelle, ils partagent presque les mêmes similitudes que Port Victoria. Il a ajouté que si un accord était établi, cela permettrait aux deux pays d'accroître leur collaboration et d'apprendre davantage les uns des autres.

"Je vois comment les choses sont très bien organisées et bien gérées ici et je pense que nous pouvons partager beaucoup d'idées", a déclaré le ministre Da Silva Gonçalves, notant que l'autorité portuaire du Cabo Verde viendra certainement aux Seychelles pour échanger des idées avec la SPA.

Le ministre Da Silva Gonçalves a déclaré qu'il espérait qu'une délégation du PSA viendrait au Cabo Verde pour d'autres discussions et attend avec impatience la présence des Seychelles à la mi-novembre à la Cabo Verde Ocean Week dont il a invité le vice-président Vincent Meriton.

"Nous sommes ici pour étudier votre programme de tourisme durable bien géré et nous avons également entendu parler de votre économie bleue où vous avez fait un excellent travail d'organisation et ce sont des domaines qui nous intéressent profondément et nous aimerions suivre vos traces dans d'une manière similaire ", a-t-il ajouté.

M. Moustache a dit avec Port Victoria d'être réhabilité l'année prochaine, le partage d'expérience avec Cabo Verde sera d'un grand avantage à élever le niveau de services à Port Victoria.

Hier, le ministre Da Silva Gonçalves et sa délégation se sont également entretenus avec le vice-président Meriton et la direction de l'Autorité de l'aviation civile des Seychelles (SCAA).
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 16 Mai 2018 17:06   
Sujet du message:


Bonjour
On savait que notre ministre etait en ballade aux Seychelles avec son equipe 5 personnes quand meme,content d apprendre qu il ai vu Mr Moustache et Meriton (ca ne s invente pas),j en rit encore,je sais c est pas bien de se moquer.
Aux Sechelles si tu jettes ton megot sur la plage la prune c est 2000 dollards,la bouteille vide de SB on pourra la mettre a 2500.
On va attendre le retour de notre belle equipe avec surement pleins de projets dans leur cartables,j espere qu ils ont eut beau temps.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs